Une nuit au Granier

Démarré par vincent3569, Août 24, 2015, 16:54:07

« précédent - suivant »

vincent3569

Vendredi soir était annoncé beau alors que dimanche, il y avait une dégradation orageuse.
Pour la première fois, j'ai fait un « after work », en montant au Granier après le travail, avec de belles conditions de lumières.

Voici donc une « variation autour de la Croix du Granier, entre couchant et levant. »

1- arrivée en toute fin d'après-midi au sommet du Granier avec une rude montée par l'Alpette et le Pas des Barres, les couleurs sont chaudes

2- très rapidement, le soleil se couche

3- le soleil a disparu, laissant de belles couleurs sur les falaises de calcaires

4- après planté la tente et pris un repas chaud au bord des falaises du granier, je m'essaie (sans le succès escompté, je dois bien en convenir) à quelques photos de ciels nocturnes

5- réveil matinal pour profiter des lueurs du jour sur le Mont Blanc, avec la rencontre de quelques chamoix...

6- ...et du lever de soleil éclairant la croix du Granier

la boucle est bouclée, il me reste à plier la tente et redescendre dans la vallée par la descente non moins rude de la Balme à Colon...

pour prolonger, l'article sur mon blog photo : http://www.vincentbourganel.fr/news/photo-du-mois-aout-2015
et l'album complet : http://www.vincentbourganel.fr/20150821-randonnee-chartreuse/

à vos avis, commentaires,...

Broadpek

Bien joli tout ça, de belles lumières et une belle aube.
Tu as croisé les bouquetins mâles?

vincent3569

les chamois, ça c'est sur. j'en ai vu un qui est resté relativement placide en face de moi à 20-30m, ce qui m'a surpris, je pensais qu'il allait déguerpir.
les bouquetins, j'en ai vu aussi lors de la descente sur la balme à colon, juste en dessous de la vire sur laquelle je cheminais.
c'était des femelles, car il y avait des petits et les adultes n'avaient pas de longues cornes caractéristiques des mâles.

Broadpek

Dans la Balme à Colon, oui je voie très bien. J'en ai même quelques photos du début de l'été.
Le chamois a ces attitudes, quand on ne représente pas un danger. Il file ensuite au petit trot.
La saison n'a pas encore débuter et il le sait.

Jean-Paul CUSSET

Bien jolies photos! Ca donne envie d'aller y planter aussi la tente  ;)
D'un oeil c'est beau

JPDIA

Bonsoir,

Très belles photos et bonne initiative. Cela donne envie.

Merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

vincent3569

Citation de: Broadpek le Août 24, 2015, 20:56:31
Dans la Balme à Colon, oui je voie très bien. J'en ai même quelques photos du début de l'été.
Le chamois a ces attitudes, quand on ne représente pas un danger. Il file ensuite au petit trot.
La saison n'a pas encore débuter et il le sait.

de quelle saison parles-tu ?

J-J

très beau
mes préférées : les 2 dernières

Elgato94

kyni67

DOC 74

Bonsoir,
Des images aux teintes bien agréables, sans excès, et un beau coucher de soleil du sommet du Granier (préférence pour la 2), merci pour le partage, cdt. PM :)

tigrou03

une belle série, merci du partage