D70. Retour d'utilisation

Démarré par Reflexnumerick, Septembre 08, 2015, 11:29:49

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Hello les canonistes

Je voudrais acheter un D70 , hé ouais....

J'ai parcouru ici et là les fils consacrés au D70. Ni plus ni moins que les tests lus sur le Web.

Alors , pour les possesseurs de D70, quels sont vos retours d'expérience ?

Merci
S5 pro-x10-xa1

RobertG

Je pense que tu veux plutôt parler du 70D, le D70 étant un vieux Nikon ! ;)

Reflexnumerick

oh pt'1 ....  :D :D :D :D :D Entrée fracassante sur le forum Canon !

oui oui , c'est bien du 70D que je cause
S5 pro-x10-xa1

Julien-supertux

Quelles photos veux-tu faire avec, avec quels objectifs et quel matériel possèdes-tu déjà ou as-tu déjà utilisé?

Après ça, on pourras te conseiller efficacement.

Powerdoc

Le capteur : c'est celui du 7dmk2 (un poil moins bon, mais bon, sans comparaison directe, impossible à voir, c'est donc anecdotique)
L'AF c'est celui du 7D : je pense qu'il sera supérieur à ce que tu as connu (S3)
Le mode liveview fonctionne pas mal et l'écran tactile orientable est un gros plus pour celui qui veux faire de la vidéo
La cadence  7images/sec est correcte

Un bon boitier expert assez polyvalent, mais sans caractéristiques extraordinaires.
le gros plus la gamme d'objectifs compatible Canon, longue comme un jour sans fin, avec beaucoup de prix contenus et des objectifs que tu devrais aimer comme les Pancake fixes

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2015, 13:37:35
[...] L'AF c'est celui du 7D : [...]

Pas tout-à-fait. Manquent les extensions périphériques du collimateur référent et l'AF spot, ce qui, dans certains cas, sera bien ennuyeux.
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

merci à vous

powerdoc, en terme de dynamique , c'est farnchement à la ramasse ou moins bon que le S5 ?

jamesbond : c'est vraiment ennuyeux ? pénalisant ?

Julien : je fais du reportage, de l'évènementiel

pour les objos justement, je m'y perd dans le catalogue Canon. Que conseillez vous avec un aps-c (x 1,6 chez Canon). Je pense aux : 28mm, 50mm f1,8, 85mm f1,8 , et un zoom genre 10-20 ....

en sachant que si ça me convient, je doublerais avec un 2° boîtier , genre 6D ou .... et que je le fuji X10 est mon second boîtier passe partout !
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:16:41
[...] jamesbond : c'est vraiment ennuyeux ? pénalisant ? [...]

Tout dépend de notre exercice photographique. Pour le mien, oui.
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

ok ! je ne fais pas d'animalier ni de photo de sport (ou très occasionnellement ). Sur du reportage, c'est gênant ?
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:16:41
[...] pour les objos justement, je m'y perd dans le catalogue Canon. Que conseillez vous avec un aps-c (x 1,6 chez Canon). Je pense aux :  50mm f1,8 [...]

Non.

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:16:41
[...]28mm, [...]

Quel 28 ? Le 28mm f/2.8 IS USM ?

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:16:41
[...] 85mm f1,8 [...]

Oui.

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:16:41
[...] et un zoom genre 10-20 .... [...]

Le 10-22 est excellent.
L'un des rares EF-S qui tient la route.

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:25:11
ok ! je ne fais pas d'animalier ni de photo de sport (ou très occasionnellement ). Sur du reportage, c'est gênant ?

L'AF spot peut être précieux. Surtout avec des optiques qui voient larges.
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

merci. le 28mm , oui c'est bien IS USM. le 50 mmf1,8 n'est pas bon ?

en fait , sur mes reflexs , je fais avec les 35 mmf/1,8, le 50 f/1,8 le 85 mm F/1,8 nikon aussi (j'ai d'autres optiques mais je ne les utilises pratiquement jamais. pour le G.A j'ai un Fuji avec 16-50, mais là je ne m'en servirais plus je pense. Le X10 me servira en second boîtier.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 14:34:52
merci. le 28mm , oui c'est bien IS USM. le 50 mmf1,8 n'est pas bon ?

en fait , sur mes reflexs , je fais avec les 35 mmf/1,8, le 50 f/1,8 le 85 mm F/1,8 nikon aussi (j'ai d'autres optiques mais je ne les utilises pratiquement jamais. pour le G.A j'ai un Fuji avec 16-50, mais là je ne m'en servirais plus je pense. Le X10 me servira en second boîtier.

