Nikon 500 mm G ED VR - Remplacement du collier

Démarré par yann49, Août 28, 2015, 21:12:22

« précédent - suivant »

yann49

Bonjour,

Pour être synthétique, j'ai abimé la vis de serrage du collier de mon 500 mm et je pense que je vais être obligé de remplacer le collier.
Est-ce quelqu'un a une idée du prix de cette pièce détachée chez Nikon ainsi que du mode opératoire pour retirer l'ancien collier.
Chez Kirk, je n'ai pas l'impression qu'ils proposent de collier pour le 500 mm. Savez-vous si eux ou une autre marque en propose parce que celui d'origine a pris du jeu assez rapidement et ne peermettait pas une rotation fluide de l'objectif.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonnes photos à tous.

franang

As tu appelé Jama pour avoir l info et le mode de démontage de la bête?

kojak

Tu peux l'avoir ici :
http://www.reallyrightstuff.com/Shop/AF-S-500mm-f4G-ED-VR-VR-II/
Je passerai sur la qualité qui est la perfection même,les délais d'envoi sont environ 10/15 jours,il y a un revendeur en Hollande qui propose les produits RSS,mais je ne me souviens plus qui,de toute façon cela revenait à quelque € près au prix US.

Nicolas2

Citation de: yann49 le Août 28, 2015, 21:12:22
j'ai abimé la vis de serrage du collier de mon 500 mm et je pense que je vais être obligé de remplacer le collier.

Euhhh

J'ai l'impression que l'on nous parle du collier et non de la platine.

Pour le remplacement du collier, un passage par le SAV me semble impératif

yann49

Bonsoir à tous,

Effectivement, je parlais du collier.
J'ai compris ce matin comment le démonter et c'est finalement assez simple.
J'attends lundi pour avoir le prix d'un collier neuf de la part du sav Nikon.
Je vous tiendrai au courant.

yann49

J'ai reçu ce matin la réponse de Nikon à ma demande d'achat d'un collier:
"Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre Nikkor 500mm.

Cette pièce n'est malheureusement pas disponible à la vente. Aussi, pour obtenir cette réparation, je vous invite à envoyer votre objectif à notre SAV."

Résultat: immobilisation de l'objectif pendant un temps indéterminé pour une intervention de quelques minutes.

Nicolas2

M@kro

Citation de: yann49 le Août 31, 2015, 10:26:16
Résultat: immobilisation de l'objectif pendant un temps indéterminé pour une intervention de quelques minutes.
Ou immobilisation pendant un temps indéterminé pour quelques secondes de serrage de bourrin ^^ (ou autre cause)

J'aimerais bien savoir combien est facturé ce genre d'opération chez Nikon aussi ...

yann49

Non Makro, pas un serrage de bourrin mais juste un choc malencontreux juste sur la vis de serrage.

M@kro

Bah oui, pas de choc, pas d'immobilisation de ton 500 mm  ;D
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour nous embêter ...

geargies

Si tu es sur Paris peut être qu'ils peuvent te le faire sur place à l'espace nikon ?

M@kro

Citation de: geargies le Septembre 01, 2015, 09:06:49
Si tu es sur Paris peut être qu'ils peuvent te le faire sur place à l'espace nikon ?
M'étonnerait qu'il stocke le collier de pied d'un 500 mm ... amha, ca va aller à Champigny.

yann49

Non, je ne suis pas sur Paris. Je vais donc l'envoyer vers mon revendeur Nikon à un moment où je m'en sers moins.
Merci à tous.