mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Martin joueur.
Cette dernière prise de Pinoy est aussi surprenante que belle.

CRISS

Citation de: Pinoy le Mars 14, 2022, 20:22:23
Encore un peu d'exotisme, l'arrivée d'une 'banca' à Apo Island. Le débarquement ne va pas être facile et ...notre retour sur Negros non plus.  ;)
Cordialement
JC
Chouette cette photo..attention au rocher avec la houle  ;)
Ch

Pomme

Instant suspendu.

Pinoy

 :) Merci Labat et Criss, l'île d'Apo est à environ 4 miles nautiques (7.5 km) de son point d'embarquement proche de chez nous. Elle est connue de nombreux plongeurs du monde entier soit pour côtoyer les grosses tortues de mer avec masque et tuba ou bien encore explorer les massifs coralliens avec bouteille.
Je ne m'y rends que pour accompagner des visiteurs car je ne plonge pas et n'apprécie guère les paquets de mer que je prends en pleine figure surtout au retour dans les petites bancas de 4-6 personnes.
Il y a bien un compartiment fermé dans les bateaux pour le matériel photo mais l'étanchéité est approximative et je mets mon matos dans un sac poubelle fermé pour le protéger.
Voici 2 photos prises quelques années plus tard :
La 1, un débarquement de touristes beaucoup plus facile
La 2, un endroit tranquille pour attendre mes amis
Cordialement
JC

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Pinoy le Mars 15, 2022, 09:52:43
:) Merci Labat et Criss, l'île d'Apo est à environ 4 miles nautiques (7.5 km) de son point d'embarquement proche de chez nous. Elle est connue de nombreux plongeurs du monde entier soit pour côtoyer les grosses tortues de mer avec masque et tuba ou bien encore explorer les massifs coralliens avec bouteille.
Je ne m'y rends que pour accompagner des visiteurs car je ne plonge pas et n'apprécie guère les paquets de mer que je prends en pleine figure surtout au retour dans les petites bancas de 4-6 personnes.
Il y a bien un compartiment fermé dans les bateaux pour le matériel photo mais l'étanchéité est approximative et je mets mon matos dans un sac poubelle fermé pour le protéger.
Voici 2 photos prises quelques années plus tard :
La 1, un débarquement de touristes beaucoup plus facile
La 2, un endroit tranquille pour attendre mes amis
Cordialement
JC

La seconde ne peut provoquer que l'envie.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Noirmoutier
malouin nature, pas naturiste

Pinoy

Citation de: Mlm35 le Mars 15, 2022, 09:54:01
La seconde ne peut provoquer que l'envie.

En effet, il fait bon s'y baigner en attendant de prendre une bière bien fraîche. ;)

CRISS


Pomme


labat

Page superbe et plages tentantes, de belles de très belles photos, j'aime me promener ici.

clo-clo

" des petits coins de paradis "  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

lavialle15

Tjr une bien belle mer JC ... propre à déclencher une furieuse envie d'y tremper plus qu'un orteil  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, avec plus de 7000 îles, la mer est partout aux Philippines et tous les calendriers locaux indiquent les heures et les coefficients des marées.
Ici les enfants se baignent presque devant la maison.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, une photo pleine de douceur (à mon avis) dans un monde tourmenté.
JC

labat

Oui tout doux oui....zen, calme on se laisse dériver...que du bonheur...belle prise.

clo68

Belle photo relaxante ; eau,montagne ...

Pinoy

 :) Merci Labat et Clo68, photo prise il y a 10 ans de l'île de Siquijor. En face c'est l'île de Negros et nous habitons vers le bord extérieur gauche de la photo une bonne partie de l'année.

bluemesa

Ya pas qu'aux Phillipines que la mer est bleue


Pinoy

Ya pas qu'aux Phillipines que la mer est bleue

C'est bien vrai car s'il ne fait pas froid, il y a parfois de longues journées de mauvais temps et Jacques Brel l'a dit mieux que moi dans sa chanson 'Les Marquises' : S'il n'y a pas d'hiver, ce n'est toujours pas l'été.
Cordialement
JC

agl33


agl33

Citation de: Pinoy le Mars 17, 2022, 13:10:54
:) Bonjour, une photo pleine de douceur (à mon avis) dans un monde tourmenté.
JC

Oui, belle image reposante

frank

aux premières loges... :)

Mlm35

Citation de: frank le Mars 19, 2022, 18:35:15
aux premières loges... :)

Tres beau cadrage, qui fait bien ressortir l'ambiance et le sentiment lors d'une pause devant un ocean vide.
malouin nature, pas naturiste