pentax DA 4/300 vs pentax 55/300

Démarré par icono, Septembre 13, 2015, 17:30:22

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonjour,
Juste une remarque en passant à propos de l'achat par icono de son 300 chez image photo, dernièrement j'ai voulu faire une reprise d'un 60-250 en état impeccable pour financer l'achat d'un autre objectif, la reprise était en dessous de la côte basse de CI  :(  alors cela doit dépendre du magasin.
Je pourrais même faire voir l'objectif à icono vu qu'il n'est pas loin  ;)
J'ai eu le 55/300 et par rapport au 60-250 c'était pas pareil  ;)
Voilà, bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

tkosak

Citation de: buzoqueur le Décembre 03, 2015, 13:08:29
Bonjour,
Juste une remarque en passant à propos de l'achat par icono de son 300 chez image photo, dernièrement j'ai voulu faire une reprise d'un 60-250 en état impeccable pour financer l'achat d'un autre objectif, la reprise était en dessous de la côte basse de CI  :(  alors cela doit dépendre du magasin.
Je pourrais même faire voir l'objectif à icono vu qu'il n'est pas loin  ;)
J'ai eu le 55/300 et par rapport au 60-250 c'était pas pareil  ;)
Voilà, bien cordialement
:)
Le match 55/30 vs 60/250, si on s'en tient aux performances pures, il n'y a pas photo : le plus cher est le meilleur. De loin. Mais si tu fais intervenir le prix et l'usage que tu en as, le classement risque d'être nettement moins favorable...

A propos de Image Photo, tous les magasins sont indépendants, affiliés à la chaine. Effectivement, leur réaction vis à vis d'une reprise dépend de leur marché local (capacité à revendre la reprise...) et à leur professionnalisme. Dans mon patelin, je préfère éviter d'y aller, mais dans la grande ville pas très loin, jusqu'à présent je n'ai eu qu'à louer leur professionnalisme. Globalement il me semble que la chaine apporte un vrai plus.

icono

Citation de: buzoqueur le Décembre 03, 2015, 13:08:29
Bonjour
Juste une remarque en passant à propos de l'achat par icono de son 300 chez image photo, dernièrement j'ai voulu faire une reprise d'un 60-250 en état impeccable pour financer l'achat d'un autre objectif, la reprise était en dessous de la côte basse de CI  :(  alors cela doit dépendre du magasin.
Je pourrais même faire voir l'objectif à icono vu qu'il n'est pas loin  ;)
J'ai eu le 55/300 et par rapport au 60-250 c'était pas pareil  ;)
Voilà, bien cordialement
bonjour buzoqueur, réponse sur le tard
je pense que chez eux il est plus intéressant d'acheter de l'occas que d'en vendre
partant de la côte CI , c'est sur leur prix d'achat qu'il doivent récupérer
leurs frais (révision, immobilisation, garantie)
après je ne sais pas si la reprise de ton objo était liée à l'achat simultané d'un nouveau
matos, ce qui peut les inciter certainement à faire un petit effort

buzoqueur

Bonjour Icono et vous tous,
Oui c'était pour faire un autre achat  d'optique  :) ça c'est pas fait là.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

icono

pour ceux que cela intéresse
nouvel essai du multi 1,4, associé cette fois à mon K30 revenu de réparation
la photo originale


le goéland est à 80 mètres environ
beaucoup de brume sur la mer avec un beau soleil se cachant derrière
ce qui donne beaucoup de lumière mais très diffuse et atténuant fortement les
contrastes
on ne distingue pratiquement pas le ciel de la mer
le recadrage, perso je trouve le résultat très satisfaisant