Impossible de passer de LR à PS

Démarré par darcy, Septembre 03, 2015, 18:28:54

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je viens juste de changer de PC et donc je suis en plein dans les réinstallations de logiciels etc.
J'ai la version 5.6 de LR que j'ai ré installer et qui fonctionne très bien. J'ai également la version Photoshop CS3 portable qu'un pote m'avait filé il y déjà plusieurs années et elle fonctionne aussi sans problème.
Le seul problème, que je n'avais pas sur l'ancien PC où les mêmes versions Adobe étaient installées, c'est que je ne peux plus passer de LR à photoshop. Avant bon bah je faisais "Photo-Modifier dans photshop CS3- et puis ça ouvrait Photoshop et puis c'était parti. Maintenant j'ai un message d'erreur:
"vous ne pouvez pas utiliser ce produit pour l'instant. Vous devez corriger le problème en désinstallant puis en réinstallant ce produit ou en contactant votre administrateur système ou le support client Adobe pour obtenir de l'aide"

Quelqu'un sait comment régler ce merdier?
D'avance merci

OuiOuiPhoto

Qui dit version portable dit version pas installée. Il manque peut être des clefs de registre. Tu as essayé de configurer LR pour l'utiliser comme autre éditeur externe. Le menu dans LR actuellement pour modifier dans photoshop il met quoi exactement ? Modifier dans Adobe Photoshop CS3 ?

darcy

Salut oui oui et merci pour ta réponse.

Alors je n'ai pas essayé de configuré LR comme éditeur ext (comment fait on?).
Pour la modifier dans PS il met: Modifier dans Adobe Photoshop CS3... Ensuite PS se lance et tout de suite le message apparaît.
Je reprécise que sur l'autre PC j'avais exactement les mêmes versions de PS Portable et LR et jamais eu de problèmes

OuiOuiPhoto

Citation de: darcy le Septembre 04, 2015, 04:25:52
Alors je n'ai pas essayé de configuré LR comme éditeur ext (comment fait on?).

Sous lightroom tu vas dans Edition/Préférence onglet édition externe. Au milieu de la fenêtre tu as un truc étidion externe suplémentaire. La tu peux selectionner une appli et choisir le format d'échange. Si tu choisi CS3 tu as un message d'erreur te disant que LR l'a déjà choisi ? 

darcy

Alors j'ai fait ce que tu as demandé et ça ne met pas de message d'erreur quand je choisi manuellement PS.exe comme programme.
J'ai fait le test dans LR ensuite.
Maintenant quand je fais: Photo - Modifier dans - j'ai "PS CS3" et "PS Portable.exe". Avec PS CS3 j'ai toujours le message d'erreur et avec PS Portable.exe j'ai bien PS qui s'ouvre mais pas d'image qui s'ouvre dedans. J'ai portant bien Copie.tif qui se crée dans LR.

Alors docteur ouioui, je fais quoi maintenant? Je brule tout et me met à la couture? ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: darcy le Septembre 04, 2015, 17:49:47
Alors docteur ouioui, je fais quoi maintenant? Je brule tout et me met à la couture? ;D

Je ne vois plus que cela.

Tu utilise une versions illégale de CS3. Les version "portable" n'ont jamais été légale. En plus c'est un pote que te la filé. Donc soit tu te met dans la légalité et tu prend un abonnement CC LR+PS, soit tu recontacte ce pote et tu lui demande une version a jour de PS. Je nierais avoir tenu ces propos même sous la torture ;)

darcy

Merci oui oui.
Bon je ne savais même pas que PS portable étaient des versions illégales. Je ne vais pas dire que ça me dérange mais franchement je ne savais pas.
Je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant dans les mêmes conditions!!!
Bref je vais voir comment je fais.

Merci pour ton aide

darcy

Bon j'ai du nouveau Ouioui.
En fait j'ai changé d'appareil récemment et je suis passé du D90 au D7100. Et ceux ne sont que les images prises au D7100 avec lesquelles la liaison ne fonctionne pas entre LR et PS.
Est ce que tu y vois une solution?

Squale71

Bonjour,
ça vient de la version camera raw de CS3 qui ne peut pas ouvrir les fichiers du D7100, il faudrait un minimum CS6
Pascal

darcy

Citation de: Squale71 le Septembre 05, 2015, 17:00:34
Bonjour,
ça vient de la version camera raw de CS3 qui ne peut pas ouvrir les fichiers du D7100, il faudrait un minimum CS6
Ok Squale merci pour cette explication qui semble tout à fait logique mais qui n'arrange pas mes affaires. Je vais voir pour un CS6 alors :-\

OuiOuiPhoto

Citation de: darcy le Septembre 05, 2015, 18:36:04
Ok Squale merci pour cette explication qui semble tout à fait logique mais qui n'arrange pas mes affaires. Je vais voir pour un CS6 alors :-\

Il suffit de faire le rendu dans LR et passer dans PS en PSD. Si la question n'est pas posée c'est qu'a un moment tu as du répondre que tu voulais dématricer dans CS via camera RAW et que tu en voulais plus que l'on te pose la question. Il faut réinitialiser les messages d'avertissement.  Edition/Préférence/Général