Culture et Maraichage (fil ouvert)

Démarré par Tadorne, Août 29, 2015, 12:40:41

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: labat le Juillet 21, 2020, 07:41:21
Makhno : La photo "et au boulot"...pardon pour ce retour. J'avais un parent dans la famille, les années 60 ou avant, il avait un tracteur ainsi, le soir après la journée de travail à l'usine il accrochait un siège à l'arrière et partait par les routes du villages labourer les champs des voisins...un plus à son salaire...il roulait avec son siège sur la route. Il le décrochait pour labourer comme ta photo  à pied...ces vieux souvenirs qui dansent dans les têtes ! pardon de cette aparté.
avec ce "staub" tu peut adjoindre une remorque avec un siège.
Paix dans le Monde

Tadorne

Citation de: makhno le Août 07, 2020, 14:58:00
avec ce "staub" tu peut adjoindre une remorque avec un siège.
comme tous les motoculteurs    ;D
capteurs micro 4/3 à MF

frank

paille encore... :)

frank

en couleurs.

frank

une pomme étrange tout en haut du pommier de mon jardin , (en attente d'une destruction rapide) , excusez la qualité mais j'ai préféré recadré plutôt que de m'en approché ... ;D

CRISS

Citation de: frank le Août 11, 2020, 19:39:40
une pomme étrange tout en haut du pommier de mon jardin , (en attente d'une destruction rapide) , excusez la qualité mais j'ai préféré recadré plutôt que de m'en approché ... ;D
Je crois qu'elle va piquer  ;)
Ch

CRISS


frank

Citation de: CRISS le Août 12, 2020, 10:24:44
Je crois qu'elle va piquer  ;)
Ch
ces pommes sont déjà acides , mais si en plus elles deviennent piquantes... ;D

labat

Chriss : une prise magnifique...chapeau.

Tadorne

le lin n'est pas coupé, mais arraché, car il ne pourrit pas en terre  Lorsqu'il n'est pas utilisable, on doit le bruler
:)
capteurs micro 4/3 à MF

CRISS

Citation de: Tadorne le Août 12, 2020, 21:43:35
le lin n'est pas coupé, mais arraché, car il ne pourrit pas en terre  Lorsqu'il n'est pas utilisable, on doit le bruler
:)
Effectivement Tadorne , merci pour la précision, le lin est aussi retourné avec cette machine..

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

labat

Il faut que je vous rejoigne, je trouve ce fil très bon...vous le faites bien avancer.

makhno

Paix dans le Monde

Tadorne

pour cette culture, je ne sais . Le bio se développe très vite ici dans le Léon. Ces machines permettent de gagner un temps précieux entre la récolte et le conditionnement, ce qui est très important
pour garder la qualité de fraîcheur
capteurs micro 4/3 à MF

diaph34

Asperges du 34

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Jean-Pierre_22

Suisse ; juillet 2020

Jean-Pierre_22

Kartof.... Kartoffel  ;D

GOULCO29

Bonjour à celles/ceux qui suivent ce fil que je viens de découvrir. Bravo à Tadorne pour cette idée.
De belles images (pour celles non supprimées !) de paysages de campagne et/ou bord de mer.
Souvent instructives pour ceux qui n'ont pas telle ou telle culture près de chez eux.
Sans doute (pas compté) plus de Bretagne que d'ailleurs et je suis donc sur un "terrain" que je connais plutôt assez bien.
Je me permettrai donc peut être aussi d'y apporter ma pierre.
Encore bravo à tous les participants et à très bientôt. Kenavo.

CRISS


GOULCO29

Nouvelle découverte avec cette cressonnière ! Pas commun en tous cas dans mon secteur. Merci Criss et j'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé ton "mini" reportage sur la culture du lin... absent aussi en Bretagne ouest sauf erreur.
A côté de chez moi cette année essai d'une nouvelle culture... pour notre coin bien sûr.
2 parcelles de "soleils" implantées ce printemps dont une pour essais de 10 variétés différentes.
A priori les surfaces seront bien plus importantes en 2021. Le réchauffement climatique semble se voir aussi comme çà.
Ci après état culture au 15 juillet 2020. Secteur Quimperlé 29 sud

CRISS

Citation de: GOULCO29 le Septembre 27, 2020, 18:08:17
Nouvelle découverte avec cette cressonnière ! Pas commun en tous cas dans mon secteur. Merci Criss et j'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé ton "mini" reportage sur la culture du lin... absent aussi en Bretagne ouest sauf erreur.
A côté de chez moi cette année essai d'une nouvelle culture... pour notre coin bien sûr.
2 parcelles de "soleils" implantées ce printemps dont une pour essais de 10 variétés différentes.
A priori les surfaces seront bien plus importantes en 2021. Le réchauffement climatique semble se voir aussi comme çà.
Ci après état culture au 15 juillet 2020. Secteur Quimperlé 29 sud
Merci GOULCO29, en effet les tournesol on l'air de "monter" vers le nord ou l'ouest..
Ch

GOULCO29

 14 septembre 2020. Jour de la récolte de ces premiers tournesols. Beaucoup de poussière