Le 50 1,8 STM est très très correct. (j'en ai un)
Sinon oui question dyanamique ce ne sera pas au niveau d'un S5.

Ductedfan

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire James Bond au sujet de "Manque l'AF Spot"

Je l'utilise sur le 70D et je trouve l'ensemble assez nerveux.

On trouve les explications sur l'utilisation de l'AFSpot  page 90 du manuel.

Quelque chose à du m'echaper, car tu es à l'habitude assez précis dans ce que tu avances  :o

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2015, 14:43:00
.....
Sinon oui question dyanamique ce ne sera pas au niveau d'un S5.

idem Xtrans ?
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 15:09:15
idem Xtrans ?

Pas très loin. Je croyais que le X trans était meilleur, mais en pratique je n'ai pas vu grosse différence en post traitant les RAW.
Comme DxO ne mesure pas les X trans, c'est bien difficile de savoir.
Par rapport aux EXMOR il y a moins de dynamique (plus de bruit dans les BL) jusqu'à 400 isos, après c'est pareil grosso modo.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2015, 15:11:42
Pas très loin. Je croyais que le X trans était meilleur, mais en pratique je n'ai pas vu grosse différence en post traitant les RAW.
.....

ok ! par contre je vais devoir inverser ma pratique : aujourd'hui je fais 80% de jpgs et 20% de raws ...  :'(
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Ductedfan le Septembre 08, 2015, 14:51:04
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire James Bond au sujet de "Manque l'AF Spot"
[…]
On trouve les explications sur l'utilisation de l'AFSpot  page 90 du manuel. […]

Vous devez confondre avec autre chose.
Il n'y a pas d'AF spot sur le 70D. Un AF spot n'est pas seulement un collimateur unique.

Sur le 70D, il y a trois config AF : 19 coll auto, zone AF et collimateur unique. Voir page 103 du manuel complet.
Sur le 7D, il y en a cinq. Les deux supplémentaires que je cite plus haut manquent sur le 70D.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 15:17:22
ok ! par contre je vais devoir inverser ma pratique : aujourd'hui je fais 80% de jpgs et 20% de raws ...  :'(

c'est vrai, mais par contre, l'ordinateur a beaucoup moins de mal à convertir les RAW Canon que les RAF : ça va plus vite.

Reflexnumerick

c'est vraiment lourd de changer de système .... mais bon, chez Fuji je ne trouve pas mon compte
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 15:46:13
c'est vraiment lourd de changer de système .... mais bon, chez Fuji je ne trouve pas mon compte

Toujours . C'est non seulement un investissement financier, mais un investissement en temps.

Ductedfan

"Les deux supplémentaires que je cite plus haut manquent sur le 70D."

Ok merci, je vois la difference  à présent.

Reflexnumerick

OK merci à tous.

Donc si je résume , le 70D est performant, rien de pénalisant,  sans atteindre le niveau des très hauts de gamme comme le 7DII. C'est cela ?

En haut isos, par exemple je fais 1600 isos auto sans craindre avec les S5, aussi bien que 3200 qui ne me chagrine ne pas, idem avec le X10 fuji et 6400 isos sans sourciller avec le fuji XA1. Et vec le 70D ?
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 19:55:06
OK merci à tous.
Donc si je résume , le 70D est performant, rien de pénalisant,  sans atteindre le niveau des très hauts de gamme comme le 7DII. C'est cela ? [...]

On peut même dire qu'il n'atteint pas le niveau du 7D premier du nom. Ce qui est normal.
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

Le 7D est du haut de gamme. On trouve encore des 7D neufs à 8/900€. Ça serait un meilleur choix ? Là je suis sceptique quand même.  Hors construction et ergonomie du boîtier.
S5 pro-x10-xa1

Ductedfan

J'ai un 7D et j'ai fait l'acquisition du 70d en cours d'année.

Je conserve les deux en attendant de trouver un 7D2 à un prix qui me convienne .

Le 70D offre une meilleure dynamique que le 7D, la montée en iso est de mon point de vue en nette progression
800iso à ne pas dépasser  sur le 7d  >:( et 1600 à 3200 iso sur le 70D..

L'écran monté sur rotule est génial et robuste à la fois.. et très efficace pour certaines opérations tactiles.

L'Af m'a permis de chopper un avion de chasse passant è 1000 km/h lors du spotter day de Solenzara .

Enfin, le wi-fi dont est doté le 70D est une fonction qui devrait être disponible sur plusieurs boitiers.

ça m'a contrarié de ne pas l'avoir sur le nouveau 7D MkII

Les menus, comme toujours chez Canon, sont un enchantement