ou trouver pièces détachées ? ex lamelles de diaphragme pour Leica Elmar 2.8/50

Démarré par jm_gw, Septembre 02, 2015, 09:45:47

« précédent - suivant »

jm_gw

Bjr,

presque tout est dans le titre; je lance une nouvelle bouteille à la mer ici car sur le forum Leica, on dirait que personne n' ose ouvrir le capot (comme sur les rolls dans le temps).
J' ai une optique dont une lamelle est cassée et si je trouve qque part une pièce détachée : adresse, lien vers site) pour remettre en état je suis preneur. Evidemment si je trouvais un Elmar 2.8 50 'déclassé' pour autre raison que diaphragme h.s ca serait bien aussi

kenavo

geargies

Si tu jetais un œil au site de Gérard Métrot ? Dont je n'ai pas le lien sous la main mais qui serait de bon conseil ;)

jm_gw

Citation de: geargies le Septembre 02, 2015, 16:17:03
Si tu jetais un œil au site de Gérard Métrot ? Dont je n'ai pas le lien sous la main mais qui serait de bon conseil ;)
Merci. c surement une bonne idée, mes souvenirs me rappellent un rolleiflex que je lui ai eu confié y'a un bail ...

je ne savais pas qu' il avait un site (il ne doit plus être a la station Passy si ?)

pour info : je crois avoir trouvé les lamelles en question pour qques billets (verts) mais cela fait loin de ma Bretagne (overseas comme on dit)

jm_gw

Citation de: geargies le Septembre 02, 2015, 16:17:03

ayé : trouvé le site  http://www.ateliergms.com/biographie.html  mais y' a rien en pièces détachées

makhno

sinon essaye a la petite boutique a place d'Italie,av des gobelins,ce magasin est un fourre tout....peut être...
Paix dans le Monde

jm_gw

Citation de: makhno le Septembre 04, 2015, 08:22:33
sinon essaye a la petite boutique a place d'Italie,av des gobelins,ce magasin est un fourre tout....peut être...
Thx; je suis à l' ouest et ne vais plus très souvent du coté des frères Tang (av de Choisy)

j' ai une piste aux states  ;)  (bon ca coute aussi cher en frais de port que la valeur de la lentille) mais si je peux remettre en route cette belle optique tres propre par ailleurs je serais ravi : jen pige pas comment une lamelle a pu 'gondoler' au point de se rompre : sans doute  trop de jeu ?

Kenavo

jm_gw

Citation de: jm_gw le Septembre 04, 2015, 11:04:31
Thx; je suis à l' ouest et ne vais plus très souvent du coté des frères Tang (av de Choisy)

j' ai une piste aux states  ;)  (bon ca coute aussi cher en frais de port que la valeur de la lentille) mais si je peux remettre en route cette belle optique tres propre par ailleurs je serais ravi : jen pige pas comment une lamelle a pu 'gondoler' au point de se rompre : sans doute  trop de jeu ?

Kenavo
commande passée : en attente des "blades" et un peu de mécanique ensuite : faudra se lancer