Eté 2015 - 2

Démarré par jlsee, Août 31, 2015, 23:07:28

« précédent - suivant »

jlsee

Jean-Paul CUSSET

Jolie photo, j'aime la pose et l'éclairage
D'un oeil c'est beau

tanguy29

Le haut ainsi que le ventre du modèle ont plus accrochés le coup de flash que le visage.
Du coup ceux-ci attirent l'oeil et sont surex. Dommage

MINOCOM

Je ne vois pas de surex dans cette image...

Franciscus Corvinus

Moi non plus, mais je trouve quand meme le flash un peu trop violent.

jlsee

Un peu moins de flash, mais le chemisier devient grisâtre.

mac arthur

Est un ring flash qui a été utilisé ?

jlsee

Je me suis bien planté hier soir, je posterai plus grans ce soir ....

Non pas de RF. Nous étions partis légers un cobra tout bête réglé en franche sous ex.

tanguy29

Surex ne veut pas dire brûlé.
Trop de flash =  trop de lumière = trop exposé = surexposé.
M'enfin bon, la loi des forums veut que si ça n'est ni brûlé ni bouché c'est bien exposé...  ::)

MINOCOM

Surexposé veut dire perte d'information dans les HL et je ne vois pas de perte d'information sur LR ;)

jlsee

LA photo, pas la vignette.

mac arthur

pour être fait avec un cobra, je trouve ça pas mal.
Peut être un peu trop fort par rapport à la lumière naturelle, mais c'est peut être voulu.

Dans la lecture, je pense que la barque est de trop. (je pense que c'est une barque).
Il y a des ombres dessus et elle fait aussi des ombres disgracieuses.
Le modèle a un sacré regard. ;)

zakzok

Citation de: MINOCOM le Septembre 03, 2015, 20:41:37
Surexposé veut dire perte d'information dans les HL et je ne vois pas de perte d'information sur LR ;)
Chez moi le mot "surexposé" désigne uniquement le fait d'avoir été exposé a droite (+0.3IL par ex), sans précision sur les conséquences que cela peut avoir sur l'exposition de base... Mais il n'y a pas de notion de "perte d'information" a ce stade.. C'est par contre la que le mot "cramé" entre en scène pour préciser la notion de surexposition et  l'éventuelle perte d'info dont tu parles.. mais une surexposition peut aussi s'avérer être très légère et ne générer aucune perte d'info dans l'image.. Ce n'est pas le cas d'une photo cramée/brulée  ;)
(le terme d'ailleurs ne s'applique pas seulement aux "blancs" mais a toute la palette des couleurs (rouge cramé/brulé par ex), dès lors qu'il y a perte de la texture d'origine, remplacée par un aplat uniforme..

zakzok

Concernant la photo, perso j'aime bien l'attitude du modèle, impliqué dans l'image, un peu moins l'effet coup de flash source unique mais on fait avec les moyens du bord et je trouve que tu t'en sors bien. Le chemisier est effectivement une zone (le noeud) qui ressort pas mal, un peu au détriment du visage.. Mais cela n'est pas totalement rédhibitoire (le modèle je trouve "sauve" pas mal l'image en réussissant a capter rapidement l'attention)..
Peut-être pourrait-on essayer de détourner davantage l'attention de ce chemisier en cassant un peu les blancs comme tu as fait et dans le même temps rehausser un peu plus le visage ??

A titre d'illustration du propos mais bon c'est juste un piste..  ;)

Edouard de Blay

C'est bien mieux avec le visage retravaillé
Cordialement, Mister Pola

Carpe Diem

Beau visage, belle attitude, j'aime bien ton traitement des couleurs .
La dernière version proposée est très bien .

jlsee

Le visage a déjà été retravaillé. Ce que je présente est ce que je considère comme être ma limite. On part quand même d'une peau Black.