Comparaison Fuji XPRO1 et Leica M240

Démarré par bladrunner, Juillet 31, 2015, 21:32:51

« précédent - suivant »

Jc.

Je m'y suis fait, donc on doit tous s'y faire je pense. C'est la 1ère remarque que je me suis fait en voyant les 1ères photos du x pro, que les objectifs ont une signature numérique.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Août 24, 2015, 11:33:46
Je m'y suis fait, donc on doit tous s'y faire je pense. C'est la 1ère remarque que je me suis fait en voyant les 1ères photos du x pro, que les objectifs ont une signature numérique.

Je pense que c'est plutôt le capteur X trans et son absence de filtre passe bas.

yoda

comme dit plus haut,le bokeh est surtout une affaire d'objectif!
...les Leica sont surement très bien, mais nul besoin d'y laisser sa chemise...
je monte un Revuenon 55mm f1,4 (Tomioka) sur mon Fuji et mon Pentax avec beaucoup de plaisir  8)
sans parler de certaines optiques russe et autres....
bon! ok,la map est en manuel,on ne peux pas tout avoir (mais le focus peaking aide bien)

Jc.

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2015, 12:25:20
Je pense que c'est plutôt le capteur X trans et son absence de filtre passe bas.

Possible, voire probable que ça joue aussi. Pourtant on reconnait souvent (souvent hein, pas toujours ;) ) la signature des objectifs allemands.

alexandret

Je n'ai comme Fuji XF que le 35 et le 27. Le 35mm a un très beau rendu à mes yeux, à l'arrière plan doux, sans caractère "nerveux".

Et j'utilise plusieurs optiques leica m sur un X-E1 et un X-Pro.

cacole

A propos des optiques Leitz, ne pas oublier les M-Rokkor fabriqués par Leitz ds les années 70 pour le Minolta CL... Le 90mmF4.0 est une merveille (c'est le Elmar 90 !).
J'en ai trouvé un sur ebay pour moins de 200€...

Fleurs du Jardin, août 2015.
_JJL4325 by Jean-Jacques Le Moan, sur Flickr
Enough or too much.