AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE


ARRIGO7

Les pilotes de l'époque étaient courageux ( les dangers étaient innombrables ) ,désinteressés (on ne faisait pas fortune ) et authentiquement passionnés , l'exact contraire de ce que l'on constate  dans notre époque "moderne" _ Je viens de couper séchement la TV , les commentaires de "TURBO " sur RETROMOBILE et la vente de la Testa-Rossa me donnent envie de vomir ..... Je pense à la joie et l'émerveillement que j'ai éprouvés en visitant , il y a longtemps , en privilégié , le musée Bardinon _ Pas un seul moment nous avons évoqué,ni même pensé à l'argent que représentait ce tas de Ferrari , la beauté mécanique de ces autos nous envahissait .......L'état d'esprit qui semble dominer -apparemment- le milieu de la "voiture de collection" est affligeant et relève de la décomposition d'une société _ Ité missa est - 

hartge

Simple à comprendre : tu as du fric et tu le laisses sur ton compte en banque , tu es assujetti à l'ISF . Tu l'investis dans des objets d'art , voitures de collection par exemple , tu ne l'es pas . Moralité : proportionnellement , plus tu as et mieux tu te débrouilles , moins tu paies . ;)

HEXE

#328
Citation de: ARRIGO7 le Février 07, 2016, 12:24:25
Les pilotes de l'époque étaient courageux ( les dangers étaient innombrables ) ,désinteressés (on ne faisait pas fortune ) et authentiquement passionnés , l'exact contraire de ce que l'on constate  dans notre époque "moderne" _ Je viens de couper séchement la TV , les commentaires de "TURBO " sur RETROMOBILE et la vente de la Testa-Rossa me donnent envie de vomir ..... Je pense à la joie et l'émerveillement que j'ai éprouvés en visitant , il y a longtemps , en privilégié , le musée Bardinon _ Pas un seul moment nous avons évoqué,ni même pensé à l'argent que représentait ce tas de Ferrari , la beauté mécanique de ces autos nous envahissait .......L'état d'esprit qui semble dominer -apparemment- le milieu de la "voiture de collection" est affligeant et relève de la décomposition d'une société _ Ité missa est -  

J'ai eu aussi le privilège de visiter cette fabuleuse collection en 2009 et même de rouler sur le circuit avec une... Mercedes! Pas avec une Ferrari malheureusement. Après le décès de Pierre Bardinon il est sûr que ses enfants n'avaient pas les moyens d'entretenir ce "musée". En plus le circuit est fermé et les revenus provenant de sa location à des clubs ont disparu. La 335S n'était pas la voiture la plus légendaire de sa collection mais c'est dommage de "désosser" un tel ensemble. Même les salles d'exposition étaient remarquables avec ses carrelages jaunes représentants le fameux "Cavallino rampante" et ses tableaux, trophées et photos dédiés à Ferrari.  

J'ai habité Reims de 1954 à 1966 et passionné par les courses automobiles j'ai suivi tous les GP de l'ACF qui avaient lieu presque tous les ans sur le circuit de Gueux. A l'époque les écuries s'installaient dans des garages et on avait la possibilité d'y entrer pour voir les voitures en cours de réglage en présence des pilotes qui à l'époque causaient au bas peuple. J'ai eu l'occasion à l'époque de parler gentiment avec Graham Hill, Phil hill, Jack Brabham, Bruce Mc Laren, Jochen Rindt, Mike Hawthorn, Joachim Bonnier, Jim Clark, etc.. Les vedettes actuelles à l'égo surdimenssioné  de la F1 sont-elles aussi accessibles?

