Les iso et l'exposition du 6D en vidéo

Démarré par JTKretz, Août 29, 2015, 09:41:57

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonjour,
Savez-vous comment le 6D gère les iso en vidéo ? Y a t'il possibilité de bloquer la montée jusqu'à par exemple 400 iso comme en mode photo ?
J'obtiens (je crois) de meilleurs résultats depuis peu en filmant en mode manuel, sans stabilisation mais sur pied ou bien calé au grand angle, et en mise au point manuelle,
Pour l'exposition, en iso automatique, je règle d'abord l'ouverture puis la vitesse. Mais je ne sais pas si on peut transposer ici les principes de la photo (notamment pour la notion de vitesse...),
Je vous en remercie,
Jean
ps : j'imagine que les principes sont plus ou moins les mêmes pour les autres reflex.

anda84

on peut tout faire avec un 6d même de la vidéo à 6400 iso
Il faut se mettre en mode M.
le mieux c est d installer magic lantern et tu selectionnes "gradual exposure".
cela rend le changement d'iso fluide sans saccade.
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

PascalDespeaux

Oui, enfin 6400 iso ça commence tout de même à être un peu chaud, au niveau bruit, de toute manière à de hautes sensibilités il est important de ne jamais sous-exposer ces images en vidéo.

Car forcément c'est dans les basses lumières que le bruit arrive vite. Il faut, comme le signale très justement anda84, travailler en mode manuel pour la vidéo.  ;)

Pour la vitesse, pour un résultat cohérent donc une image qui n'est pas saccadée et qui ne manque pas, non plus, de stabilité, il faut rester au 50em pour une cadence de film de 25images par seconde, ce qui est le standard en Europe pour la vidéo, et au final très proche aussi du standard pour le cinéma qui est de 24 images par seconde.
mon blog : leblogdelimage.com

TSR

Citation de: JTKretz le Août 29, 2015, 09:41:57
Bonjour,
Savez-vous comment le 6D gère les iso en vidéo ? Y a t'il possibilité de bloquer la montée jusqu'à par exemple 400 iso comme en mode photo ?
J'obtiens (je crois) de meilleurs résultats depuis peu en filmant en mode manuel, sans stabilisation mais sur pied ou bien calé au grand angle, et en mise au point manuelle,
Pour l'exposition, en iso automatique, je règle d'abord l'ouverture puis la vitesse. Mais je ne sais pas si on peut transposer ici les principes de la photo (notamment pour la notion de vitesse...),
Je vous en remercie,
Jean
ps : j'imagine que les principes sont plus ou moins les mêmes pour les autres reflex.

Il suffit de faire une plage automatique et de mettre la plage 100/400 par exemple.