Les croisières de Réponses Photo ? Du vent dans les voiles...

Démarré par louis69, Août 28, 2015, 22:35:42

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: gerarto le Août 31, 2015, 11:51:46
Ben... moi je l'ai faite, la croisière CI dans les bois de Senillé !
Bon, je n'ai pas trop râlé, mais le temps n'était pas aussi beau qu'annoncé !  ;)  ;D
ah ben , les bois de Sénillé en tracteur piloté par GMC ... moi je signe et j'y vais ! ... quoique ...  8)

jm_gw

Citation de: clodomir le Septembre 02, 2015, 02:14:16
ah ben , les bois de Sénillé en tracteur piloté par GMC ... moi je signe et j'y vais ! ... quoique ...  8)
Pour le tournage d' un épisode de l' émission l' Amour est dans le pré ?    :D ;)

Arnaud17

Il y a eu le pastiche du loft, c'était très réussi. Ils seraient capables de récidiver si la météo est favorable.
veni, vidi, vomi

sdm

Citation de: louis69 le Août 28, 2015, 22:35:42
Cet été je découvre un encart dans Réponse Photo sur la croisière des lecteurs organisée en Russie. Je m'inscris et paie plus de 4 000 euros pour deux, pour une croisière que j'espère partager avec de nombreux amateurs de photographies... et d'autres lecteurs de ce magazine.

Je me sens conforté dans mon choix en lisant sur le site Mondadori, je cite : "Des croisières avec des intervenants prestigieux : notre petit "plus". Nos croisières proposent souvent un thème avec un lien très fort avec le contenu des magazines".
Source :  http://www.croisieres-lecteurs.com/qui-sommes-nous.html

je peux même lire  un billet signé par Yann Garret, je cite :

"Le mot de Yann Garret

Rédacteur en chef de Réponses Photo

Réponses Photo vous invite à des croisières d'exception.

Vous voyagerez à travers les plus beaux pays du monde, véritable source d'inspiration photographique : le Cambodge,  Cuba, la Patagonie ou même tout simplement Venise.

Une belle occasion de vivre ces moments  avec d'autres lecteurs qui partagent la même passion de la photographie et de l'aventure. Racontez-nous vite votre expérience.

Très bon voyage

Yann Garret: Les croisières de Réponses Photo"


source :  http://www.croisieres-lecteurs.com/magazines/reponses-photo.html

Que nenni, me concernant une fois arrivé à bord je me retrouve avec des personnes plutôt très âgées venues pour la croisière des lecteurs au choix de : Pleine Vie, Diapason, l'Ami des Jardins... Pas un lecteur de Réponses Photo à bord sauf moi (sauf erreur de ma part). Pas un membre de la rédaction de Réponses Photo... Idem pour les autres passagers et lecteurs des autres magazines cités plus haut... avec qui je me suis entrenu.
Alors, stratégie voire stratagème commercial pour remplir un bateau via l'agence CroisiEurope ?

Sur http://www.croisieres-lecteurs.com/qui-sommes-nous.html on peut pourtant lire encore , je cite :

"Pourquoi est-ce bien de partir avec son magazine ? C'est pour vous l'assurance de partir avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts et les mêmes passions que vous. Vous êtes ainsi assurés de voyager avec des personnes qui vous ressemblent". Eh bien franchement j'attends toujours de les rencontrer. Les croisièristes que j'ai rencontré se souciaient plus de leurs appareils dentaires que de leur appareil photo.

Alors Yann, si tu me lis, la prochaine fois tente le coup et monte sur le bateau au lieu de valider quelque chose qui s'apparente plus à de la publicité mensongère qu'à une réelle croisière des lecteurs...
En même temps, payer 4.000 € pour passer ses vacances avec Yann Garret...  ;) ;) ;)


caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2015, 10:16:39
Il y a eu le pastiche du loft, c'était très réussi. Ils seraient capables de récidiver si la météo est favorable.
J'adore ces pastiches, souvent bien meilleurs que les originaux.  :D :D :D

Katana

Citation de: caoua futé le Septembre 01, 2015, 16:00:49
De quoi te plains tu ?
Tu aurais préféré la canicule. ?

Perso j'aurais bien échangé ma canicule contre ton temps pourri.  ;D ;D

Détrompes toi, il a plu à vache qui pisse, mais il faisait une bonne température, on aurait pu prendre la douche en plein air  :D :D :D

clodomir

Citation de: jm_gw le Septembre 02, 2015, 09:16:17
Pour le tournage d' un épisode de l' émission l' Amour est dans le pré ?    :D ;)
le pré me suffira , merci ...

JCCU

Citation de: louis69 le Août 28, 2015, 22:35:42
.....

Réponses Photo vous invite à des croisières d'exception.

