problème avec lentille de ma visée du nx20

Démarré par LLT, Septembre 11, 2015, 10:49:45

« précédent - suivant »

LLT

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur la lentille de la visée. Il y a une bulle ou un éclat qui s'est formé sur la lentille interne de la visée. Il n'y a aucun impact sur les photos mais seulement sur la prise de photo puisque ça fait un effet flou sur cette partie de la visée.
Sur la photo on voit bien la "lentille" et une sorte d'éclat, en plein milieu du viseur. Si il faut d'autre photos je peux en refaire :
https://www.dropbox.com/s/07sko6g760cdkzp/Photo%2011-09-2015%2010%2034%2055.jpg

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Possible de changer cette pièce ?
Merci d'avance !

lino73

Citation de: LLT le Septembre 11, 2015, 10:49:45
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur la lentille de la visée. Il y a une bulle ou un éclat qui s'est formé sur la lentille interne de la visée. Il n'y a aucun impact sur les photos mais seulement sur la prise de photo puisque ça fait un effet flou sur cette partie de la visée.
Sur la photo on voit bien la "lentille" et une sorte d'éclat, en plein milieu du viseur. Si il faut d'autre photos je peux en refaire :
https://www.dropbox.com/s/07sko6g760cdkzp/Photo%2011-09-2015%2010%2034%2055.jpg

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Possible de changer cette pièce ?
Merci d'avance !

le lien c'est bien mais l'image c'est mieux!

LLT

LLT

Hello,

Je relance pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je ne trouve rien de concret sur ce problème. ???

joujou

Citation de: LLT le Septembre 14, 2015, 10:13:05
Hello,

Je relance pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je ne trouve rien de concret sur ce problème. ???

A part le S.A.V je ne vois pas ce que l'on peu faire pour toi. ;)
J'ai eu environ 2 ans un NX20 et je n'ai pas eu de défaut d'oculaire.

lino73

effectivement si l'appareil n'est plus sous garantie......

LLT

Citation de: joujou le Septembre 14, 2015, 11:48:01
A part le S.A.V je ne vois pas ce que l'on peu faire pour toi. ;)
J'ai eu environ 2 ans un NX20 et je n'ai pas eu de défaut d'oculaire.

Effectivement le problème est assez étrange et dommageable puisqu'il n'est plus sous garantie.
Je viens d'avoir le SAV samsung, il faut le renvoyer et payer pour la réparation.
Sachant que je pars vivre à l'étranger et verrais directement là bas.

Merci encore pour vos réponses.

François III

J'espères que tu as prévu une cagnotte parce qu'alors ceux là... ::)

lino73

Avant toute intervention donner un montant maxi........
PS: En principe je prends une extension de garantie pour éviter cette  douloureuse . (on risque assez vite  de se trouver avec un jetable )  
Je ne pense pas qu'on peut évoquer un garantie des vices cachés  dans ce cas car il semble assez isolé

LLT

Oui clairement je vais demander le montant max, mais je pense qu'il faut que je me mette en tête de changer de boitier, j'ai un peu peur d'avoir un prix allucinant ;D

lino73

J"ai vu le tarif Nikon sur un autre fil
Pour ce genre d'intervention çà peut aller de 47  à 540 €!!!!! donc demander une fourchette plus précise  avant!

LLT

Merci lino73 pour l'information, je demanderai avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise après les réparations !