Fuji X-E1 - Questions

Démarré par Sebas_, Septembre 08, 2015, 12:10:44

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Je jongle regulierement entre Canon et Fuji, mais je n'ai plus de fuji pour l'instant
(J'ai eu un X100 Black Edition que j'ai adore, un X100s revendu rapidement, deux X-E1, dont un que j'ai garde 1 an et dernierement un X-T1 revendu suite a une -tres- bonne oportunite de vente).
Il me reste le 27/2.8 et le Samyang 14 en monture Fuji, ainsi que 2 turbo Lense chinois en monture EF, que je dois recuperer bientot.
J'ai pas mal d'objo AF a monter (surtout le 35/2 IS, 85/1.8 et 135/2, surement un 50/1.4 bientot pour receer mon trio FF: 20 - 35 - 85), ainsi que des M39 et M42 (Helios 44, Helios 40, Pentacon 135, Pentacon 200...).
Je ne compte pas investir dans les objo Fuji, j'attends la reponse de Canon a l'Alpha 7, le Fuji est juste un moyen de patienter.

Je pense me (re) prendre un X-E1 avec une bague EF, mais j'hesite un peu.
1) Qu'est ce que le X-E2 apporterait en plus? mon seul objo AF est le 27, qui n'est pas un foudre de guerre (bien qu'il soit largement plus utilisable sur le X-T1)
2) Meme question sur le X-T10 (dont je ne suis pas specialement fan du form factor, j'ai deja 1 reflex a cote)
3) Niveau bague, une recommendation pour garder le controle du diaph avec mes EF? (et qui ne coute pas 400USD?)
4) pareil, mais pour garder l'AF avec mes EF? (bon, je n'ai pas trop d'espoir la-dessus)

Concernant les Fuji que j'ai possede, comme dit plus haut, ca a ete dans une optique de patienter que Mr Canon nous sorte un EVIL digne de ce nom.. Je vivais jusqu'a il y a peu en Argentine, ou je revendais mes Fuji +/- au double du prix d'achat, donc a chaque voyage j'en ramenais 1, jouais un peu avec et le revendais. Je les voyais surtout comme moyen de me faire de l'argent de poche et de me payer mon matos Canon a cote, mais j'ai adore mon X100 (bien que limite au 35) et mon X-E1, et mon 6D est bien trop lourd / encombrant que je me ballade nez au vent dans la ville, ou dans les endroits qui ne sont pas "reflex friendly"

Une petite faite a Rocinha, la plus grande Favela de Rio, avec mon X-E1 et un Pentax 50/1.7:
https://www.flickr.com/photos/sebmar/16798685149/in/datetaken/

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2015, 12:10:44
(J'ai eu un X100 Black Edition que j'ai adore, un X100s revendu rapidement, deux X-E1, dont un que j'ai garde 1 an et dernierement un X-T1 revendu suite a une -tres- bonne oportunite de vente).

je suis content de voir qu'il y a (bien) plus pathologique que moi  ;D

Citation1) Qu'est ce que le X-E2 apporterait en plus? mon seul objo AF est le 27, qui n'est pas un foudre de guerre (bien qu'il soit largement plus utilisable sur le X-T1)

Avant tout un meilleur viseur - celui du X-E1 est très bon sur papier mais dans la pratique le faible taux rafraîchissement compromet pas mal le plaisir d'utilisation. Ensuite un AF hybride plus réactif et un secret espoir d'un firmware 4.0 pour cet automne (selon la rumeur).

Citation2) Meme question sur le X-T10 (dont je ne suis pas specialement fan du form factor, j'ai deja 1 reflex a cote)

Le X-T10 offre dès aujourd'hui plus que ce dont le X-E2 pourrait éventuellement bénéficier via une mise à jour. C'est objectivement une bien meilleure option qu'un X-E2 en neuf, même si je préfère la visée en coin.

CitationConcernant les Fuji que j'ai possede, comme dit plus haut, ca a ete dans une optique de patienter que Mr Canon nous sorte un EVIL digne de ce nom.. Je vivais jusqu'a il y a peu en Argentine, ou je revendais mes Fuji +/- au double du prix d'achat, donc a chaque voyage j'en ramenais 1, jouais un peu avec et le revendais. Je les voyais surtout comme moyen de me faire de l'argent de poche et de me payer mon matos Canon a cote

Et malhonnête avec ça  ;D Attention, l'achat et revente d'occasion avec l'intention d'en faire un profit est assimilé à une activité commerciale :D

mrlfoto

utilisation surtout d'objectifs autre que fuji avec bague = MAP manuel donc il faut une assistance à la MAP efficace, je déconseille pour celà le XE1, le XE2 et autre XT sont beaucoup mieux
Marco

Sebas_

Citation de: fiatlux le Septembre 08, 2015, 13:01:12
Le X-T10 offre dès aujourd'hui plus que ce dont le X-E2 pourrait éventuellement bénéficier via une mise à jour. C'est objectivement une bien meilleure option qu'un X-E2 en neuf, même si je préfère la visée en coin.
Je pars a priori sur un acaht d'occas, comme presque tout mon materiel. Le prix du X-E2 pique un peu, en comparaison avec le X-E1 et et le X-T10!
En neuf, la question ne se poserait pas!

