Le Nikon D810 va-t-il passer à 40 millions de pixels ?

Démarré par sdm, Septembre 02, 2015, 10:27:38

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Otaku le Septembre 07, 2015, 23:30:42

Oui mais cela a une limite, pas absolue bien sur, mais utile. Avec le nouveau capteur BSI de sony la dynamique augmente en haute sensibilité ce qui n'était l'apanage que des gros pixels jusqu'à présent. Donc avec ce type de capteur on aura le beurre et l'argent du beurre: bonne dynamique et faible bruit en hauts iso ET possibilité de recadrage (42Mpix).
Alors oui, avec la même techno un 20Mpix sera aussi gagnant mais tout est question de meilleur compromis/utilisation réelle. D'autant que le gain de cette techno est plus important sur les petits pixels.

JMS

Canon a annoncé ce matin la sortie d'un 120 Mpix (pas de date de mise en vente) donc de toute façon 40 cela fera pauvre  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: JMS le Septembre 08, 2015, 14:55:57
Canon a annoncé ce matin la sortie d'un 120 Mpix (pas de date de mise en vente) donc de toute façon 40 cela fera pauvre  ;D ;D ;D

C'est pas un peu juste?
Seulement dix D700...

Verso92

Gus

JMS

Les 250 Mpix seront mieux à leur place dans le fil D400, le capteur Canon 250 Mpix serait un APS !  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 08, 2015, 15:34:56
Les 250 Mpix seront mieux à leur place dans le fil D400, le capteur Canon 250 Mpix serait un APS !  ;)

APS... H !

;-)

Phil_C

Canon a annoncé ce matin la sortie d'un 120 Mpix (pas de date de mise en vente) donc de toute façon 40 cela fera pauvre  ;D ;D ;D
Enfin un choix raisonnable, cohérent avec les futurs smartphone Samsung à écran 11K (71Mpix). Une image moins résolue,  ça fait tâche  :)

Otaku

Quand je pense à tous ces canonistes qui vont devoir changer tout leur parc optique, s'acheter des Cray 3 et des datacenter, j'en ai pitié pour eux d'avance. :'( :'( :'(

fski

parc optique, et disque dur...parce que 120mpix ca va faire de gros fichier RAW quand meme....

par chance ils ont des small-RAW... ;)

Sebmansoros

Citation de: fski le Septembre 08, 2015, 16:50:30
parc optique, et disque dur...parce que 120mpix ca va faire de gros fichier RAW quand meme....

par chance ils ont des small-RAW... ;)

Et pour le traitement aïe!

Powerdoc

Citation de: Otaku le Septembre 08, 2015, 16:48:54
Quand je pense à tous ces canonistes qui vont devoir changer tout leur parc optique, s'acheter des Cray 3 et des datacenter, j'en ai pitié pour eux d'avance. :'( :'( :'(

Cela tombe bien , un  ordi de bureau haut de gamme est 100 fois plus puissant qu'un Cray 2 et je ne parle pas de la carte graphique qui peux faire facilement 3 Tflops.

Otaku

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2015, 17:01:45
Cela tombe bien , un  ordi de bureau haut de gamme est 100 fois plus puissant qu'un Cray 2 et je ne parle pas de la carte graphique qui peux faire facilement 3 Tflops.

Je parlais du Cray 3, mais c'est vrai qu'il est plus vieux que ce que je pensais (zut, je viens de prendre un gros coup de vieux  ;D ;D ;D)

Aujourd'hui, il faut prendre un K computer (8 162 pétaFLOPS).

