La commande "Image puis Rotation"

Démarré par jcc9391, Août 17, 2015, 16:38:05

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour à vous tous,
Ma voisine vient, sur mes conseils d'acheter chez ADOBE (et téléchargement en ligne) PHOTOSHOP ELEMENTS 13.0.

Premier problème:
Installation faite elle m'appelle pour que je lui fasse une démo. Je prends la commande "Image" ensuite "Rotation" et là je veux aller sur Personnalisée pour un exemple de redressement d'un degré de l'image lorsque je descends dans le menu déroulant, la commande "Personnalisée" est en grisée donc inaccessible.....

Et ceci qu'il y ait une photo d'ouverte ou pas.....

Deuxième problème:
Voulant lui permettre de gérer facilement le coloris de ses images, j'ai voulu lui installer le "Plug-Ins" gratuit "SmartCurve"
Pour ce faire j'ai copié sur mon disque les fichiers concernés par ce Plug-ins  sur une clé USB (voir photo N°5 ci-jointe de mon explorateur de Windows) et lui aie installé exactement de la même manière sur son disque dur.
Sur mon PC voir photo DSC_0681 & SmartCurve.JPG ci-dessous lorsque je clique sur l'onglet "Filters" en bas du menu déroulant sous la commande "Digimarc"  il y a bien la commande "easy-Filter" et à coté "SmartCurve"
Sur son PC lorsque "PSE 13.0" est ouvert, il n'y a rien sous: "Digimarc"

Est-ce que certains d'entre-vous ont rencontré ces problèmes ?
Si oui quelles sont les solutions ?
Merci de votre aide
JCC

jcc9391

Re-Bonsoir à tous,
J'ai raté mon insertion d'images La photo N°5.jpg n'est pas passée
Je la mets en dessous de ce rappel
Merci encore pour vos lumières
JCC

ERIC.V

Si la photo est en 16bits, faire une copie en 8bits et voir si la commande apparaît. Sous éléments 13 certaines commandes ne sont pas possibles en 16bits. Pour celle-ci je ne sais pas, essayer.

jcc9391

Bonsoir Eric,
Les photos de ma voisine sont prises avec un APN Fuji DMC-FZ28 et ses fichiers images font entre 4,5 Mo et 5 Mo.
Comment faire pour savoir si elles sont en 16 bits ou en 8 bits ?
Une info supplémentaire, il ne reste plus que 392 Mo d'espace dispo sur sont disque "C" qui fait 120 Go : cela peut-il jouer sur la disponibilité de la commande. Faire tourner une image de 1,2° doit demander des ressources mémoire et/ou disc ?
Merci de ton aide
JCC

ERIC.V

Commande "image" puis "mode" cocher 8 bits

jcc9391

Merci Eric de continuer à chercher des solutions.
Bien après commande "Image" puis "mode" la mention 8 bits n'est pas accessible elle est ombrée.
Cela veut-il dire que le fichier est en mode 8 bits ?
[at] +
JCC

PaoloD

Peut-être que la rotation ne peut se faire que sur un calque et non sur une image aplatie...

jcc9391

Bonjour Paolo,
J'ai PHOTOSHOP ELEMENT 8.0 et faisant, allez 40% de mes images de travers de 1° à 3°, je l'utilise tout le temps directement sur le fichier venant d'être transféré depuis ma carte mémoire.
J'ai du mal à croire que cela ne serait pas possible avec la version 13.0.
D'ailleurs les commandes "rotation à 90° à G ou à D" sont disponibles 180° également.
Ma voisine a commencé a essayer de faire de la place sur son disque "C"
Je la revois lorsque c'est fait.
[at] +
JCC

oursinette

Bonjour, il me semble que vous avez sélectionner l'arrière plan sur votre capture écran,l'arrière plan est toujours verrouillé,  avez vous essayer de faire une copie ( calque), et d'appliquer la rotation sur la copie ?

jcc9391

Bonjour oursinette,
Je ne comprends pas à quelle capture d'écran vous faites allusion. Pour mémoire je travaille avec PHOTOSHOP ELEMENT 8.0. Cette version me permet de faire toutes les rotations que je souhaite sur tous les originaux que je traite.
C'est la version 13.0 de ma voisine (version venant tout juste d'être téléchargée) qui pose problème.
Les commandes "rotation à 90° à G ou à D" sont disponibles 180° également.  Ce qui est indisponible c'est la commande "Personnalisée" qui permet d'entrer l'angle de rotation. Personnalisée apparaît MAIS en ombrée donc impossible à sélectionner.
Suis-je clair ?
[at] +
JCC

oursinette

alors tout dépend de votre Os, il me semble que Pse13 est passé au 64 bits. Pour les plu gins, certains ne fonctionnent qu'en 32 bits.

jcc9391

Pour oursinette,

J'ai essayé d'aller sur le site d'Adobe pour voir si PSE était passé en 64 bits sans succès....

Il y a t-il parmi les experts en PhotoShop Element qui lisent ce sujet des connaisseurs qui pourraient dire si la version 13.0 est en 64 bits ?

Merci de votre aide
JCC

gilbert

Sur le site Adobe:

Gilbert

jcc9391

Merci Gilbert je viens de trouver la même chose.

Configuration requise
Windows

Processeur à 1,6 GHz ou plus rapide avec prise en charge du SSE2
Microsoft Windows 7 ou Windows 8 (les versions 32 bits seront installées sur les systèmes 32 bits, et les versions 64 bits sur les systèmes 64 bits)
2 Go de RAM

Si je comprends bien d'après ce qu'il y a ci-dessus, PSE est installé en 32 ou 64 bits suivant ce qu'il y a dans le PC où on l'installe.

Pensez-vous comme moi ?
[at] +
JCC

gilbert

C'est exactement cela.

Si je regarde bien sur la copie d'écran, la photo DSC_0681.JPG est bien en RVB/8

Donc elle est en 8 bits

Gilbert

jcc9391

Bonsoir Gilbert,
Le problème que j'ai soulevé, ne concerne pas mon PC et mon PS Element 8.0 mais celui de ma voisine qui a acheté lundi dernier (et téléchargé) PSE 13.0 sur le site d'Adobbe.

Je lui ai demandé si son PC qui intègre Windows 7.0 version familliale était en 32 ou 64 bits mais ça ne change rien car PSE s'installe en fonction de la machine qu'il a devant lui.

Donc le problème de rotation personnalisée indisponible chez elle n'est pas lié à ça mais à quoi ? mystère...........
[at] +
Merci
JCC

ERIC.V

Je viens d'essayer avec éléments 13
je suis sous windows 7 en 64 bits
j'ai utilisé un tiff en 16 bits de 94 Mo
la rotation personnalisée est dispo avec l'angle entré à la main.
Désolé, je ne vois pas ce qui cloche.

jcc9391

Bonjour Eric,
Je crois sans problème ce que vous dites, quel intérêt auriez-vous à me raconter des histoires....
Le problème de ma voisine reste entier vu que PH Element s'installe en 32 ou 64 bits suivant la machine du possesseur du logiciel.
Le seul problème reste que la fonction rotation personnalisée n'est pas disponible et que je n'ai pas trouvé le moyen d'enter en contact avec Adobe
Bonne nuit
JCC

jcc9391

Bon ma voisine confirme son PC est bien en 64 bits, avec 4 Go de RAM, Windows 7.0 et processeur AMD bicorps.

Lors de l'une des premières utilisation, une mise à jour a été téléchargée (durée 1/2 heure) mais l'installation se s'est pas terminé correctement. Cela pourrait-il être en rapport avec l'absence de la commande "rotation" puis "personnalisée" ???
Merci de vos lumières....
JCC9391

jcc9391

Merci à tous de votre participation, ce fil est terminé car j'ai eu la solution sur le fil CS6, Problème........

PSE 13.0 a 3 modes de fonctionnement: Rapide, Guidée et Expert : Il suffit de sélectionner le mode "expert" pour que la commande de "Rotation personnalisée" devienne disponible....
Lorsqu'on le sait, c'est simple comme bonjour!!!!!
Quant au Plug-In gratuit nommé  SmartCurve il ne fonctionne pas sur la version 64 bits de PSE 13.0
Ma voisine s'y est mise une version trop tard puisque ça marche sur la version 12.0
Bon Weekend à tous
JCC