Pentax 645D // back to the past

Démarré par Etienne74, Septembre 03, 2015, 23:18:43

« précédent - suivant »

jeremyr

Citation de: clover le Septembre 17, 2015, 22:58:11

Et la Flucard ? Elle ne semble pas être faite pour le 645D mais marche t elle pour autant ?
http://www.pentaxiste.org/revues-de-matos/accessoires/article/o-fc1-flucard-gadget-ou-pas-essai


il suffit de prendre une Eyefi, c'est la même chose et ça fonctionne partout.
http://fr.eyefi.com/

Philippe Leroy

Citation de: jeremyr le Septembre 18, 2015, 19:32:30
il suffit de prendre une Eyefi, c'est la même chose et ça fonctionne partout.
http://fr.eyefi.com/

On peut commander le boitier à distance avec un Eyefi ? Et avoir un Liveview déporté sur un(e) smartphone/tablette ?

jeremyr

Citation de: Philippe Leroy le Septembre 18, 2015, 19:35:51
On peut commander le boitier à distance avec un Eyefi ? Et avoir un Liveview déporté sur un(e) smartphone/tablette ?

C'est pas plutôt grâce au boitier que c'est possible de le contrôler en Wifi ? Je vais essayer j'ai une eyefi qui traîne dans mon sac.
Je ne crois pas que ce soit possible sinon.

Au pire : http://www.flu-card.com/index.html

Etienne74

#28
Je vous fait un petit retour après presque un mois sur ce 645D,  vu que l'offre est toujours d'actualité

j'en suis très content , peu de défauts , néanmoins, il faudra impérativement prendre soin de la porte qui protège les cartes mémoires ( elle semble fragile ) et  utiliser des carte rapides

pour débuter avec un petit budget   ( ce qui est mon cas )  c'est idéal  et les rendus n'ont vraiment rien à voir avec un 24x36

les optiques 67 s'adaptent sans soucis , et avec un peu d'entrainement, la map n'est pas un problème

la possibilité d'utiliser le format DNG est un plus  / la montée en haut iso  me satisfait
une petite image faite ce matin pour illustrer ce post
jpg direct + silver effect  rien d'autre :)

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Etienne74

un dernier retour sur le Pentax  
pour la carte, j'ai pris une flashair  
http://www.toshiba-memory.com/cms/fr/produits/wireless-sd-cards/FlashAir/flashair-wireless-sd-card.html

elle envoie les fichiers direct sur un pc  / dans une page web / donc rien à installer et ne fait rien d'autre, mais cela me suffisait
j'ai trouvé un petit Metz 44 af qui va bien  pour déboucher les ombres   8)
et  un petit 75mm FA ( qui ne ressemble à pas grand chose ) mais qui me ravit ,  je vais donc me séparer du  55  
( je dis ca, je ne dis rien  8)  )
rien que de la lumière ;)

esox_13

Rien à voir avec le 24x36 en effet...

alohainhawaii2776

Bonsoir,

Je lorgne sur un 645d et je souhaiterais savoir comment faire pour savoir le nombre de déclenchements?
Il est vendu sans objectifs lequel choisir?

Merci

Mistral75

Citation de: alohainhawaii2776 le Décembre 01, 2015, 17:29:06
Bonsoir,

Je lorgne sur un 645d et je souhaiterais savoir comment faire pour savoir le nombre de déclenchements?
Il est vendu sans objectifs lequel choisir?

Merci

Ouvre un RAW ou un jpeg boîtier avec PhotoME (www.photome.de) et tu trouveras le nombre de déclenchements à la ligne "Shutter Count".

L'objectif de base du Pentax 645D est le smc PENTAX-D FA 645 55 mm f/2,8 AL [IF] SDM AW. Il cadre comme un 43 mm monté sur un 24x36 (focale standard, égale à la diagonale du format).

alohainhawaii2776

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2015, 17:39:56
Ouvre un RAW ou un jpeg boîtier avec PhotoME (www.photome.de) et tu trouveras le nombre de déclenchements à la ligne "Shutter Count".

L'objectif de base du Pentax 645D est le smc PENTAX-D FA 645 55 mm f/2,8 AL [IF] SDM AW. Il cadre comme un 43 mm monté sur un 24x36 (focale standard, égale à la diagonale du format).

Merci

Il n'est pas possible de le voir directement sur le boitier? (le nombre de déclenchement)
Effectivement l'objectif de base m'intéresse mais peu évident à trouver

Mistral75

Citation de: alohainhawaii2776 le Décembre 01, 2015, 18:12:47
Merci

Il n'est pas possible de le voir directement sur le boitier? (le nombre de déclenchement)
(...)

Pas que je sache et je ne connais pas d'APN pour lequel ce serait possible.

chaosphere


Mistral75


yoda

Citation de: chaosphere le Décembre 01, 2015, 21:50:46
Sur les H !
étant donné l'aspect modulaire du H ,je me pose des questions.... ::)
un compteur sur le boitier , ok: mais quid du km du dos ?
ou un compteur sur le dos, mais quid du km du boitier?

chaosphere

chaque élément a son compteur, l'objectif, le boitier... et le dos je sais pas mais le capteur n'a pas de partie mécanique. Est-ce bien important du coup ? (pour les parties mécaniques je comprend).

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2015, 19:28:11
Pas que je sache et je ne connais pas d'APN pour lequel ce serait possible.

Le H donne ne nombre de déclenchements du boitier et de chaque optique
Photo Workshops

esox_13

Je dirais important pour les parties mécaniques qui bougent et s'usent, beaucoup moins pour ce qui ne bouge pas... Même si je suis bien conscient que les petits électrons bougent dans les circuits.

Grains de sel

Etienne, ou les autres d'ailleurs, vous pensez que serait bien ce genre de MF pour de la photo (pose longue) en bord de mer ?

Il est sérieux ton site en lien Etienne ?
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Oui, le site est très sérieux. Enfin... Je ne m'y suis pas intéressé depuis quelques temps mais c'était l'une des meilleures adresses européennes il y a quelques années  ;)

Et c'est vrai qu'un MFD avec optique au prix d'un D810, ça donne des idées!
The lunatic is on the grass.

Etienne74

Citation de: Grains de sel le Décembre 02, 2015, 20:40:53
Etienne, ou les autres d'ailleurs, vous pensez que serait bien ce genre de MF pour de la photo (pose longue) en bord de mer ?

Il est sérieux ton site en lien Etienne ?

oui sans soucis , en plus  ils acceptent Paypal et c'est livré en main propre par DHL
rien que de la lumière ;)

esox_13

Si tu cherches de la pause longue bien longue, je vais me séparer de mon P45+...

Grains de sel

Combien t'en demanderais Esox ? Apparemment pour le Pentax c'est 30sec environ pour une pose longue.

Merci Etienne pour la précision !
C'est du Zola mon commandant

yoda

Citation de: Grains de sel le Décembre 04, 2015, 20:45:37
Combien t'en demanderais Esox ? Apparemment pour le Pentax c'est 30sec environ pour une pose longue.

Merci Etienne pour la précision !
il y a aussi la pose B il me semble

Grains de sel

il me semble avoir lu ça aussi, à ce propos est ce qu'il y a le relevage du miroir sur 645D ?
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Il va jusqu'à une heure de pose.

Pour le reste c'est par email.