Réouverture du zoo de Vincennes.

Démarré par Otaku, Avril 13, 2014, 12:35:25

« précédent - suivant »

Otaku

Merci pour vos commentaires Sophie, bitere, Nemrod et Chris.  ;) :)

Chris, je n'ai pas tous les noms, mais en voici quelques-uns ;)

1)  Héron garde-bœufs
2)  Capybara
3)  Ara hyacinthe
4-5) Iguane vert ?
7)  Tamarin à mains rousses
8 - Tamarin bicolore
9)  Tamarin lion
10) Manchots de Humboldt
11) Addax
13 à 15) Vanneau éperonné
16 à 18) Choucador superbe
19 – 20) Spatule blanche

Dub

Merci pour ces retours , Otaku ...

C'est sympa ...  ;)

En résumé il est urgent d'attendre ...

:D

ChrisC06

Chris

Otaku

Je vous rajoute 2 nouvelles.  :)

25)

26)

zbiseb

Un gros plus pour la 20 et cette dernière.

Ca pique bien et tu as bien choisi tes angles pour ne pas faire ressentir le fait que tout cela soit shooté dans un zoo.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Otaku

Merci pour ton commentaire Séb.  ;) :)

Nemrod63

le seul regret sur tes images c'est toutes ces bagues, difficile pour moi d'en faire abstraction.

Otaku

Citation de: Nemrod63 le Avril 15, 2014, 04:55:21
le seul regret sur tes images c'est toutes ces bagues, difficile pour moi d'en faire abstraction.

Comme c'est pris dans un zoo, c'est inévitable.  :-\

Pour certaines, il doit être possible de les supprimer dans photoshop, mais je ne suis pas sûr que cela ait un réel intérêt.

;) :)

pacmoab

raoul34

Belles images .

Votre nouveau roi du zoo de Vincennes est un lion de l'Atlas qui s'appelle "Nero"
   Il vient tout droit du parc zoologique Lunaret de Montpellier, ou il a passé 13ans

Raoul 8)

Dub

Citation de: raoul34 le Avril 15, 2014, 15:37:50
   Belles images .

Votre nouveau roi du zoo de Vincennes est un lion de l'Atlas qui s'appelle "Nero"
   Il vient tout droit du parc zoologique Lunaret de Montpellier, ou il a passé 13ans

Raoul 8)

On peut lui dire qu'on te connait  ???

;D

:D :D :D :D

raoul34

Tu lui dis que tu es un copain, il prendra la pose  ;)  ;D ;D ;D
 Il aime bien la viande Normande  :D

Raoul 8)

Otaku

Citation de: pacmoab le Avril 15, 2014, 14:38:08
Frustration des premiers visiteurs confirmée : http://www.leparisien.fr/paris-75/videos-les-premiers-visiteurs-du-zoo-de-vincennes-decus-13-04-2014-3764819.php

J'attendrai un peu avant d'aller y faire un tour....

Oui, le problème c'est que certains enclos étaient vides soit parce que les animaux n'étaient pas encore arrivés, soit parce qu'ils étaient à l'intérieur. je comprends que certains aient été déçus de payer 22 euros pour ça, surtout s'ils venaient en famille (16,50 euros par enfant).

Normalement, fin mai tout le monde sera là, mais il faudra encore que les animaux veuillent bien sortir dans les enclos.

Citation de: raoul34 le Avril 15, 2014, 15:37:50
   Belles images .

Raoul 8)

Merci Raoul.  :)

C'est vrai que le pauvre Nero était bien seul dans son enclos.   ::) ::) ::)

Je crois que 3 femelles doivent arriver cette semaine.

Par contre, à la différence de Montpellier, elles ne seront pas stériles.  ;D ;D ;D

::) ::) ::)

Loco99

rdmphotos

je ne suis pas très enthousiaste, si les photos sont sympa, on est bien loin de la photo nature
que j'affectionne
a part l'esthétisme des photos, ça n'a que très peu d'intérêt pour moi
désolé
rdm

Otaku

Merci pour vos commentaires Loco, manu et rdm.  :)

rdm, pas de problème, je comprends.  ;) :)

Otaku

Otaku

Yann.M

Bonjour Otaku,
De bien belles images qui me donnent envie d'y vaire un tour...
Pour savoir quel matériel emmener tu avais quels types de focales ? Un 200 mm suffit où il faut sortir un peu plus ? Merci  ;)

Otaku

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 08:00:03
Bonjour Otaku,
De bien belles images qui me donnent envie d'y vaire un tour...
Pour savoir quel matériel emmener tu avais quels types de focales ? Un 200 mm suffit où il faut sortir un peu plus ? Merci  ;)

Merci Yann.  :)

Pour ma part, j'avais un 70-300 et un 24-120 sur FF. J'ai du faire plus de 90 % des images avec le 70-300, dont beaucoup à 300.

Donc le 200, sur un FF, pourra être un peu court dans certains cas, mais ce n'est pas rédhibitoire. Si c'est sur un aps, tu seras à peu près dans la même situation que moi. Je pense que l'idéal reste un zoom type 150-500.

Autre point, il y a des baies vitrées qui donnent sur les enclos et là il est intéressant d'avoir un 24-70 ou autre, car parfois les animaux viennent juste derrière la vitre.

Dernière recommendation, vas-y plutôt un jour de semaine et en-dehors des vacances scolaires si tu peux.  ;) :)

Yann.M

Citation de: Otaku le Avril 16, 2014, 13:20:03
Merci Yann.  :)

Pour ma part, j'avais un 70-300 et un 24-120 sur FF. J'ai du faire plus de 90 % des images avec le 70-300, dont beaucoup à 300.

Donc le 200, sur un FF, pourra être un peu court dans certains cas, mais ce n'est pas rédhibitoire. Si c'est sur un aps, tu seras à peu près dans la même situation que moi. Je pense que l'idéal reste un zoom type 150-500.

Autre point, il y a des baies vitrées qui donnent sur les enclos et là il est intéressant d'avoir un 24-70 ou autre, car parfois les animaux viennent juste derrière la vitre.

Dernière recommendation, vas-y plutôt un jour de semaine et en-dehors des vacances scolaires si tu peux.  ;) :)

Merci BEAUCOUP.
Je ne prendrai donc pas le FF, j'irai avec D7100 + 120-400 et 17-55 ! merci ;-)

Otaku

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 14:00:13
Merci BEAUCOUP.
Je ne prendrai donc pas le FF, j'irai avec D7100 + 120-400 et 17-55 ! merci ;-)

J'ai parlé du 150-500, mais le 120-400 peut-être suffisant en FF.

Après, je ne connais pas le D7100 et je ne saurais pas dire si c'est un meilleur choix ou pas dans ce cas.

Tu peux aussi avoir besoin de monter en isos en intérieur.  ;) :)

Dub

Les trépieds sont interdits !!!

Il faut une ôôôôôôtorisation ...  ::)

Et bien leur "magnifique" zoo de Pâââââris ... qu'ils se le gardent ... ::)

C'est la première fois que je vois cela dans un zoo et j'ai du faire tous ceux de France (ou presque  ;D )  ... quel dégoût ... >:(

Région parisienne de merde , il est grand temps que je me casse ...

:'(

PS:De plus , en semaine , cela ressemble plus à une maternelle qu'à un zoo ... des gniards partout ...

... Merci quand même au garde qui a essayé de dépatouiller cela ... en vain ...

robsou

De magnifiques images avec de sublimes portraits! Le piqué est très bon et les compo sont soignées! On n'a effectivement pas l'impression que la majorité de ces photos ont été prises dans un zoo!

Robert