Logiciel equivalent Fastone

Démarré par fski, Septembre 10, 2015, 11:22:49

« précédent - suivant »

fski

Bonjours,

n'ayant pu resister (et vu le faible prix) je suis repartir de malaysien avec un Macbook.

Mais voila, sur PC j'utilise pour visualiser et gérer mes dossier photos, FastStone image viewer, mais il n'existe pas sur mac.

Quel alternative utilisez vous pour gérer ainsi vos dossiers photos?

J'ai trouve Photoscape X, mais je me demande si il existe d'autres options.

Merci beaucoup pour vos retour.

Powerdoc

sur mac il y a media pro mais c'est cher : http://www.macg.co/2011/05/iview-mediapro-renaît-en-media-pro-35605
sinon photos qui est fourni gratuitement permet de faire du cataloguage d'image

fski

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2015, 11:47:23
sur mac il y a media pro mais c'est cher : http://www.macg.co/2011/05/iview-mediapro-renaît-en-media-pro-35605
sinon photos qui est fourni gratuitement permet de faire du cataloguage d'image

"Photos" j'aime pas. Quand on a goute a la liberte et l'usage de Fastone, Photos semblent si ferme...

J'utilise Photos pour gerer mes photos iphone/ipad etc, mais la je cherchais en fait un soft facile pour me ballader dans ma bibliotheque de photos, sans les contraintes de Photos

christ 88

Moi je me sert de Nikon View NX2

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/20.html

Ca ne "vaut" pas Fastone mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant en gratuit quand je suis passé chez la pomme

LSCC

Essaie Perfect Browse qui a été vanté par certains.

christ 88

Citation de: LSCC le Septembre 10, 2015, 13:00:24
Essaie Perfect Browse qui a été vanté par certains.

Il cherche un equivalent
Fastone étant "gratuit".... ce n'est plus le cas de Perfect Browse  (l'offre de gratuité était limité dans le temps)   :)

fiatlux

Citation de: christ 88 le Septembre 10, 2015, 13:33:08
Il cherche un equivalent
Fastone étant "gratuit".... ce n'est plus le cas de Perfect Browse  (l'offre de gratuité était limité dans le temps)   :)

Pas gratuit non plus, un soft que je ne connaissais pas mais sur lequel je suis tombé récemment, suite à l'annonce de la promo valable jusqu'au 15/09 (15$, pas une ruine):

http://www.fastrawviewer.com/

Sinon je trouve que le finder/QuickLook sont suffisants pour mes besoins ponctuels, mes photos allant en général directement dans Lightroom où je fait tout l'éditing.

Krisor

fski

Citation de: Krisor le Septembre 12, 2015, 18:46:14
Fallait pas choisir la pomme !  ;D

:)

je bosse professionellement sur mac, PC et station unix depuis quasiment toujours, du coup je savais a l'avance que je rencontrerai ce genre de soucis.
C'est pour ca que je demande (ne connaissant pas bien les applis photo sur mac) si il existe des browser gratuits de photo.

Apres tout sur PC, il n'y en a pas tant que ca non plus...

Lightroom lui restera sur mon PC, le macbook que j'ai n'est pas fait pour ca.
Par contre the Gimp marche tres très bien...

nddleon

Bonsoir à tous , je me suis trouvé confronté comme FSKI au même problème en passant de W7 à Mac . J'ai essayé fast raw viewer, et perfect photo browser .Je n'en suis pas satisfait , pour moi les  fichiers Raw sont mal dématricés ,loin derrière PS et LR . Je me  suis retourné vers  Photo Mechanics pour retrouver des images superbes mais hélas qui mettent un certain temps ( le mot est faible) à afficher les fichiers issus du SONY A7R2. De plus le logiciel n'est pas donné . Donc rien n'est parfait .

Bru

Ben moi, j'utilise Photo Mechanic sur mes deux: Fenêtre et Pomme, et ça marche très bien.
Rapide, simple,... Fais pleins de trucs (FTP/E-Mail,... en changeant les tailles + compressions,...).

Vraiment très bien.

Pas gratuit, mais pas hors de prix non plus, loin de là.
Dyslexique ou Disslexyque ?

fski

Citation de: Bru le Septembre 20, 2015, 20:16:18
Pas gratuit, mais pas hors de prix non plus, loin de là.

euhh....150$ quand meme...Fastone est GRATUIT lui

pour 150$ j'achete une licence LR5 pour mac c'est bien mieux  ;)

Bru

Si tu as une licence de LR sur Fenêtres, tu peux l'utiliser sur Pomme aussi.
Je le fais.
Mais pour les IPTC, Photomechanic est vraiment bien. C'est lisible.

Bru

La même chose dans Lightroom est moins convivial (Gris sur noir dans des petites fenêtres).

Mais oui, ce n'est pas gratuit.
Par contre tu as droit à deux installations (ou 3?) Et je l'utilise comme lightroom sur les deux plateforme sans soucis.

fski

Merci,

mais je pense que tu n'as pas compris ce que represente fastone viewer....