Source Wikipédia :

En 2013, un ordinateur personnel peut développer une puissance d'environ 200 gigaFLOPS avec un microprocesseur comme l'Intel Core i7-3770, de puissance comparable aux superordinateurs de 1995, et 5 621 gigaFLOPS avec un processeur graphique comme le Nvidia GTX 690, soit une puissance comparable aux superordinateurs de 2001

Sinon, un datacenter c'est un centre informatique où il y a de nombreuses baies de stockage. ;D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2015, 15:03:09
250 MPixels sont prévus, un peu après...
Chouette, 250 MPix, je vais pouvoir tapisser le mur du salon avec mes photos.  :D :D :D

kochka

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ....
En 1972 nous avions reçu le plus gros IBM d'Europe, qui utilisait des DD de 30 millions. On ne pourrait même pas y mettre un Raw de D800 sur un seul disque.
En 1975 l'IBM3 avait un disque système de 8", de 128K.
En 1980 mon Apple II avait une mémoire vive maxi de 48K faite de 24 puces de 2K chacune.
Et si on remonte encore plus dans le temps, dans les années '60  ma banque traitait sa compta sur des Bull Gamma 10 avec 4K mémoire !!!!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 08, 2015, 18:02:42

Tu habitais Montmartre, à l'époque ?

pepew

jmd2

Citation de: kochka le Septembre 08, 2015, 18:02:42
En 1972 nous avions reçu le plus gros IBM d'Europe, qui utilisait des DD de 30 millions. On ne pourrait même pas y mettre un Raw de D800 sur un seul disque.
En 1975 l'IBM3 avait un disque système de 8", de 128K.
En 1980 mon Apple II avait une mémoire vive maxi de 48K faite de 24 puces de 2K chacune.
Et si on remonte encore plus dans le temps, dans les années '60  ma banque traitait sa compta sur des Bull Gamma 10 avec 4K mémoire !!!!

mes clients sont toujours surpris quand je leur montre une vulgaire clé USB de 4 Go et que je prétends que leur compta et toute leur gestion de production tiendrait dedans (hors photos et films) et pas que cette année, mais toute la vie de l'entreprise, même sur 200 ans !

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2015, 18:57:54
Tu habitais Montmartre, à l'époque ?
Non, trop cher pour mes moyens.  :D :D :D
C'était l'époque ou nous programmions du RAID-miroir sur deux DD en parallèle, avant que le mot ne soit inventé.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2015, 10:11:52
mes clients sont toujours surpris quand je leur montre une vulgaire clé USB de 4 Go et que je prétends que leur compta et toute leur gestion de production tiendrait dedans (hors photos et films) et pas que cette année, mais toute la vie de l'entreprise, même sur 200 ans !

Tes clients ont hibernés pendant 15 ans ouquoi?!?

;)
On y croit...

jmd2

Citation de: jojobabar le Septembre 09, 2015, 11:40:00
Tes clients ont hibernés pendant 15 ans ouquoi?!?

;)

disons que (à de rares exceptions près) personne, y compris mes clients, n'imagine le peu de place nécessaire pour stocker des millions d'informations.
Tous pensent que la compta et la gestion de production ça tient 20% d'un disque dur   ;D

quel rapport avec l'hibernation ? ? ?

gigi4lm

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2015, 14:27:25
disons que (à de rares exceptions près) personne, y compris mes clients, n'imagine le peu de place nécessaire pour stocker des millions d'informations.
Tous pensent que la compta et la gestion de production ça tient 20% d'un disque dur   ;D

Bien d'accord. C'est dû au fait qu'aujourd'hui beaucoup raisonnent plus multimédias et donc photos et vidéos que fichier bureautique.

jojobabar

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2015, 14:27:25

Car tout le monde qui n'a pas hiberné depuis 15 ans sait cela...

;)
On y croit...

jmd2

Citation de: jojobabar le Septembre 09, 2015, 16:24:03
Car tout le monde qui n'a pas hiberné depuis 15 ans sait cela...

;)

fais le test, tu constateras donc que presque tout le monde a hiberné  ;)
remarque que les vendeurs de PC et les vendeurs de logiciels entretiennent la course à la puissance dans les esprits

tazo06

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2015, 10:11:52

Ca dépend largement de l'entreprise et des logiciels de compta/production utilisés.
Pour l'entreprise dans laquelle je travaille je pense que tu y entre tout juste 1 trimestre de compta et production ... et encore ! :)