Du négatif au positif ?

Démarré par terubat, Septembre 14, 2015, 14:39:20

« précédent - suivant »

terubat

Bonjour. Lorsque j'ai scanné un négatis couleur ( 24x36 ou 6x6 ) quelle est lameilleure façon d'obtenir un positif ?

VentdeSable

Avec le logiciel de votre scanner.

terubat

Merci " VentdeSable " . Je posais cette question dans l'attente de la livraison d'un scanner.

Arnaud17

Normalement, tous les scanners qui s'annoncent comme pouvant traiter des négatifs viennent avec au moins un pilote qui convertit automatiquement le négatif en positif.
veni, vidi, vomi

jpsagaire

Sujet récurent pour ceux qui font de la repro (donc sans scanner ni pilote se chargeant de l'inversion ) de la repro de négatifs-couleur...

Voir ce sujet sur la conversion en positif d'un négatif.

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Salut JP,
Citation

"Lorsque j'ai scanné un négatis couleur"

Ce n'est peut-être pas la peine de changer le thème de départ et revenir une énième fois sur d'autres méthodes d'acquisition.

Donc, la meilleure façon d'inverser un négatif est d'utiliser le logiciel du scanner.

De plus, il possède une bibliothèque de caractéristiques des films permettant d'obtenir les résultats les plus sûrs.

Le reste n'est qu'égarement.

J

terubat

Merci à tous. J'ai des négatifs Kodak assez anciens ( des années 60 ) et j'avais lu dans un post que l'on pouvait rencontrer des pb pour éliminer la teinte "orange" de ces négatifs.
.

terubat

OK pour le lien " jpsagaire" Il répond à ma question car j'ai, aussi, des Ektachromes!