Pentax K5 : vos photos (fil ouvert)...

Démarré par Jack Odonate, Octobre 09, 2014, 15:50:43

« précédent - suivant »

ALEXUR

Salut Mattihou, notre pourvoyeur de superbes images de montagnes.

Hier une émission a attiré toute mon attention à la télé, "Des racines et des ailes" avec un périple d'ouest en est de cette magnifique montagne.
Magique ce que la nature nous offre, il n'y a qu'à s'éloigner une peu et tout est là pour en prendre plein les yeux.

J'ai donc refait le tour de ce sujet pour prolonger le plaisir ... espère que la levée progressive des mesures de confinement te permettra vite de repartir et de nous faire profiter ici de tes belles images.


Mattihou

#1101
Bonjour ALEXUR,
Très sympa ton message. Merci. Je n'ai pas vu cette émission (je n'ai pas la TV, mais peut-être j'irais voir le replay).
Il est clair que la montagne sauvage est magnifique, d'autant plus avec les belles lumières.
Pour info, pendant le confinement, j'ai un peu plus usé d'un GRIII, très discret, ma nouvelle conf "ultra-légère" montagne/photo. J'aime bien son rendu particulier. J'ai mis quelques photos sur le forum dans des posts dédiés Ricoh (il y en a 3) (voir , ou ici et ).

Mais je n'abandonne pas le K-5, loin de là.
Enfin, j'attends avec grande impatience l'arrêt des restrictions de sortie en effet. C'est un vrai manque de ne pas monter/descendre ces reliefs sauvages.

En attendant, voici des images que je n'ai pas du poster datant de cette année: ce n'est pas le best-of, mais des images d'attente, il peut y avoir des ressemblances avec les images précédentes  :P







         





























A bientôt avec de nouvelles images j'espère bien  :)
Matth  :)


agl33

trop de photos ne facilite pas la lecture, c'est pas 4 photos par jour dans la charte ;)

Mattihou

Non, 5 ...   ;)
Désolé d'avoir foiré ton clic sur ce post (difficulté de lecture).

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 28, 2020, 11:19:04
trop de photos ne facilite pas la lecture, c'est pas 4 photos par jour dans la charte ;)
Non 5 donc tu peux nous montrer ton talent ! ;D :D ;D

tkosak

Mattihou, il y a bien que je ne t'ai pas exprimé mon admiration de la plupart de tes images. Peut-être que ce ne sont là "que" des images d'attente, mais que l'attente est belle!! Je ne cause pas souvent après ce que tu montres, mais je regarde toujours avec plaisir.
On voit bien qu'en plus d'aimer la montagne et te donner les moyens d'y être aux bons moments, tu connais ton K-5 par cœur dans ses réactions/possibilités et tu maîtrises fort bien ton logiciel de traitement.
Continue, c'est bon pour le moral!!!!  :)

ALEXUR

Citation de: agl33 le Novembre 28, 2020, 11:19:04
trop de photos ne facilite pas la lecture, c'est pas 4 photos par jour dans la charte ;)

+1 tkosak

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

agl33
* Si je peux me permettre, pour faciliter la lecture, je te conseille mon astuce :
Enregistrer les fichiers sur ton ordi dans un répertoire (dédié au Forum CI par exemple).
Visionner ensuite plus tranquillement avec l'outil de visionnage de ton choix ou lancer en diaporama, c'est encore plus confortable.
Le but de ce fil alimenté essentiellement par Matt depuis un certain temps est, il me semble, de partager des images.

* Hors charte peut être mais qu'importe, les sujets et les interprétations photographiques réalisées par Matt méritent largement de prendre un peu de liberté avec cette règle, tu ne crois pas ? J'en redemande même encore plus, d'autant que la liberté de circuler de chacun selon ses envies n'est pas encore pour tout de suite, voyageons donc ici sans risque sanitaire avec les photos de Matt.

chymai

#1107
Heu ça va être trop compliqué pour lui.... ;D
Encore plus compliqué de lui faire comprendre que ces photos peuvent faire parties de concours , revues...Du superbe boulot!!!
Alors oui il peut poster tant qu'il veut je suis bien d'accord. ;)

Mattihou

#1108
Merci encore ALEXUR ! C'est vraiment très flatteur et ça fait très plaisir.
Merci beaucoup à toi aussi tkosak, lire ce genre de retour est vraiment très encourageant et réconfortant quant à mes productions d'images  :)
(mon objectif pour 2021 sera de faire moins de quantité d'images postées sur le web, un challenge pour moi)
Et Merci beaucoup aussi à chymai: le jour où je serais être moins quantitatif, je me sentirais peut être plus qualitatif et penserais à ce dont tu parles. J'ai des anecdotes là-dessus, mais en gros je ne me sens pas trop concerné par ce genre de démarche jusque là.

