Quelle est cette plante ?

Démarré par Aldi29, Septembre 09, 2015, 10:08:52

« précédent - suivant »

Aldi29

Elle pousse en tapis denses, tige rougeâtre, hauteur environ 70 cm. Photo faite hier en bordure d'un étang littoral dans le Finistère.

Pour le papillon, c'est bon, il s'agit d'un Thécle du bouleau (Thecla betulae);)

Merci d'avance pour votre aide

Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai obtenu l'identification sur FB !  ;D Il s'agit du Bident feuillé (Bidens frondosa), originaire d'Amérique du Nord et considéré comme invasif en Europe.

Cordialement
Alain

Regards du bout du monde

Atriplex

Gérard

Aldi29

Regards du bout du monde

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Septembre 09, 2015, 11:18:21
Fesse de bouc, Gérard !  :D ;D
Ah, OK! Je ne me fourvoie guère en ces lieux (bien que j'y aie un compte), et je ne voyais pas "FB" comme une source d'identification... Comment as-tu obtenu une ID? Tu as posé la question?
Gérard
Gérard

Aldi29

Citation de: Atriplex le Septembre 09, 2015, 14:44:09
Ah, OK! Je ne me fourvoie guère en ces lieux (bien que j'y aie un compte), et je ne voyais pas "FB" comme une source d'identification... Comment as-tu obtenu une ID? Tu as posé la question?
Gérard

Dans un groupe consacré aux odonates, en postant une photo de Sympétrums méridionaux pondant en tandem au dessus de la végétation. Quelqu'un, dans son commentaire, m'a donné le nom scientifique de la plante, sans que j'aie eu besoin de poser la question. J'ai ensuite vérifié sur le net et ça correspondait parfaitement.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

OK. Merci! Comme quoi Fb est plus intéressant que je ne le pensais!...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Citation de: Atriplex le Septembre 09, 2015, 16:09:56
OK. Merci! Comme quoi Fb est plus intéressant que je ne le pensais!...
Amicalement,
Gérard

Comme ailleurs sur le net, on y trouve le pire comme le meilleur ! Tout dépend des pages et des groupes et surtout de qui les fréquente !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde