[Votre avis est important] Litige à clôturer ou pas?

Démarré par i-Marc, Mai 19, 2016, 16:27:25

« précédent - suivant »

i-Marc

Bonjour.

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans ce déroulement d'affaire...
Je m'explique:

Sur un site X je commande, le 3 mai et pour la 7ème fois, du matériel photo. Je paie par Paypal.
Généralement, la commande arrive après une grosse semaine.
Ici, ne voyant pas le statut de la commande évoluer, je contacte par mails la boutique. Aucune réponse: le vide!
Hier, 18 mai, j'ouvre un litige Paypal.
Comme par hasard, une réponse du magasin:
Citation
Votre commande nécessite des contrôles supplémentaires.
Veuillez contacter notre service client pour plus d'informations.

Cordialement,

xxx
Message auquel je réponds via Paypal.
Là aussi, nouvelle réponse:

CitationVeuillez nous excuser pour ce délai d'attente.

Nous vous informons que votre commande a connu un problème de stock, pour cette raison nous ne pouvions pas traiter votre commande.

Cependant le stock sera de nouveau disponible sous peu, votre commande pourra donc être expédiée.

Par ailleurs nous regrettons d'apprendre que vous avez ouvert un litige concernant votre commande. En ce qui concerne le litige, nous tenons à vous informer que nous ne pouvons pas traiter l'expédition de la commande si elle est en

litige. Nous vous prions de bien vouloir fermer le litige afin de faciliter le processus de traitement de votre commande, car la somme est actuellement détenue par PayPal.

Dans un geste de bonne volonté, nous aimerions vous offrir les articles ci-dessous :

- Chiffron de Nettoyage
- Pochette générique pour Appareil photo numérique reflex

Selon vous, dois-je aller au bout du processus et exiger le remboursement, la confiance étant rompue?
Ou dois-je clôturer le litige, ... sachant qu'il me sera ensuite impossible de le rouvrir... ?

stratojs

Rien que le simple fait de poser la question est une réponse, bien entendu qu'il faut demander le remboursement et annuler la commande, en passant par Paypal.
Il sera toujours possible de faire une autre commande plus tard, le cas échéant.

JCCU

Citation de: i-Marc le Mai 19, 2016, 16:27:25
...

Sur un site X je commande, le 3 mai
....
18 mai, j'ouvre un litige Paypal.
..

Entre le 3 et le 18 mai, il y a...15 jours (dont quelques ponts)

En gros, c'est un site ou tu as commandé 7 fois, qui répond d'habitude en une semaine ..et qui là en période de pont a une semaine de retard.
Un vrai scandale ;D

i-Marc

Je m'étonnais de la manière de procéder.
Demander d'annuler un litige pour pouvoir poursuivrez la transaction.

macshogi

Citation de: i-Marc le Mai 19, 2016, 17:56:46
Je m'étonnais de la manière de procéder.
Demander d'annuler un litige pour pouvoir poursuivrez la transaction.

La demande est compréhensible : avec un litige ouvert, paypal ne peut pas honorer la demande de paiement et la commande ne peut pas poursuivre son traitement.

En période de ponts au mois de mai, c'est normal que les commandes mettent plus de temps à être traitées.

Bons achats  ;)

toutencanon

Et voilà ! Si tu avais acheté dans un magasin, tu pourrais camper devant la porte; Là, tu attends et tu ne peux même pas annuler!

J'espère que tu fais de très grosses économies  :D :D

julius spinoza

Citation de: i-Marc le Mai 19, 2016, 16:27:25
Sur un site X je commande, le 3 mai et pour la 7ème fois, du matériel photo. Je paie par Paypal.
Généralement, la commande arrive après une grosse semaine.

Une semaine pour du matériel en stock avec paiement paypal, c'est ce qui permet de faire l'économie de la tva, soit 20%. Sur 7 commandes, ça fait du chiffre. Et s'il y a un grain de sable, on peut toujours venir se faire consoler et prendre des conseils gratuits sur les forums. C'est beau la vie.
sympathy for the devil !

i-Marc

Pour information, je paie par PayPal pour tous mes achats. Oû est le problème? J'ai commis un crime?
Je n'ai pas compris le cynisme.
M'enfin, bon, probablement aussi qu'un forum, celui-ci en particulier, est le lieu idéal pour combler de profondes pathologies psychiques...
Au revoir.