Bru

Tu viens de m'apprendre le nom de ce soft!

christ 88

En tout cas merci à fski de m'avoir fait découvrir Photoscape X 
Je ne teste que depuis qq jours mais je pense que je vais l"'adopter comme visionneuse par défaut
;)

fski

Citation de: christ 88 le Septembre 21, 2015, 16:12:16
En tout cas merci à fski de m'avoir fait découvrir Photoscape X 
Je ne teste que depuis qq jours mais je pense que je vais l"'adopter comme visionneuse par défaut
;)

beh de rien...j'y suis tombe par hazard en lisant des forum....j'en ait teste pas mal, et c'est celui que je trouve qui ce rapproche le plus de fastone....c'est un peu moins pratique pour editer les photos mais ca marche quand meme...
J'ai vu aussi qu'il fait parti des top 20 software telecharger sur l'appstore (preuve que je dois pas etre le seul  ;D)

je continue a chercher quand meme...

THG

On est quand même loin, très très loin même de Faststone Viewer  ::)

Une solution consiste à passer sur PC  :D, parce qu'il n'y a tout simplement pas d'équivalent de FV sur Mac.

fski

Citation de: THG le Septembre 21, 2015, 17:15:02
parce qu'il n'y a tout simplement pas d'équivalent de FV sur Mac.

c'est la ou je suis triste..de voir fastone sur mon PC, et mon macbook sans rien d'equivalent  :-\ :'(

En plus fastone a une version portable...que j'ai toujours sur une clef USB..
c'est assez pratique quand tu te retrouve a utiliser un ordi qui n'est pas le tiens, tu peux trier des photos, et meme extraire des JPG des RAW pour partager....
Le tout gratuit...ce soft est incroyable.

jdm

Tu peux peut-être installer Windows sur ton Mac...
;D
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Septembre 21, 2015, 17:29:02
Tu peux peut-être installer Windows sur ton Mac...

;D

non j'ai retrouve la fonction  Pomme+Q...comment s'en passe  ;D

jdm

Peut-être que demain tu trouveras les accents...   8)

Remarque, ça nous ferait un tel choc, qu'après on ne saurait plus te lire!  ;D ;D
dX-Man

christ 88

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 16:22:25
beh de rien...j'y suis tombe par hazard en lisant des forum....j'en ait teste pas mal, et c'est celui que je trouve qui ce rapproche le plus de fastone....c'est un peu moins pratique pour editer les photos mais ca marche quand meme...
J'ai vu aussi qu'il fait parti des top 20 software telecharger sur l'appstore (preuve que je dois pas etre le seul  ;D)

je continue a chercher quand meme...

Sinon il y a l'excellent XN View qui se rapprocherait assez de Fastone mais le design sur OSX est  ... une horreur
;D

http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

THG

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 17:19:46
c'est la ou je suis triste..de voir fastone sur mon PC, et mon macbook sans rien d'equivalent  :-\ :'(

En plus fastone a une version portable...que j'ai toujours sur une clef USB..
c'est assez pratique quand tu te retrouve a utiliser un ordi qui n'est pas le tiens, tu peux trier des photos, et meme extraire des JPG des RAW pour partager....
Le tout gratuit...ce soft est incroyable.

J'ai beaucoup utilisé ce soft et je l'ai même fait acheter par le service où je bossais à l'époque. Et lorsque je suis repassé sur Mac, j'ai regretté de ne plus pouvoir l'utiliser. Je m'étais fait une configuration aux petits oignons (avec des option que j'aimerais avoir dans Lightroom), avec un thème très sobre et très chic, tout en gris.

J'étais également fan de Faststone Capture qui, pour moi, était le meilleur logiciel de capture et d'édition de captures du marché, et qui m'a énormément servi pour mon blog Lightroom et mes premières publications. Je n'avais jamais trouvé mieux (et surtout pas sur Mac), seul SnagIt me l'a fait oublier (et au passage SnagIt enterre toutes les bouses genre Voila and co).

THG

Citation de: christ 88 le Septembre 21, 2015, 18:19:00
Sinon il y a l'excellent XN View qui se rapprocherait assez de Fastone mais le design sur OSX est  ... une horreur
;D

http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Oui, tout à fait d'accord (sur l'excellence du logiciel et l'horreur de la version OS X).

roro82

oui Xnview s'en rapproche, testé sur linux connait pas sur mac, mais quand t 'as gouté faststone...comment dire on a du mal à revenir en arriere!
santé et chance et que le c...

fski

Citation de: roro82 le Octobre 16, 2015, 11:27:32
oui Xnview s'en rapproche, testé sur linux connait pas sur mac, mais quand t 'as gouté faststone...comment dire on a du mal à revenir en arriere!

xnview est sympa sur PC...mais sur mac...je comrpend pas pourquoi c'est moche....