Oser le XT1 + 14mm 2,8 à 6400 asa ...

Démarré par alexa, Août 28, 2015, 21:41:58

« précédent - suivant »

alexa

Jusqu'à présent je ne dépassais pas 3200 asa en faible lumière. J'ai tenté à 6400 et je trouve cela très exploitable.

Qu'en pensez-vous ? Merci

macfred26

c'est mieux avec une photo mais si non j'ai tester aussi le 6400 iso sur xt 10 c'est pas mal .

Jc.

Ça dépend des photos. Fais voir la tienne.

actupsp

apres tout dépend aussi de ce que tu fait de ta photo
si c'est pour la redim en 1200px pour la montrer sur internet, le bruit ne se voit pas a 6400iso
Fuji X-T1 & X-E3

adoubeur

Salut !

Sur des tirages en 20x30, bien exposés à la base, le grain est léger et pas désagréable à 6400 ISO, je trouve. Je parle de fichiers raw, je n'aime pas les JPEG Fuji à hauts ISO (trop lissés même en mettant le lissage du bruit au minimum).
XT2/23/35/56/55-200

Jeandixelles

Tiens ? Moi j'ai fait quelquefois des Jpeg directs à 6400 Iso, et je trouve ça très bon. Le "grain" est même agréable et rappelle l'argentique.

K10etNEX5

Moi  je trouve que c'est surtout a bas isos que ça lisse trop !

grosnoob06

c'est pas le 14mm (56mm) mais c'est à 6400 isos, et je peux vous dire qu'en plus la luminosité était vraiment faible me poussant encore à éclaircir beaucoup la photo... ben ça reste correct malgré une vitesse un peu limite tout de même pour une focale équivalente à 85mm (1/30s). j'ai d'autres photos où la vitesse était juste un poil plus élevée (1/50s) et là les 6400 isos se comportent à merveille. Donc oui, quelle que soit l'optique, d'autant plus avec un grand angle moins problématique au niveau de la vitesse, je ne vois pas bien pourquoi ne pas utiliser les 6400 isos si besoin.  

idem, noir quasi intégral (fortement éclaircie) 1/35s et 6400 isos (le reflet sur l'eau c'est celui de la lune)

Pourquoi tant de N ?

K10etNEX5

+1

Sympa ta derniere grossnob elle me rappelle un barbecue sur la plage avec des potes !
Quand le vent s'est levé , les grillades sont devenues croustillantes ... :-(
:D

francois94

Une image prise au 14 mm et à 6400 ISO: Cliquer ici pour la voir en grand format...

Le bruit a été traité avec Dfine2, car il était vraiment très présent. Sur ce type d'image je trouve que 6400 ISO donne des résultats très corrects pour peu qu'on se donne la peine de faire un peu de post-traitement.