hartge

Ne te poses pas la question , tu n'auras pas accès aux stands . La dernière fois que j'ai pu , c'était au Castellet
en 1976 , invité par Ricard ( ça a très largement aidé !! )

michel d


clodomir


ARRIGO7

Je vois que nous sommes en phase !  J'ai pratiqué Charade pour les GP 69-70-72 et Prenois en 74, malheureusement   je n'ai pas cotoyé les pilotes de l'époque , le circuit de Charade était immense et malaisé et à chaque fois nous préférions nous poster dans la descente entre la courbe du Golf et Gravenoire _ Le spectacle était garanti...... J'étais moins interessé par la photo à cette époque , mon Foca- sport était basique , j'ai fait qq diapos kodachrome que je me jure de scanner _ Pour la petite histoire , en 72 j'étais posté derrière le rail (!) juste avant le Belvédère quand la BRM de Marko est arrivée en zigzag pour s'arrêter à mes  pieds à 2/
Citation de: HEXE le Février 07, 2016, 13:40:30
J'ai eu aussi le privilège de visiter cette fabuleuse collection en 2009 et même de rouler sur le circuit avec une... Mercedes! Pas avec une Ferrari malheureusement. Après le décès de Pierre Bardinon il est sûr que ses enfants n'avaient pas les moyens d'entretenir ce "musée". En plus le circuit est fermé et les revenus provenant de sa location à des clubs ont disparu. La 335S n'était pas la voiture la plus légendaire de sa collection mais c'est dommage de "désosser" un tel ensemble. Même les salles d'exposition étaient remarquables avec ses carrelages jaunes représentants le fameux "Cavallino rampante" et ses tableaux, trophées et photos dédiés à Ferrari. 

J'ai habité Reims de 1954 à 1966 et passionné par les courses automobiles j'ai suivi tous les GP de l'ACF qui avaient lieu presque tous les ans sur le circuit de Gueux. A l'époque les écuries s'installaient dans des garages et on avait la possibilité d'y entrer pour voir les voitures en cours de réglage en présence des pilotes qui à l'époque causaient au bas peuple. J'ai eu l'occasion à l'époque de parler gentiment avec Graham Hill, Phil hill, Jack Brabham, Bruce Mc Laren, Jochen Rindt, Mike Hawthorn, Joachim Bonnier, Jim Clark, etc.. Les vedettes actuelles à l'égo surdimenssioné  de la F1 sont-elles aussi accessibles?
3mètres ; quand il a enlevé son casque et sa cagoule , il était plein de sang ; j'ai canardé bêtement mais me suis arrêté quand il a voulu sortir de l'auto côté piste , il titubait alors que ses copains déboulaient  comme des fous ; j'étais tout seul et impuissant, j'ai eu très  peur , je gueulais : come here !  Finalement un gendarme est arrivé en courant  et a récuperé Marko ; il avait pris en des (nombreux) cailloux du circuit dans l'oeil , cet évènement a mis un terme à sa carrière _ Ce qui est curieux , la pellicule expédiée à Sevran ne m'est jamais revenue  _ bizarre?  Quand je vois les photos faites  dans les stands et le paddock , je me dis que j'ai loupé qqchose

chelmimage

Mécanique Bugatti..

chelmimage

J'ai oublié d'en noter le nom..(c'est de Great Britain!)

HEXE

Toujours impressionnante la Ferrari 250 GT SWB (passo corto en italien)

HEXE

Compresseur Roots et les 2 carbus SU d'une Bentey Blower 1929

HEXE

Fiat S76, dite "La bête de Turin". Voiture de record conçue en 1911 à partir  d'un moteur de dirigeable de 30 L de cylindrée et 300 cv. Inconduisible selon les pilotes qui ont essayé de la dompter. Elle a atteint 210 km/h en 1913.

HEXE

Alfa Romeo tipo 33/2B

HEXE

Echappement "spaghetti" Ferrari F312 F1

chelmimage

Mercedes Benz 770 cabriolet D 1931.(la plus grosse, la plus chère et la plus lourde à cette époque)

HEXE


HEXE

Mercedes 28/95 Phaeton 1914

chelmimage

Citation de: HEXE le Février 08, 2016, 22:01:10
Bucciali TAV 12
J'avais remarqué cette jolie et inhabituelle décoration pour une voiture..

Caulre


Eric S 67

besoin de la présenter?

Nikon D7000 + Nikkor 28-300

Caulre


Eric S 67

je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime cette voiture...

un peu moins fan de cette couleur, mais bon...

Nikon D7000 + Nikkor AFS 28-300 f/2.8

Caulre

Une autre couleur, toujours à Nogaro !

E-P5 & 9-18mm



Eric S 67

Caulre, merci pour cette suite,

encore une ou 2 et je passe à autre chose  ;)