Guide de démarrage pour Affinity

Démarré par kaiser, Septembre 06, 2015, 12:11:53

« précédent - suivant »

kaiser

J'ai chargé Affinity mais, au moment de bosser vraiment avec, je suis désemparé par son ergonomie, disons très particulière$
Est-ce qu'il existe quelquepart un guide de démarrage bien fichu ?
A chaque fois que je l'essaie, je retourne dans Photoshop au bout de 5 minutes car je ne trouve pas à faire ce que je cherche

tenmangu81

Oui, il y a le guide en ligne.
Sinon, je ne trouve pas beaucoup de différences avec Photoshop. Bon, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, je dois dire.
Et j'utilise rarement Photoshop aussi  ;D

LSCC

J'avais mis un lien vers tous les tutos dispo sur le site.

Jinx

Citation de: kaiser le Septembre 06, 2015, 12:11:53
J'ai chargé Affinity mais, au moment de bosser vraiment avec, je suis désemparé par son ergonomie, disons très particulière$
Est-ce qu'il existe quelquepart un guide de démarrage bien fichu ?
A chaque fois que je l'essaie, je retourne dans Photoshop au bout de 5 minutes car je ne trouve pas à faire ce que je cherche

Je te conseille d'aller regarder tous les tuto vidéo (en Anglais par contre) qui sont sur leur site, et de pratiquer en même temps.
L'ergonomie n'est pas si différente de ça que PS et on retrouve bon nombre de raccourcis.
Ce qui change un petit peu c'est leur logique de calques et de masques, mais rien de très compliqué.

Je bascule progressivement sur Affinity Photo et, bien qu'il manque encore quelques petites choses notamment au niveau de l'ergonomie, je sens déjà que je peux tout à fait me passer de Photoshop.

LSCC