Vous voyagerez à travers les plus beaux pays du monde, véritable source d'inspiration photographique : le Cambodge,  Cuba, la Patagonie ou même tout simplement Venise.

Une belle occasion de vivre ces moments  avec d'autres lecteurs qui partagent la même passion de la photographie et de l'aventure. Racontez-nous vite votre expérience.

....

Alors Yann, si tu me lis, la prochaine fois tente le coup et monte sur le bateau au lieu de valider quelque chose qui s'apparente plus à de la publicité mensongère qu'à une réelle croisière des lecteurs...

Ben, il n'a pas besoin de monter sur le bateau ...puisque en signant tu t'es engagé à lui raconter ton expérience ;D

Pour le reste, si je devais dépenser 4000E pour une croisière en espérant que c'est une croisière dédiée à la photo, il me semble que je me renseignerais un peu avant (par exemple, le nom du photographe accompagnateur...)   

JCCU

Citation de: dioptre le Août 30, 2015, 09:46:46
La seule chose qui pose problème c'est ce que j'ai mis en gras.
Est-ce vraiment contractuel ? La seule chose pour le savoir est de lire .... les petites lignes appelées "contrat"
...

Même si çà l'était, je ne vois pas à quoi çà les engageait : le début de la phrase, c'est "une belle occasion" ; avec çà, tu parles d'un engagement!  :D

Papy Boum

A Louis 69,
Tu penses avoir été enduit d'erreur pa la Pub de RP, dans ce cas là, il te faut le dire/l'écrire à RP, pas ici. C'est du moins ce que j'aurais fait si j'avais été à ta place. Mais bon......
Tout en Canon depuis 1975

ohms

Citation de: JCCU le Septembre 04, 2015, 11:02:05

Même si çà l'était, je ne vois pas à quoi çà les engageait :
le début de la phrase, c'est "une belle occasion" ; avec çà, tu parles d'un engagement!  :D


Ce fil devient surréaliste !

Si une publicité n'engage pas celui qui la signe ...
Si les avantages d'un voyage mis en avant par une pub n'ont pas valeur de contrat ...
Si les rédacteurs en chef sont obligés de signer des pubs qu'ils n'ont pas écrites ...
Si seules les petites lignes d'un contrat engagent un magazine qui vend une croisière ...

........... alors tout va bien, tout est parfait, Réponses Photo est droit dans ses baskets, jamais ils n'ont fait croire à leurs clients qu'ils seraient en voyage avec d'autres photographes, bref tout va très bien madame la marquise

j'en reviens pas de lire ça.

dioptre

CitationSi une publicité n'engage pas celui qui la signe ...
Si les avantages d'un voyage mis en avant par une pub n'ont pas valeur de contrat ...
Si les rédacteurs en chef sont obligés de signer des pubs qu'ils n'ont pas écrites ...
Si seules les petites lignes d'un contrat engagent un magazine qui vend une croisière ...

Eh oui !
C'est vrai, c'est comme ça !

P!erre


Ohms, tu fais de la résistance...  :D

Décris donc point par point les "fautes" du journal qui selon toi ont une réelle portée juridique. Je reviendrai te lire....
Au bon endroit, au bon moment.

Elgato94


Arnaud17

Je ne savais pas que le pluriel de Ohm prenait un "s" . . .
veni, vidi, vomi

Powerdoc

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2015, 19:03:06
Je ne savais pas que le pluriel de Ohm prenait un "s" . . .

tout comme watts, volts, ampères ...


ohms

Citation de: P!erre le Septembre 04, 2015, 18:55:28
Ohms, tu fais de la résistance...  :D

Décris donc point par point les "fautes" du journal qui selon toi ont une réelle portée juridique. Je reviendrai te lire....

Ils n'ont commis absolument aucune faute, une pub n'est pas une promesse et n'engage à rien, tout va très bien, pas de problème.
D'ailleurs, c'est pas des croisières Réponses Photo, c'est pas écrit dessus, c'est une illusion d'optique.
Yann Garret n'a pas promis un voyage avec d'autres lecteurs, c'est pas écrit. D'ailleur c'est pas lui qui l'a écrit...

Et, bien sûr, ces promesses n'engagent que ceux qui les croient.


ohms


ce qui est à pisser de rire c'est que le billet du rédacteur en chef de la REVUE nationale de la CHASSEUR reprend le même texte !

Mais ca ne compte pas non plus parce que ce n'est pas lui qui l'a écrit, ou alors il a copié sur son voisin

Prendre les lecteurs pour des billes, c'est bien ou c'est pas bien? Aidez-moi, je ne sais plus avec toute votre indiulgence

P!erre

Citation de: ohms le Septembre 04, 2015, 19:11:41
Ils n'ont commis absolument aucune faute, une pub n'est pas une promesse et n'engage à rien, tout va très bien, pas de problème.
D'ailleurs, c'est pas des croisières Réponses Photo, c'est pas écrit dessus, c'est une illusion d'optique.
Yann Garret n'a pas promis un voyage avec d'autres lecteurs, c'est pas écrit. D'ailleur c'est pas lui qui l'a écrit...