Citation de: fiatlux le Septembre 08, 2015, 13:01:12
Et malhonnête avec ça  ;D Attention, l'achat et revente d'occasion avec l'intention d'en faire un profit est assimilé à une activité commerciale :D

Oui, oui, j en suis bien conscient.. Je faisais concurrence au gouvernement, c'est mon acte de rebellion a moi ;) (le gouvernement interdit les importations, mais ceux qui sont a la tete des societes qui font ca de maniere industrielle _ et hors la loi_ appartiennent evidement a ces memes membres du gouvernement. La seule "petite" difference c'es que l'argent rendtre dans leurs poches et pas dans les caisses de l'Etat... mais bon, on n'est pas la pour debattre le légal et l'ethique...)

Citation de: mrlfoto le Septembre 08, 2015, 13:47:03
utilisation surtout d'objectifs autre que fuji avec bague = MAP manuel donc il faut une assistance à la MAP efficace, je déconseille pour celà le XE1, le XE2 et autre XT sont beaucoup mieux
Oui, oui, j'ai (bien) pratique le XE1, effectievement ce n'est pas au point. Rien a voir avec un X-T1, par exemple. Mais ca restera un systeme secondaire, en attendant que Canon sorte un truc avec un viseur integre qui me permette de profiter de mes optiques....
En boitier principal (sans matos chez Canon), ca serait X-T1, 14 + 23 + 56 + 90 + 18-135, mais j'ai deja le reflex pour ca.

Sinon, question bagues, sur la baie je ne trouve que celle avec un diap integre (qui, soit disant, "ameillorent" le bokeh!). Ce n'est pas possible, comme chez Sony, d'avoir le controle du diaph via les molettes chez Fuji?

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2015, 15:39:09Sinon, question bagues, sur la baie je ne trouve que celle avec un diap integre (qui, soit disant, "ameillorent" le bokeh!). Ce n'est pas possible, comme chez Sony, d'avoir le controle du diaph via les molettes chez Fuji?

Non, pour autant que je sache, aucune bague pour Fuji ne permet de contrôler l'ouverture des optiques EF.

Sebas_

Citation de: fiatlux le Septembre 08, 2015, 16:00:38
Non, pour autant que je sache, aucune bague pour Fuji ne permet de contrôler l'ouverture des optiques EF.
M**de, ca ne m'arrange pas, ca..

Mistral75

Citation de: fiatlux le Septembre 08, 2015, 16:00:38

Si, une bague présentée par Kipon mais qui joue l'Arlésienne chez les vendeurs.

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2014, 13:41:42
(...) le 14 mai dernier, Kipon a annoncé une bague pour objectifs en monture Canon EOS et boîtiers en monture Fujifilm X (ainsi que µ4/3), permettant de régler l'ouverture.

www.kipon.com/articledetail.asp?id=69

Je ne l'ai pas encore vue en vente toutefois.

pourquoipas

Citation de: Sebas_ le Septembre 08, 2015, 12:10:44
Je jongle regulierement entre Canon et Fuji, mais je n'ai plus de fuji pour l'instant
Je pense me (re) prendre un X-E1 avec une bague EF, mais j'hesite un peu.

Tu fais du négoce ?  :o  ;D
Flickr makalux

Sebas_

Citation de: pourquoipas le Septembre 08, 2015, 19:26:13
Tu fais du négoce ?  :o  ;D

Je faisais, oui. Fuji, Canon, Macbook, iPad, iPhone, objo M42, bagues... (je fasait du x30 sur les bagues, je le prenais par paquet de 50, elles partaient dans la semaine a l'unite!). C'est explique a la fin de mon 1er mail. Mais j'ai demenage, donc du coup je dois faire attention a mes achats maintenant ;)

Je me met en quete de la Kipon alors! Merci pour l'info!
(je faisais plutot les bagues Sony dernierement, je sais que certaines gardent meme l'AF, bien que je n'ai jamais teste car jamais tenu d'hybride sony dans les mains)