Océan #5

Démarré par LeLamaFou, Août 20, 2015, 02:24:49

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Bon, on continue...

LeLamaFou

J'aime bien les 3 dernières en triptyque.
Ça donne ça :

LeLamaFou

Le voici : (bon je sais c'est un peu petit)

J-L Vertut

j'aime bien
même si le protocole manque un peu de rigueur, ce qui affaiblit pour moi la série

il me semble que pour une telle série il faut soit un protocole très strict (le choix de Rineke Dijkstra), soit des prises de vue plus différentes
( cf les différentes options possibles dans le dernier livre d'Antoine d'Agata : Désordres)

pour ce triptyque, le chien au milieu est pour moi une super bonne idée :)
mais là encore on aimerait plus de rigueur (lumière, position de l'horizon, etc...)

désolé de paraître exigent, mais tu t'es mis toi-même la barre très haut, et tu me semble tout près de l'atteindre :
j'ai envie d'un peu plus :)

LeLamaFou

Citation de: J-L Vertut le Août 20, 2015, 14:21:45
j'aime bien
même si le protocole manque un peu de rigueur, ce qui affaiblit pour moi la série

il me semble que pour une telle série il faut soit un protocole très strict (le choix de Rineke Dijkstra), soit des prises de vue plus différentes
( cf les différentes options possibles dans le dernier livre d'Antoine d'Agata : Désordres)

pour ce triptyque, le chien au milieu est pour moi une super bonne idée :)
mais là encore on aimerait plus de rigueur (lumière, position de l'horizon, etc...)

désolé de paraître exigent, mais tu t'es mis toi-même la barre très haut, et tu me semble tout près de l'atteindre :
j'ai envie d'un peu plus :)

Je comprends
Merci pour ton retour

NotDeadYet

Pour un triptyque, avec l'horizon TOUJOURS au même niveau pour chaque image, comme un fil conducteur d'une image à l'autre, ça le ferait.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Citation de: NotDeadYet le Août 20, 2015, 17:40:31
Pour un triptyque, avec l'horizon TOUJOURS au même niveau pour chaque image, comme un fil conducteur d'une image à l'autre, ça le ferait.  ;)
J'y ai pensé ! (trop tard)

Gilala

Ta série permet de digresser légèrement sur la notion de série, qui pour moi est l'essence même d'un travail photographique.
Le but de la tienne étant une répétition du décor avec comme seul variante l'humain, il aurait fallu en amont travailler sur un cahier de charges technique très précis.
(distance, angle, focale, ouverture, lumière etc...).
Mais toutes les séries n'ont évidemment pas besoin de ça, parfois le fil rouge est moins technique et plus subtil. (et plus difficile aussi!)

El Gato Negro

Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2015, 02:27:43
Le voici : (bon je sais c'est un peu petit)

Excellent idée que cette série d'images. Pour le triptyque, j'aurai aimé une série avec un niveau de la mer identique pour chacune des photos. Dommage aussi de n'avoir pas eu la même lumière pour les trois images mais les conditions météo changent tellement en bord de mer...

Franciscus Corvinus

Citation de: NotDeadYet le Août 20, 2015, 17:40:31
Pas forcément toujours, mais il faut une logique. La linéarité est certainement la plus facile a appréhender pour le lecteur.

Il faut aussi une logique dans l'échelle. Le chien est trop agrandi par rapport aux deux autres.

Crinquet80

Je me demande toujours ce que vient faire ce chien dans cette chouette galerie des humains de la plage .

LeLamaFou

Merci à tous pour vos retours sur cette série.
J'en ai encore pas mal d'autres (15 au total) et même s'il y en a encore quelques une qui me plaisent bcq, je ne vais pas les poster une à une !
Je vais travailler l'ensemble pour lui donner une unité (BdB, luminosité,..)
Je posterai l'ensemble sur mon site quand ce sera fini.

chaosphere

très belle série. Les cadres blancs, pour moi, c'est pas nécessaire. Une série que Le Monde2 ne renierait pas  ;)
Par contre celle du chien est inutile à mon avis, elle vient casser la rigueur plutôt méthodique du cadrage de toute la série.

hacen

J'aurais adoré ce tryptique, à condition que la mer et la ligne d'horizon aient le même rendu et le même alignement sur les 3 images.

Ce genre de sujet ne supporte pas une approche approximative