Chargeur LP-E6N

Démarré par Bru, Juin 11, 2017, 17:35:36

« précédent - suivant »

Bru

Heureux propriétaire d'un appareil qui utilise ces batteries, + Grip, je cherche un chargeur qui pourrait charger 2 batteries au lieu d'une seule (Le Canon).

Des pistes?
Patonna en a un mais ne les livres pas dans ma zone.

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

ulmar

J'ai trouvé ça sur Amaz' on en cherchant un chargeur générique pour lp-e6 :) ça marche sans soucis avec la lpe6n

livartow

Ou simplement : acheter un deuxieme chargeur :D car bon les chargeurs doubles c'est souvent debile comme principe : ca charge une batterie... puis l'autre. En gros tu ferais pareil à remplacer la batterie quand la premiere est chargée.

Bru

Citation de: ulmar le Juin 11, 2017, 21:15:19
J'ai trouvé ça sur Amaz' on en cherchant un chargeur générique pour lp-e6 :) ça marche sans soucis avec la lpe6n
Une page blanche?
;)

J'ai deux chargeurs. Mais j'aimerais en porter un seul avec moi, qui prends 2 batteries. Si il veux en faire une et puis l'autre, et qu'il en est heureux, ça me va aussi.

livartow

La plus belle piste du coup, c'est de taper "chargeur double lp-e6" sur ton moteur de recherche. Ca m'a pris 5 secondes et je suis tombé sur 4-5 références. :D

kalmos

Citation de: livartow le Juin 11, 2017, 22:45:17
Ou simplement : acheter un deuxieme chargeur :D car bon les chargeurs doubles c'est souvent debile comme principe : ca charge une batterie... puis l'autre. En gros tu ferais pareil à remplacer la batterie quand la premiere est chargée.

Pas d'accord, les chargeurs double batteries ne sont plus débiles, ils sont intelligents. Pas comme certains intervenants   ;) :D ;D

esperado

Citation de: kalmos le Juin 12, 2017, 12:41:03
Pas d'accord, les chargeurs double batteries ne sont plus débiles, ils sont intelligents.
Oui, d'ailleurs l'un d'entre eux vient de publier un ouvrage intitulé "Discours de la méthode".
J'imagine qu'il s'agit d'une étude comparative des avantages (aucun) et des inconvénients de la charge successive VS charge simultanée ?

Plus sérieusement, avec les téléphones portables, les circuits électroniques de charge de batteries Lithium Ion se sont industrialisés et valent quelques centimes, tous les mêmes. Pas de problème pour charger deux batteries en même temps, avec deux puces dans le chargeur pour un seul cable secteur. Et pas de problème non plus (j'en ai eu quelques-un) avec la plupart des chargeurs chinois no-name à quelques Euros.

poussin jaune

Les chargeurs double ne sont pas tous débile mais le modèle Canon si en effet il charge une batterie après l'autre.
Bon le seul avantage c'est que l'on n'est pas obliger de rester à coté pour changer de batterie mais si on veut aller vite c'est nul.
Personnellement j'ai pris un modèle autre que Canon en simple chargement et en plus il est possible de charger la batterie en voiture vue qu'il est fournis avec une prise secteur et une prise allume cigare de voiture.

Bru

Citation de: livartow le Juin 12, 2017, 02:36:10
La plus belle piste du coup, c'est de taper "chargeur double lp-e6" sur ton moteur de recherche. Ca m'a pris 5 secondes et je suis tombé sur 4-5 références. :D
Saperlipopette!!
J'aurais du y penser au lieu de regarder juste sur hamazone(système)

chrisbol

J'ai achete un chargeur sur alibaba 5E Copie exacte du canon mais plus leger semble en verre. Et quand c'est plein la lumiere ne clignote plus en jaune et s'eteind (mais pas de lumiere verte)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JamesBond

Citation de: chrisbol le Juin 21, 2017, 16:21:04
J'ai achete un chargeur sur alibaba 5E Copie exacte du canon mais plus leger semble en verre. Et quand c'est plein la lumiere ne clignote plus en jaune et s'eteind (mais pas de lumiere verte)

Donc, ce n'est pas du tout la copie exacte du Canon.
Capter la lumière infinie

chrisbol

Si on ne fait que le regarder a 50cm de distance sans le soupeser on se tromperait. A voir dans le temps je ne l'ai que depuis 1mois...

phil67

Citation de: Bru le Juin 11, 2017, 17:35:36
Heureux propriétaire d'un appareil qui utilise ces batteries, + Grip, je cherche un chargeur qui pourrait charger 2 batteries au lieu d'une seule (Le Canon).
Des pistes?
Patonna en a un mais ne les livres pas dans ma zone.
Merci

j'ai un double chargeur pour Lp-E6 N....et l'utilise...
De temps en temps, la valeur de charge des batteries n'est pas en phase avec la réalité de la batterie. Surtout pour les batteries ayant déjà 2 ans d'usage ou moins si ce sont des compatibles...
Bref, vaut mieux un chargeur canon avec des batteries canon. Au moins les valeurs (nbre de déclenchement) et (% décharge) collent au mieux avec la réalité.....

chrisbol

"la valeur de charge des batteries n'est pas en phase avec la réalité de la batterie"
J'ai la meme sensation avec mon chargeur a 5E J'ai l'impression que les batteries ne sont pas chargees a fond
Il faut dire que c'est concomittant a mon passage du 6D au 5DSR qui bouffe beaucoup de batteries par rapport au 6D qui est un chameau lui..
j'espere simplement qu'il ne va pas bousiller les batteries...