Choix UGA 10-24, 14mm ou un pour un Boitier Nikon

Démarré par benjiko, Septembre 13, 2015, 20:03:31

« précédent - suivant »

benjiko

Bonsoir

Je cherche un UGA en 24mm.
J'hésite entre les deux objectifs fujinon avec une préférence pour le 14mm (habitué aux fixes) mais au tarif affiché je me demande si il ne serait pas plus judicieux de trouver un 24 mon d800e.
Mon Xe2 avec son 18-55 font des merveilles. Je trouve la focale un poil trop longue.
Je le sors beaucoup plus que mon D800e.
Ce dernier est en vente de ce fait mais quand je regarde le tarif pour m'équiper chez fuji je me demande si je choisis la bonne option ?

Je suis à la recherche d'avis précis et constructifs.
Merci à vous pour votre participation.
;)

Glouglou

J'en ai eu des grand-angles Leica Nikon Contax ... Le 14 Fuji est le meilleur de tous.
De plus avec lui pas de soucis de rapidité de mise au point.

C'est un équivalent 21mm pas 24mm
Bernard

philippep07

Personnellement j'ai deja le 18 55 et le 55 200, mais aussi des fixes (27, 35, 60)..je maitrise trop mal les UGA pour savoir lequel me conviendrait.dans le doute, je viens de vendre mon 18 mm pour financer une partie du 10-24..je fais confiance a JMSepulchre qui l'a testé pour le monde de la photo (c'est accessible sur google)..en somme, il trouve qu'il peut remplacer assez bien les fixes 14, 16, et 18, si on n'est pas rebuté par l'ouverture à F4..je pense m'en servir plutot en exterieur et de jour, donc ça me convient, pour des paysages, architecture...je pense que je l'utiliserai plus de 14 à 24 que de 10 à 14..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: benjiko le Septembre 13, 2015, 20:03:31
.....
Ce dernier est en vente de ce fait mais quand je regarde le tarif pour m'équiper chez fuji je me demande si je choisis la bonne option ?

....

c'est une bonne question.

le 14mm fuji est très bon et très cher.
S5 pro-x10-xa1

benjiko

Merci pour vos réponses.
C'est pour une utilisation 80% à l'extérieur et par beau temps donc l'ouverture ne me rebute pas
Je fais plus une fixette sur le prix surtout quand je vois les résultats du 24mm samyang à 350€ d'occasion sur le d800e.
Je trouvais également un poil court le 20voigt.

Un autre test: http://www.fujivsfuji.com/10-24mm-f4-vs-primes/
Les résultats du 10-24 semblent être vraiment excellent.

Reflexnumerick

Citation de: benjiko le Septembre 14, 2015, 12:13:24
....
C'est pour une utilisation 80% à l'extérieur et par beau temps donc l'ouverture ne me rebute pas
....

le 14 mm ouvre à f/2,8. c'est largement suffisant en intérieur ! avec un boitier qui monte à 6400 isos tranquille, tu peux faire à f/4 ou f/5,6 à l'intérieur sans trop de soucis.
S5 pro-x10-xa1

actupsp

le 24mm samyang sur ton D800e sera sans AF donc à ce compte la pourquoi ne pas prendre un samyang pour ton fuji X-E2 ?

il y a le samyang 16mm f2 qui existe pour Fuji a seulement 330€ neuf et se sera un vrai 24mm

les samyang sont très bon, j'ai le 12mm f2 sur fuji et j'en suis ravi pour le prix
Fuji X-T1 & X-E3