Canon EF Macro-objectif 50 mm f/2.5

Démarré par alain06300, Septembre 09, 2015, 20:21:29

« précédent - suivant »

alain06300

Bonjour bon objectif pour la macro on me vend ca 90 euros?

MERCI

Opticien

si bon état et moteur n'ayant pas trop tourné, super affaire, mais tu devrais être dans la section objectifs

Elgato94

Rolif

Citation de: alain06300 le Septembre 09, 2015, 20:21:29
Bonjour bon objectif pour la macro on me vend ca 90 euros?

MERCI

C'est un bon objectif, s'il est en bon état à 90 € c'est un prix intéressant, le problème c'est qu'il a un rapport de grandissement de 1:2 et pour obtenir le rapport de 1:1 comme les vrais objectifs macro il faut son complément, le Life Size Converter difficilement trouvable maintenant, je crois qu'il n'est plus fabriqué, et rare en occasion.

J'ai eu la chance d'en acquérir un d'occasion il y a trois ans, que j'utilise avec mes objectifs macro pour augmenter le grandissement.

A mon avis si tu veux vraiment faire de la macro le 50/2.5 n'est pas intéressant sans son complément LSC, par contre à voir avec un TC Kenko plus facilement trouvable, qui doit à mon avis pouvoir s'accoupler pour augmenter le rapport à distance de map égale.

Que l'on me reprenne si je dis une bêtise !  :)

Opticien

oui, c'est un bon proxy, plus qu'un macro pur et dur comme on l'entend aujourd'hui (1/1 direct par la rampe de mise au point); sa conception date un peu, il fallait lui adjoindre en effet un multiplicateur dédié, en l'absence duquel on peut se rabattre sur une bague allonge

newworld666

perso je n'ai rien trouvé d'autre que cet objectif en voyage .. le rapport 1:1 est quasiment inutile, j'ai un sigma 105/2.8OS mais gros et lourd..
J'en suis tombé fan il ya quelques mois de cela!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232736.0.html

Je ne comprends pas pourquoi dans la gamme Canon il ne travaille jamais vraiment sur le mode proxy !

reste qu'il marche nickel ! je ne l'utilise que fermé entre F8 et 16 ça pique vraiment bien et le faible nombre de lamelle n'impact pas le bokeh à ce niveau.
A PO .. ça reste jouable.
Comme d'hab chez Canon avec les boitier récent, l'AF est très solide même si il est très bruyant.

A 90€ je n'hésiterai pas si il est en état de fonctionner.
Canon A1 + FD 85L1.2

BPP

Pour moi c'est tout bon. A 90 euros, c'est encore meilleur  :D
(Voir le fil cité par Newworld666 Pour confirmation.)
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1