Chargeur et batterie générique pour Fuji XT-1...

Démarré par vege31, Juin 28, 2015, 11:05:53

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Je ne suis pas entièrement d'accord.

En effet un certain nombre de références sont aléatoires, changent de nom, la qualité varie etc.

Mais pour certaines autres "sous-marques" connues et reconnues (et il en existe pas mal) ce n'est pas du tout le cas, avec au contraire une production stable dans le temps et relativement fiable. D'ailleurs toutes ne sont pas chinoises (même si au final ca reste très certainement fabriqué en Asie), et toutes ne sont pas de vulgaires copies bas de gamme. En outre les batteries réputées être des copies n'en sont pas réellement. Sans débattre des performances dont il semble que le ressentit de chacun soit très variable, la simple différence de poids (parfois énorme) donne déjà un certain indice sur la capacité réelle du produit.

Il faut aussi voir en terme d'usures, certaines références bas de gamme tiennent des performances honorables, qui s'effondrent malheureusement rapidement après quelques utilisations.

philordi28

une marque hautement recommandable de batterie pour fuji xt1 est la marque Power 2000 que l'on trouve sur amazon et ebay...

ragrati

les chile Power sont de retour
J'en ai pris 4 ... j'espère que je vais pas le regretter

alexandret

Tiens-nous au courant de ton avis sur les nouvelles Chile Power.
Merci,

ragrati

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

emef

Ai reçu les miennes avec le chargeur voiture ce matin.
Très vite chargées (trop vite ?), me laisse un peu dubitatif sur la tenue de charge. Qui vivra verra  ;-)

Amaniman

philippep07

Citation de: emef le Juillet 25, 2015, 15:07:44
Ai reçu les miennes avec le chargeur voiture ce matin.
Très vite chargées (trop vite ?), me laisse un peu dubitatif sur la tenue de charge. Qui vivra verra  ;-)
J'en ai pris 2 rien que pour le chargeur de voiture..pour la tenue de charge je fais confiance a grosnoob cf message un peu plus haut
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: philippep07 le Juillet 25, 2015, 15:15:57
J'en ai pris 2 rien que pour le chargeur de voiture..pour la tenue de charge je fais confiance a grosnoob cf message un peu plus haut

tu peux, je les utilise sur X-T1 et avant sur X-E2, même en hiver par -15°c à Chamonix je n'ai eu aucun souci, arrêtez de vous masturber sur les originales, je vous dis qu'elles sont super bordel ! Par contre je ne les ai jamais rechargées sur mon allume cigare auto, uniquement sur secteur. Je confirme la très bonne capacité même après de nombreuses recharges.
Pourquoi tant de N ?

emef

Citation de: Amaniman le Juillet 25, 2015, 15:09:55
Parce qu' elles arrivent quasi-pleines, non ?

Ah, ben je dois dire que je n'ai même pas vérifier : directo hors de la boite dans le chargeur.    ::)

Powerdoc

Citation de: grosnoob06 le Juillet 25, 2015, 15:23:21
tu peux, je les utilise sur X-T1 et avant sur X-E2, même en hiver par -15°c à Chamonix je n'ai eu aucun souci, arrêtez de vous masturber sur les originales, je vous dis qu'elles sont super bordel ! Par contre je ne les ai jamais rechargées sur mon allume cigare auto, uniquement sur secteur. Je confirme la très bonne capacité même après de nombreuses recharges.

J'en ai commandé 2. Pour le prix, il ne faut vraiment pas s'en priver

ragrati

Je reviens de 2 semaines de rando dans la Vanoise ( alpes).
J'ai utilisé 5 batteries pour 850 photos !
1 fuji qui a tenu dans les 250-300 photos et 4 génériques... C'est pas terrible je trouve.
Bon maintenant elles étaient neuves et il faisait froid. Et puis parfois je passais du temps pour l'Expo , montagne obligé...
Avec une charge ou deux elles dureront plus longtemps peut être ...

hartge

Citation de: alexandret le Juillet 17, 2015, 08:59:40
Tiens-nous au courant de ton avis sur les nouvelles Chile Power.
Merci,

En ce qui me concerne , elles se chargent plus vite que les Fuji et tiennent entre 300 et 400 photos . 2 comme ça plus la Fuji , il y a quand même se voir venir . ( je ne suis pas non plus un mitrailleur fou ... )

mgr

Citation de: philordi28 le Juillet 09, 2015, 15:50:07
Non c'est des conneries ! Faut juste pas laisser la batterie no name dans l'ap lorsqu'il va au sav.... :D
De toute façon, lorsque tu envoies ton apn au sav, tu l'envoie sans le moindre accessoire, ni housse, ni objectif (si c'est le boitier qui est en cause), ni batterie, ni dragonne, etc... sinon, tu risques de le voir revenir avec quelque chose de manquant à l'inventaire, hein !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

De toute façon toutes ces batteries sont bien fabriquées en Chine, y compris celles d'origines estampillées sous la marque Fuji... Fort possible même qu'elles sortent de la même usine pour plusieurs marques ! Bref... Cela fait également des années que j'utilise les batteries génériques sans le moindre problème... En matière de tenue de charge, je n'ai pas non plus remarqué de différence avec celles d'origines... Re-bref !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

voxpopuli

J'ai 3 panota + chargeur qui se déchargent un peu plus vite que la fuji. Ça me permet de tenir tranquillement la journée en vacances. Au prix ou elles sont il ne fait pas hésiter même si elles ne tiennent que 250 photos.
Ça va rester chaud

dmxfujix

Personne j'ai plein de batteries.
Elles tiennent un peu moins que les origines mais c'est pas ça l'important.
Je veux passer ma journée sans me soucier de ma charge de batterie, pouvoir utiliser mon écran plein pot, visionner les photos que j'ai prises,...
Le soir je veux pouvoir charger pour être prêt le lendemain.
2 Fuji ( une avec chaque appareil)
3 patona
3 ??? (Reçue en cadeau a HK)
1 chillipower
2 chargeur Fuji
Un chargeur Patona et un  Powerbank.
L'important c'est de ne pas tomber à court de munitions...
Le meilleur appareil ne vaut rien sans batteries
GRIII