Citation de: tkosak le Novembre 28, 2020, 12:13:16
(...) tu maîtrises fort bien ton logiciel de traitement.
Il ne faut pas croire: mes traitements sont sont très basiques selon 2 voies:
- soit deraw via darktable (très peu de retouche), retouche avec la vieille version gratuite de viveza.
- soit la même chose, mais parfois, avant viveza, je passe sur "Color Efex" pour vignettage/sunlight/Cross processing.
Autrement dit, je ne passe que très rarement beaucoup de temps sur une photo en traitement (mais comme j'ai beaucoup de photos et que je les traite unitairement, ça me prend quand même beaucoup de temps, mais j'aime ça).
Par contre, je suis un fervent utilisateur de vrais filtres physiques (95% Cokin et 5% Nisi) au coucher/lever de soleil.

Je posterai demain d'autres images passées  (mais pas postée sur CI)  :)

Bonne soirée,
Matth  :)

ALEXUR


Mattihou

Bonjour,

Retour un an en arrière, mes novembres en Norvège sont également un énorme manque. Il me tarde trop d'y revenir ! smiley doigt croisé
Mais au moins, j'ai pu finir un livre sur ce thème  :)
A voir ce qu'il pourrait devenir hors du cercle familial et amical.

Quelques images de l'année dernière:











a+ pour la suite
Matth  :)

Mattihou

Bonsoir,

Toujours de la même période, 5 photos de plus:

La signature du plaisir à l'état pûr ! (ma trace d'une première descente) !




 



Et voilà,
a+ pour d'autres archives  :)
Matth  :)

Mattihou

Bonsoir,
Retro 2019, ski en haute lattitude en 5 images:











a+
Matth  :)

ALEXUR

Encore une belle série Matth, en 5 images.  ;)

Je suis intrigué par le sol au premier plan de la quatrième photo, le sable semble en mouvement => flou   alors que les galets sont plus nets, un fort vent transportant le sable peut être ?

Mattihou

Je ne me souviens pas de vent. N'est-ce pas une limitation de la résolution de l'image pour rendre des détails de sable ? Ou alors l'effet de la texture sable/sédiments ?
Je n'ai pas l'originale sous la main pour faire un crop  :)
Si je ressors le DD de sauvegarde je ferais le crop pour y répondre.  :)

Mattihou

Bonjour,

du blanc de saison:


   

a+
Matth  :)

Mattihou

Bonsoir,

encore dans la neige de décembre, on en profite !







a+
Matth

Mattihou

Bonjour et bonne année,
:)

encore du blanc pour nos plus grands des plaisirs...







Un bestof 2020 sur mon site en cliquant ici.

a+
Matth  :)

Mattihou

Bonsoir,

Toujours du blanc... mais la prochaine fois, ce sera avec du soleil:







a+
Matth  :)

PMT Photograhies

 [at] Mattihou : très bon travail bravo !!
Ici et ailleurs - Photographie

Mattihou

Bonsoir,

Merci Pierre-Michael.

Allé, pour changer, un peu de skieurs:

 





a+
Matth  :)

Mattihou

Bonjour,

puis on reprend les paysages:







a+
Matth  :)

SPOTMATIK

très belles images , pas trop froid au bout des doigts ...... et surtout j'imagine les paires de chaussettes et les bonnes chaussures isolantes , qu'en pareilles situations , le café du thermos arrive difficilement au bout des orteils ....... ;)

Mattihou

merci SPOTMATIK.
Pour les pieds, pas de souci de mon côté.
Pour les mains, j'ai plusieurs paires de gants, superposables, et quand il fait bien froid, des grosses mouffles duvets.
Rien d'insurmontable donc. Pas de thermos de mon côté jusqu'à présent; mais un jour peut-être.
Ce ne sont pas les températures que vit Lebrodeur par chez nous  ::) ;D
:)

Mattihou

Bonsoir,

Toujours du blanc, et tant mieux !







a+
Matth  :)