Lever de soleil au Glacier Perito Moreno

Démarré par Julianmills, Septembre 13, 2015, 18:00:28

« précédent - suivant »

Julianmills

Bonjour
Je serai dans le sud de la Patagonie au mois de Novembre pour faire la "Vuelta" de Fitzroy et on voudrait passer par la suite au Perito Moreno. Est ce qu'il y a parmi vous certains qui ont visité au lever de soleil ? Je sais que officiellement le Parc est fermé jusqu'a 8h mais est ce qu'il y a des astuces pour etre la avant ? Merci d'avance
Jules

sebs

Moi j'étais allé en tour operator donc je ne me suis pas posé la question.

C'est un parc National, donc ça me semble mal venu de passer outre les règles, non?

Il y a ici quelques infos officielles:
http://www.losglaciares.com/en/parque/camping.html
l'emplacement 3) autorise le camping la nuit, et c'est à 7kms du glacier, je ne sais pas si cela suffit...

il y a les adresses ici si tu veux demander par email des infos: http://www.losglaciares.com/en/info/centinfo.html

wonderguidus

Bonjour,

J'étais au Perito Moreno à peu près à la même époque en 2013. Nous voyagions en Camping Car, nous sommes arrivés en fin d'après midi et le parc était déjà fermé. Nous avons donc dormi à l'entrée du parc et nous avons été les premiers à y entrer le lendemain matin mais bien après le levé du soleil.
Il me semble que le seul moyen d'y être à l'aube c'est de dormir à l'hôtel, dans le parc lui même (il y en a au moins un) ou peut être en camping comme le suggère Sebs.

Pour le reste, le glacier est une merveille et il faut absolument faire une excursion sur le glacier lui même, c'est une expérience inoubliable. Pour la photo, nous avions un temps assez couvert mais j'ai quand même rapporté de belles choses.

Pour les excursions en bateau ou sur le glacier nous avons acheté les tickets sur place à un taux très intéressante pour un paiement en euro (en 2013 l'euro était très apprécié en argentine, bien plus que le dollar US).

Bon voyage - Guy

patrice

ben dis donc quand j'y suis allé il n'y avais pas tout cela....le temps passe.

Julianmills

Merci de vos reponses.
Je suis deja aller au Perito Moreno il y a deux ans et je me souviens d'avoir vu des images pris au lever du soleil sur ce forum, (samuel bitton ?)
Je me demandais s'il y avait un moyen facile pour y aller a cet heure. En ce qui concerne les hotels, je ne crois pas avoir vu proche du glacier et j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Vous avez des addresses ?
Pour info, en ce moment il est beaucoup plus interessant de changer les $US que l'Euro au taux bleu, autour de 16 en ce moment.

sebs

Citation de: wonderguidus le Septembre 22, 2015, 08:33:25
Pour le reste, le glacier est une merveille et il faut absolument faire une excursion sur le glacier lui même, c'est une expérience inoubliable. Pour la photo, nous avions un temps assez couvert mais j'ai quand même rapporté de belles choses.

Je "plussoie"  ;D
Quand j'y étais allé (en 2000) la balade sur le glacier était très sécuritaire, rien à voir avec les glaciers des Alpes de chez nous. Je ne sais pas maintenant ce que ça donne avec le réchauffement, mais c'était  des guides qui encadraient ces balades, donc ils savent où l'on peut passer.

Prévoir donc les batteries bien chargées et réserves de cartes mémoire, car c'est effectivement très photogénique!

Un petit exemple: