Nikon D7200 & 18-105 ou 18-140 ?

Démarré par lmarion, Mars 21, 2016, 10:20:21

« précédent - suivant »

lmarion

Bonjour à tous,

Après moultes réflexions quant à l'achat d'un reflex et la comparaison de nombreux tests, mon coeur se penche sur le Nikon D7200. En magasin, il est fourni sous 2 kits : l'un avec le AF-S 18-105 f/3.5-5.6 G ED VR, l'autre avec le AF-S 18-140mm VR ... Je me doute que le 18-140 permet de zoomer un peu plus, mais je ne sais pas si couvrir une telle plage permet de conserver une bonne qualité d'image. Auriez-vous des avis à ce propos?

Par ailleurs, j'envisage l'achat d'un grand angle ou d'un objectif à focale fixe mais qui permette de collecter plus de lumières, des avis à ce propos également? Des choses à recommander quand, comme moi, on fait pas mal d'urbex et de paysages? Je ne travaille jamais en portrait ou avec des modèles.

Merci pour vos réponses :)

Cordialement,

Lindsay

Verso92

D'après les différents retours que j'ai pu lire, le 18-140 semble être un excellent choix, si le budget le permet...
Citation de: lmarion le Mars 21, 2016, 10:20:21
Par ailleurs, j'envisage l'achat d'un grand angle ou d'un objectif à focale fixe mais qui permette de collecter plus de lumières, des avis à ce propos également? Des choses à recommander quand, comme moi, on fait pas mal d'urbex et de paysages?

Par exemple, le f/1.8 35 Dx (focale "standard" pour l'APS-C).
Pour les fixes GA, c'est plus délicat en APS-C : comme il n'y en a pas de spécifiques pour ce format, il faut taper dans la gamme 24x36 (en intégrant le facteur de recadrage x1,5), et les prix s'envolent dans ce cas...

jlpYS

Bonjour à tous,

Après moultes réflexions quant à l'achat d'un reflex et la comparaison de nombreux tests, mon coeur se penche sur le Nikon D7200. En magasin, il est fourni sous 2 kits : l'un avec le AF-S 18-105 f/3.5-5.6 G ED VR, l'autre avec le AF-S 18-140mm VR ... Je me doute que le 18-140 permet de zoomer un peu plus, mais je ne sais pas si couvrir une telle plage permet de conserver une bonne qualité d'image. Auriez-vous des avis à ce propos?
Comme l'a dit Verso, les tests ne suggèrent pas une infériorité du 18-140 par rapport au 18-105 (plutôt le contraire, en fait).
Si c'est pour voyager avec un seul objectif, le 18-140 semble donc plus judicieux. Si tu as aussi un télé (70-300 ou 70-200, par exemple), le 18-140 n'offre qu'un chevauchement plus important, dont l'intérêt mérite réflexion, à mon avis.

Par ailleurs, j'envisage l'achat d'un grand angle ou d'un objectif à focale fixe mais qui permette de collecter plus de lumières, des avis à ce propos également? Des choses à recommander quand, comme moi, on fait pas mal d'urbex et de paysages? Je ne travaille jamais en portrait ou avec des modèles.

Si la question est grand angle OU objectif lumineux, je dirais Nikon 10-24 pour le grand angle ou un des 1.8 (35, 50 ou 85, en fonction de la focale souhaitée) pour la luminosité.
Si tu cherches à la fois du grand angle et la luminosité, je crois qu'il faut envisager le zoom Sigma 18-35/1.8 (je ne veux pas dire qu'il faut forcément le choisir, juste qu'il ne me semble pas raisonnable de ne pas au moins y réfléchir).

lmarion

CitationSi tu as aussi un télé (70-300 ou 70-200, par exemple), le 18-140 n'offre qu'un chevauchement plus important, dont l'intérêt mérite réflexion, à mon avis

Je n'ai pas de téléobjectif, en fait je n'ai aucun objectif, donc effectivement, je vais me pencher sur le 18-140 puisque la différence de prix en kit est d'une petite centaine d'euros avec le 18-105 ;-) Si après, je ressens le besoin d'un téléobjectif, j'y réfléchirai, mais c'est pour l'instant hors budget.

CitationSi tu cherches à la fois du grand angle et la luminosité, je crois qu'il faut envisager le zoom Sigma 18-35/1.8 (je ne veux pas dire qu'il faut forcément le choisir, juste qu'il ne me semble pas raisonnable de ne pas au moins y réfléchir).

Je pensais l'un OU l'autre...Mais si un objectif peut combiner les 2 de façon intéressante alors je vais me renseigner sur son prix :)

Merci pour vos réponses :)

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2016, 10:52:45
Par exemple, le f/1.8 35 Dx (focale "standard" pour l'APS-C).

Ce n'est pas pour débiner le 35 DX, excellent optiquement, mais il faut bien voir que sans stabilisation, et du fait de sa MAP hésitante en faible lumière, ce n'est pas un outil aussi efficace qu'on pourrait l'espérer en reportage urbain.
J'ai "chié" un reportage de nuit à cause de cet AF et l'ai revendu pour cette raison.

Mon 18-105 était très bon, si le 18-140 est donné un peu meilleur allez-y sans hésiter.
Choisir c'est renoncer.

jlpYS

Citation de: lmarion le Mars 21, 2016, 11:31:46
...la différence de prix en kit est d'une petite centaine d'euros avec le 18-105 ;-)

Ne pas oublier de prévoir l'achat du pare-soleil, qui n'est pas livré avec le 18-140, si je me souviens bien...

foich

à 18 avec le 18 105 il faut prévoir de passer par un logiciel de traitement du nef pour rattraper la déformation qui est bien marquée .

Pour ma part j'ai remarqué un petit gain netteté en désactivant la stab, sinon il est bien à toutes les focales à f8

Après il existe un nikon 12-24 dx f4, pour avoir quelque chose de plus grand angle

Johnny D

J'ai acheté et donc essayé les deux. Je suis peut-être tombé sur un mauvais 18-140,  mais je n'en ai retenu aucun des deux et ils sont repartis.
Car aucun n'arrivait au niveau du 16-85 que je traine partout depuis 2009..  

Johnny D

Si je devais faire un nouveau choix et si j'étais limité par mon budget, je prendrai un 16-85 d'occase. Vu sa qualité et sa robustesse ce serait un excellent choix!

jlpYS

Citation de: Johnny D le Mars 22, 2016, 09:29:41
Si je devais faire un nouveau choix et si j'étais limité par mon budget, je prendrai un 16-85 d'occase. Vu sa qualité et sa robustesse ce serait un excellent choix!

Oui, mais si j'ai bien compris, il ne s'agit pas ici d'acheter un objectif mais un kit boîtier-objectif qui permet souvent d'obtenir l'objectif à un prix implicite très intéressant.
Et des kits avec le 16-85, je n'en ai quasiment jamais vu.

Sur Amazon, par exemple :
kit 7200 & 18-105 = 1079 €
7200 + 16-85 = 899 + 535  = 1434 €

Je préfère moi aussi le 16-85 mais, pour rester dans le même budget, il faut le trouver d'occasion à 180 €. C'est pas gagné d'avance.