Pb de Grip BG E16 ?

Démarré par MSK, Septembre 01, 2015, 21:50:53

« précédent - suivant »

MSK

Salut,
Avec deux batteries dans le grip de mon EOS 7D MK II, j'ai constaté par hasard un phénomène qui n'existait pas il y a quelques temps. Le nombre de déclenchements ne s'incrémente que sur le compte d'une batterie, disons celle sur l'emplacement A.
En permuttant les batteries, c'est toujours le cas. C'est à dire que c'est toujours celle qui est sur l'emplacement A qui voit son compte de prise de vue s'incrémenté.
Les batteries sont donc hors de cause. Surtout que deux jeux différents n'y changent rien.

Aux possesseurs de ce grip, pouvez-vous me dire si vous constatez la même chose ?
Merci.
Cdt.

beautesnature.fr

C'est un gag??!! mais de très mauvais goût... Ne met plus de grip ;-)

warnerbros

attends que la batterie se vide le boitier s'occupera de l'autre après

le 7mark2 s'occupe des batteries indépendamment
y'a d'la pomme lad'dans

MSK

Citation de: warnerbros le Septembre 01, 2015, 23:06:50

Ou avez-vous lu ça ?

warnerbros

je ne sais plus .... peut-être dans le manuel

ou sur un forum
y'a d'la pomme lad'dans

MSK

C'est curieux. Je suis sûr qu'au début de l'utilisation de ce grip le comptage était réparti sur les deux batteries ...

HAKEM

En effet, je constate également une utilisation sur les deux batteries et non, l'une après l'autre .

Je ne peux en dire plus sur la constance du compteur que je ne consulte rarement .

Verso92

Citation de: warnerbros le Septembre 01, 2015, 23:06:50

C'est le fonctionnement "logique", il me semble (en tout cas, tous les boitiers Nikon fonctionnent comme ça...).

MSK

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2015, 07:46:40
C'est le fonctionnement "logique", il me semble (en tout cas, tous les boitiers Nikon fonctionnent comme ça...).
f

Dans la doc du Grip il est mentionné "simultanément" pour l'utilisation des batteries lorsqu'il y en a deux.
Par ailleurs, C'est en regardant ces nombres de déclenchements que je compare l'influence des mes objectifs sur la consommation (avec Stab, sans Stab. (Oui je sais c'est étonnant mais ça m'intéresse  ;))
Ce basculement au profis d'une batterie seule est venu progressivement. L'une des deux avait son compte qui progressait beaucoup moins vite au fil du temps.
Bref je pense qu'un élément est défectueux. Il est sous garantie, retour SAV, point barre.

Verso92

Citation de: MSK le Septembre 02, 2015, 08:02:10
Dans la doc du Grip il est mentionné "simultanément" pour l'utilisation des batteries lorsqu'il y en a deux.

Oui : les deux sont en place simultanément...
Citation de: MSK le Septembre 02, 2015, 08:02:10
Par ailleurs, C'est en regardant ces nombres de déclenchements que je compare l'influence des mes objectifs sur la consommation (avec Stab, sans Stab. (Oui je sais c'est étonnant mais ça m'intéresse  ;))
Ce basculement au profis d'une batterie seule est venu progressivement. L'une des deux avait son compte qui progressait beaucoup moins vite au fil du temps.
Bref je pense qu'un élément est défectueux. Il est sous garantie, retour SAV, point barre.

Peut-être que le boitier commute alternativement de l'une sur l'autre ?
N'ayant jamais vu ce type de fonctionnement sur mes Nikon (c'est toujours l'une après l'autre), je ne saurais t'en dire plus...

MSK

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2015, 08:19:17
Oui : les deux sont en place simultanément...
Peut-être que le boitier commute alternativement de l'une sur l'autre ?
N'ayant jamais vu ce type de fonctionnement sur mes Nikon (c'est toujours l'une après l'autre), je ne saurais t'en dire plus...

Bon alors j'ai relu la doc Canon qui dit :

"si vous insérez deux batteries, elles alimenteront l'appareil simultanément. Vous pouvez insérer et utiliser deux batteries avec des niveaux de charge différents sans aucun problème".

Bref, SAV car je n'ai pas envie d'attendre un basculement vers la deuxième batterie qui n'arrivera peut être jamais.
Maladie de jeunesse, il à 4 mois ........ C'est souvent dans les premiers mois que ce genre de pb arrive.

ohmface

Avec les 2 grips Canon que j'utilise, les batteries se déchargent ensemble ce qui est con. Pas moyen d'en recharger une en attendant la décharge de la première. Je suis obligé de n'en mettre qu'une dans le grip (je précise que je n'utilise pas le grip pour augmenter l'autonomie mais uniquement par ergonomie)
Plutôt mort que libre !

warnerbros

au vu de mes infos boitier ce serai plus une plus que l'autre plutôt que une après l'autre
y'a d'la pomme lad'dans

MSK

Citation de: warnerbros le Septembre 03, 2015, 19:41:13
au vu de mes infos boitier ce serai plus une plus que l'autre plutôt que une après l'autre

J'ai décidé de ne pas envoyer au SAV car il fallait envoyer EOS avec Grip. J'ai pas mal fait de prise de vue depuis et effectivement je constate maintenant des infos boitiers similaires aux votres.
Ma conclusion est que je me suis pris la tête pour rien et votre intervention me conforte dans l'idée que tout va bien même s'il y a eu manifestement une batterie systématiquement utilisée.

warnerbros

aleluya

il a trouvé la lumière

;D
y'a d'la pomme lad'dans

MSK

Citation de: warnerbros le Septembre 03, 2015, 21:13:01
aleluya

il a trouvé la lumière

;D

La lumiére ? Vous la lumière ? Quand même pas, tout juste une étincelle.  ;) :D

warnerbros