... c'est ton argumentaire définitif ?

Ce sera difficile d'intéresser un avocat avec de telles arguments...

Je te donne encore une chance d'argumenter. Mais cette fois, avec des éléments solides et convenablement décrits, s'il te plaît.

:)
Au bon endroit, au bon moment.

ohms

Citation de: P!erre le Septembre 04, 2015, 19:26:19
... c'est ton argumentaire définitif ?

Ce sera difficile d'intéresser un avocat avec de telles arguments...

Je te donne encore une chance d'argumenter. Mais cette fois, avec des éléments solides et convenablement décrits, s'il te plaît.

:)

En tant qu'avocat de la défense, toi, tu te poses là !

P!erre


Vraisemblablement, personne ne plaiderait la cause ainsi que tu la présentes.

Bon week-end, et si je puis te suggérer, sors un peu. ;)

Au bon endroit, au bon moment.

Verso92

Citation de: ohms le Septembre 04, 2015, 19:18:00
ce qui est à pisser de rire c'est que le billet du rédacteur en chef de la REVUE nationale de la CHASSEUR reprend le même texte !

Mais ca ne compte pas non plus parce que ce n'est pas lui qui l'a écrit, ou alors il a copié sur son voisin

Prendre les lecteurs pour des billes, c'est bien ou c'est pas bien? Aidez-moi, je ne sais plus avec toute votre indiulgence

J'avais lu un peu vite :

"Vous voyagerez sur des bateaux tout confort avec les arnaqueurs les plus réputés..."

pmg

Citation de: P!erre le Septembre 04, 2015, 19:26:19
... c'est ton argumentaire définitif ?

Ce sera difficile d'intéresser un avocat avec de telles arguments...

Je te donne encore une chance d'argumenter. Mais cette fois, avec des éléments solides et convenablement décrits, s'il te plaît.

:)
Contrat, avocat, plaider ...  c'est quoi cette manière de vouloir ramener ça dans un tribunal? Tu as une vocation contrariée d'avocaillon? Un peu fort, le coup de "Je te donne encore une chance". Tu te prends pour le juge ?
C'est pas sur le plan du droit qu'il faut ramener ça. Ni sur celui des petites lignes écrites ou pas écrites dans un contrat qu'on n'a même pas vu.
Cette histoire, c'est juste un problème de respect du lecteur. La preuve que Réponses Photo se fout pas mal de ses lecteurs et que son rédacteur en chef prête sa tête et son nom pour n'importe quelle opération.  Ce site, c'est juste une boîte à fric qui a passé un deal avec des voyagistes pour revendre sous son nom des voyages en faisant croire aux lecteurs que c'est des voyages faits pour eux. C'est du marketing, qui utilise l'image des canards pour apâter les pigeons.

En fait c'est des Costa Croisières. Dans leurs bateaux il y a 3000 passagers et je serais curieux de savoir combien il y en a qui viennent de ce site. ils le disent dans un témoignages: "j'ai voulu voir combien nous étions de lecteurs du journal, nous étions 4". Pour Louis et RP c'était zéro! Il aurait surement eu le même résultat s'il avait cherché combien il y avait d'habitants de Troyes dans l'Aube sur le bateau  :D :D :D :D :D

Louis s'est fait pigeonner parce qu'il croyait que le voyage était organisé par réponses Photo. Normal, tout avait été fait pour qu'il le croie. C'était juste un voyage Costa déguisé en croisièree réponses Photo. Pas une arnaque mais un mirage. Côté éthique c'est limite. L'image du mag est dégradée, et ne parlons pas de celle du rédacteur en chef. Obligé ou pas il a forcément validé le truc, rien qu'au moment de donner sa photo. je ne sais pas combien Réponses touche sur chaque voyage  mais je ne suis pas sûr que ca vaut le coup de démolir la crédibilité de toute l'équipe, forcément impactée par ces méthodes. 


pmg

Citation de: Papy Boum le Septembre 04, 2015, 18:18:46
A Louis 69,
Tu penses avoir été enduit d'erreur pa la Pub de RP, dans ce cas là, il te faut le dire/l'écrire à RP, pas ici. C'est du moins ce que j'aurais fait si j'avais été à ta place. Mais bon......

Ca, c'est vrai.  Si Louis est encoree là, ce serait bien qu'il nous dise s'il a écrit à Yann garett pour se plaindre et quelle Réponse  ;) il a obtenue. je suis d'accord que, normalement, il aurait dû commencefr par là, mais je comprends aussi sa colère