corriger une déformation en trapéze d'un tableau.

Démarré par revd76, Septembre 27, 2015, 22:29:03

« précédent - suivant »

revd76

Bonsoir
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ni si on a récemment posé la même question, mais je voudrais savoir si il existe un logiciel efficace gratuit ou même payant simple à utiliser pour corriger une déformation en trapèze d'un tableau, qui peut travailler en tiff sans passer forcement par photoshop.. 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Un ancien argentineux découvrant le monde numérique...       

RG1945

Amicalement  Roger

sebs

Dxo Viewpoint: http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-viewpoint/fonctionnalit%C3%A9s

Ca se fait en 30 secondes  ;)

Tu utilises l'outil avec les 4 points à positionner, à mettre aux 4 angles du tableau et basta.

revd76

Merci de vos réponses , je vais essayer DxO VP version essai  . Photoshop me fait un peu peur pour un débutant comme moi par sa complexité apparente et son prix. :)

langagil

Tout comme sebs, DXO Viewpoint est excellent, à titre informatif il traite également les déformations dites anamorphiques  :)
LabelImage

Franciscus Corvinus

Samoreen

DxO ViewPoint est de toute évidence le premier choix mais on peut arriver à un résultat très acceptable (et sans y passer trop de temps) avec les commandes manuelles de Lightroom dans la section correction de l'objectif. Surtout pour corriger une surface rectangulaire.
Patrick