D750 contrôle avec iphone ok, mais pas avec ipad... ?

Démarré par albert13, Août 31, 2015, 19:13:18

« précédent - suivant »

albert13

je contrôle mon D750 avec mon iphone grâce à l'appli WMU :
1/ je peux déclencher en wifi sans blem et voir sur mon iphone 6 le résultat
2/ je peux aussi importer en wifi (wifi propriétaire)sur mon iphone tout ou partie des photos présentes sur la carte SD de mon 750

mais à ma grande surprise (sauf erreur de ma part) impossible de faire cela avec mon ipad (air2)
le logiciel me semble t'il n'est pas compatible ou alors j'ai raté un train...

en fait, je souhaite simplement récupérer de la même manière que sur mon iphone (cad en wifi) tout ou partie des photos présentes sur mon 750 sans devoir sortir la carte de mon appareil...
si je ne peux pas déclencher avec ipad ce n'est pas grave mais le plus important pour moi c'est de visualiser mes photos directement sur mon ipad

avez-vous une solution ?

jmd2

je n'ai ni D750 (hélas ! ) ni iPad

mais voici
https://itunes.apple.com/fr/app/wireless-mobile-utility/id554157010?mt=8
Compatibilité : Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.
...
L'appli Wireless Mobile Utility permet d'établir une connexion sans fil entre votre périphérique iOS et des appareils photo numériques Nikon. Vous pouvez alors prendre des photos à distance, les télécharger, les partager facilement par e-mail ou les publier sur les réseaux sociaux.

normalement tu as iOS 8 donc suffisant

un problème de connexion WIFI plutôt que d'appli ?

pepew

Yep essayé vite fait, j'avais pu récupérer des JPG sur un iPad (le 1er en retina, je crois)

albert13

Oui tu as raison c'est la même appli que j'ai installée sur mon iPhone
WMU = Wireless Mobile Utility

Je te remercie Jmd2 car je ne suis pas arrivė à l'installer dans un premier temps sur mon iPad mais à présent oui
Sauf qu'elle est optimisée pour iPhone mais pas pour iPad
Donc pas vraiment d'intėrêt car cela émule un iPhone et donc la définition des photos pas géniale  >:(

je pense que je vais me contenter d'utiliser le câble Apple "SD Card Camera Reader" donc je serai obligé de sortir la carte de mon 750. Comme ça j'aurai une bonne définition sinon avec l'application pas top...

fiatlux

Citation de: albert13 le Août 31, 2015, 22:34:44
Oui tu as raison c'est la même appli que j'ai installée sur mon iPhone
WMU = Wireless Mobile Utility

Je te remercie Jmd2 car je ne suis pas arrivė à l'installer dans un premier temps sur mon iPad mais à présent oui
Sauf qu'elle est optimisée pour iPhone mais pas pour iPad
Donc pas vraiment d'intėrêt car cela émule un iPhone et donc la définition des photos pas géniale  >:(

Tu as également qDslrDashboard (9,99€) qui supporte iPhone et iPad, et offre bien plus de fonctions que WMU.

albert13

Merci Fiatlux

je testerai en fin de semaine car en déplacement et je n'ai pas mon 750 avec moi