Grenouille ou crapaud ?

Démarré par Mr de GUERET, Août 28, 2015, 22:11:45

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Ma femme est certaine : 1 crapaud et non 1 grenouille...!!!

heneauol

les hommes, les anges, les v..

sigma

Ou plus simplement une grenouille verte...
Nikon D300 et D7100

Michel Didier

Si ta femme en est certaine, c'est que c'est un prince charmant victime d'un sortilège - donc forcément un crapaud - et que, peut-être, elle l'a déjà testé ...  :P

Ok, je suis déjà sorti !   ;D
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Bien que la distinction entre la Grenouille rousse et la Grenouille agile soit souvent difficile, plusieurs critères visibles sur la photo me font confirmer les dires de Heneauol : il s'agit d'une Grenouille rousse (un mâle).

...Pour répondre à la question posée dans le titre : grenouille et crapaud n'ont aucune signification systématique. Beaucoup d'Amphibiens Anoures seraient difficiles à classer dans ces catégories "populaires". Un peu comme pour les papillons de jour (Lépidoptères Rhopalocères) et les papillons de nuit (Lépidoptères Hétérocères). De nombreux Hétérocères sont strictement diurnes (certains Sphinx, certaines Noctuelles, toutes les Zygènes et les Sésies...)  :)
André

Mr de GUERET

Merci beaucoup notamment à Ajyx.  je craignais que l'on se fiche de moi avec une telle question...!!!

Mr de GUERET

Petite sortie aujourd'hui dans le bassin pour être shootée au reflex et au macro!