Lightroom 6 - Module "Cartes"

Démarré par JP1908, Septembre 23, 2015, 17:41:09

« précédent - suivant »

JP1908

Bonjour,

Je découvre Lightroom 6 (Version "boite").

J'arrive à insérer les coordonnées GPS avec le module et les épingles avec le nombre de photos sont bien visibles et cliquables sur la carte quand je suis dans le dossier concerné dans la bibliothèque.
Par contre, quand j'ouvre le module "Cartes" en ayant été précédemment sur un dossier ou catalogue sans image référencée, je ne vois pas sur la carte les lieux où il y a les photos référencées précédemment. Je rate certainement quelque chose.... et cela me  :-\ de ne pas trouver !

Ma question : est-il possible en ouvrant le module carte d'avoir accès à tous les emplacement des photos référencées ? Si oui, comment ?

Peut-être que ce n'est pas possible, dans ce cas, c'est dommage car un bon moyen de retrouver les photos directement depuis un emplacement.

Merci pour votre aide
Lumix GX9

OuiOuiPhoto

Le module carte te montre la position des photos qui sont sélectionnées. Donc si tu es dans un dossier te ne vois que les photos de ce dossier. Si tu es dans une collection tu ne vois que les photos de cette collection.

Toi tu voudrais voir toutes les photos sur la carte alors que tu es dans un dossier ou aucune photo n'est géolocalisée. Perso je en sais pas faire

Christophe Mely

Citation de: JP1908 le Septembre 23, 2015, 17:41:09
Bonjour,

Je découvre Lightroom 6 (Version "boite").

J'arrive à insérer les coordonnées GPS avec le module et les épingles avec le nombre de photos sont bien visibles et cliquables sur la carte quand je suis dans le dossier concerné dans la bibliothèque.
Par contre, quand j'ouvre le module "Cartes" en ayant été précédemment sur un dossier ou catalogue sans image référencée, je ne vois pas sur la carte les lieux où il y a les photos référencées précédemment. Je rate certainement quelque chose.... et cela me  :-\ de ne pas trouver !

Ma question : est-il possible en ouvrant le module carte d'avoir accès à tous les emplacement des photos référencées ? Si oui, comment ?

Peut-être que ce n'est pas possible, dans ce cas, c'est dommage car un bon moyen de retrouver les photos directement depuis un emplacement.

Merci pour votre aide

Le module "Cartes" te montre l'emplacement des photos qui sont actuellement dans le film fixe (en bas).
EDIT : Grillé par Oui-oui !

JP1908

Merci à vous 2

J'utiliserai donc le module pour ce qu'il est fait.
OuiOuiPhoto, j'étais justement en train de découvrir ton blog.
Très intéressant. Félicitations !
Lumix GX9

OuiOuiPhoto

dede38120

Si, il y a une solution :
dans la bibliothèque se mettre sur "toutes les photos" en haut de la colonne gauche, puis basculer sur le module cartes puise enjoy avec le zoom......

OuiOuiPhoto

Citation de: dede38120 le Septembre 23, 2015, 22:33:11
Si, il y a une solution :
dans la bibliothèque se mettre sur "toutes les photos" en haut de la colonne gauche, puis basculer sur le module cartes puise enjoy avec le zoom......

Oui mais dans le film fixe en bas il n'aura pas que les photos du dossier qui l'intéresse mais il aura toutes les photos ;)

jcp38

bonjour,

il suffit de créer une collection dynamique.

dede38120

JP1908

Merci pour vos suggestions.
Je vais tester cela durant le we.
Lumix GX9