Thomise, thomise, thomise ...

Démarré par Michel Didier, Septembre 07, 2015, 19:51:07

« précédent - suivant »

Michel Didier

Je continue tant que j'en trouve ...  8)

1. Sommet en vue (noter la corde d'assurage en bleu (?))

2. En En   garde garde !!

Et, juste pour la déconne :

3. Casse-gueule

Episode piteux de décollage manqué ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sifoto

Berzou

Citation de: sifoto le Septembre 07, 2015, 20:30:44
Très belles images !
Oui, mais un peu floues me semble t il, dommage car les angles de prise de vue sont bien trouvés

chris4916

Citation de: Berzou le Septembre 08, 2015, 05:13:51
Oui, mais un peu floues me semble t il, dommage car les angles de prise de vue sont bien trouvés
c'est surtout la profondeur de champ qui est très faible mais c'est parfois difficile de faire autrement non ?

Michel Didier

Merci sifoto, Berzou et chris4916. Pas de flou, mais effectivement, malgré un diaph fermé à f/8, une pdc de qqs 1/10 mm sur une bestiole dont le corps est < 2 mm, et une map sur les yeux. Le RG est ici > 2:1.

Du flou sur "casse gueule", mais c'est un épisode de tentative d'envol en "cerf-volant", donc assez fortement venteux ; le support bouge et le sujet peut facilement sortir de la zone de netteté optimale. C'est pourquoi elle n'est postée que "pour la déconne" ...

Cdt
Michel

Aubertin

Eh oui une PdC ultra courte mais fort bien gérée, j'aime beaucoup la 2.

francois94

j'aime bien la 1, sur laquelle je trouve que la corde de sécurité est joliment mise en valeur par ce bleu turquoise.
Contrairement à la photo de l'autre fil, sur laquelle il y avait des cordes plein cadre, surexposées et par trop nombreuses, cette corde unique et bien rangée apporte un gros plus à l'image.

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

urka

Ici, avec l'image No 2, tu paraît plus petit, même si on ne te voit pas! C'est ma préférée  ;).
André.

Michel Didier

Merci Aubertin, François (sur l'autre photo, les fils n'étaient pas les siens, mais ceux d'une pisaure colocataire, celles-ci ont des édifices d'une légèreté de type stalinien ... :-\), bleausard et André.

Cdt
Michel