Zaphod

Citation de: i-Marc le Mai 21, 2016, 19:09:40
Pour information, je paie par PayPal pour tous mes achats. Oû est le problème? J'ai commis un crime?
Je ne comprends pas non plus...
A part peut-être "paypal c'est mal" et "le commerce en ligne c'est mal" (parce que bien sur tout le monde a des super magasins photos à côté de chez lui).

Je ne comprends pas non plus le rapport entre paypal et l'économie de tva... c'est juste un moyen de paiement.

vernhet

Citation de: Zaphod le Mai 21, 2016, 20:02:35
Je ne comprends pas non plus...

Je ne comprends pas non plus le rapport entre paypal et l'économie de tva... c'est juste un moyen de paiement.
non en effet, aucun rapport.
cela dit, faut reconnaître que le gars qui a ouvert ce fil n'a pas jugé utile de préciser sur quel site il rencontre son problème. En gros, il vient solliciter conseils ou au moins avis, tout en dissimulant les données du binz (de quel site on parle?)Et je dois dire que je trouve cette façon de faire assez énervante. Et du coup, cela ouvre la porte à toutes les interprétations- éventuellement baroques et hors de propos....

caoua futé

Citation de: JCCU le Mai 19, 2016, 17:50:48
Entre le 3 et le 18 mai, il y a...15 jours (dont quelques ponts)

Ca n'excuse pas l'absence de réponse au premier mail.
Ca pose question sur le sérieux de ce site; matériel annoncé en stock, était-ce vraiment le cas ?

Patton

Citation de: caoua futé le Mai 23, 2016, 18:03:38
Ca n'excuse pas l'absence de réponse au premier mail.
Ca pose question sur le sérieux de ce site; matériel annoncé en stock, était-ce vraiment le cas ?
Absolument d'accord . Un site sérieux informe immédiatement du suivi de ses commandes et expéditions .
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Patton le Mai 23, 2016, 21:54:22
Absolument d'accord . Un site sérieux informe immédiatement du suivi de ses commandes et expéditions .

Il parle "d'un site X" Un site X est-il un site sérieux ou un site ....léger?
:D

JCCU

Citation de: caoua futé le Mai 23, 2016, 18:03:38
Ca n'excuse pas l'absence de réponse au premier mail.
Ca pose question sur le sérieux de ce site; matériel annoncé en stock, était-ce vraiment le cas ?

Ce qui était écrit "Sur un site X je commande, le 3 mai et pour la 7ème fois, du matériel photo. Je paie par Paypal."

    on ne sait pas de quel matériel il s'agit, on ne sait pas s'il y avait marqué "en stock" et quand un site parle de "stock", ce n'est pas forcément des milliers d'exemplaires.Si c'est du haut de gamme, çà peut être un ou deux exemplaires. Il suffit d'une autre commande.
    ensuite on ne sait pas de quel site il s'agit (çà peut être un site d'un magasin en Europe)

A partir de là, fantasmer sur la TVA, le sérieux des ventes par Internet..... ???

Patton

Citation de: JCCU le Mai 24, 2016, 10:29:05
Ce qui était écrit "Sur un site X je commande, le 3 mai et pour la 7ème fois, du matériel photo. Je paie par Paypal."

   on ne sait pas de quel matériel il s'agit, on ne sait pas s'il y avait marqué "en stock" et quand un site parle de "stock", ce n'est pas forcément des milliers d'exemplaires.Si c'est du haut de gamme, çà peut être un ou deux exemplaires. Il suffit d'une autre commande.
   ensuite on ne sait pas de quel site il s'agit (çà peut être un site d'un magasin en Europe)

A partir de là, fantasmer sur la TVA, le sérieux des ventes par Internet..... ???


La  question n'est absolument pas là .
La question est : "Pourquoi le site vendeur ne donne pas un accusé de réception de commande et un délai de livraison ",( 8 jours , 1 mois =peu importe ,mais avec message informatif !) C'est la moindre des obligations pour un site SERIEUX .....  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Zaphod

Oui après tout dépend du site, de la logistique qu'il y a derrière etc...
Une erreur peut arriver... tout comme oublier de répondre à un email.
Si sur 7 commandes une a un léger problème (qui n'est franchement pas insoluble), ça n'est pas une raison pour que la confiance soit rompue.