Format/Définition inattendus avec D7100

Démarré par titroy, Septembre 08, 2015, 18:58:04

« précédent - suivant »

titroy

Bonsoir,

Sur une trentaine de photos prises cet aprés midi là, 2 images prises à moins de 2mn d'intervalle ont un format/définition
inattendus : 6000 x 3368.
Ayant constaté cela après importation dans LR, j'ai ouvert les nefs 'bruts de carte' avec DxO : même constat.
Les images sont correctement exposées, les couleurs sont 'justes': aucune bizarrerie visuelle.

Toutes les autres images ont bien la définition attendue : 6000 x 4000.

Si j'avais activé le mode crop par inadvertance (bouton + molette), la définition aurait été 4800 x 3200. (autant vérifier).

Je sèche mais je sens... que cela doit être énorme.  ;)

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci

Michel

Verso92

Il y a une recrudescence des vols de pixels, ces derniers temps.

Milasso

Bonjour.
Tu étais apparemment en mode vidéo, et au lieu de démarrer la vidéo en appuyant sur le bouton rouge, tu as appuyé sur le déclencheur, ce qui fait que l'appareil a pris une photo en mode 16/9.

jdm

Ce qui correspond aux prises en mode de visée écran vidéo : 6000 x 3368 (L)   ;)

Gratté par Milasso ;D
dX-Man

titroy

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2015, 18:59:40
Il y a une recrudescence des vols de pixels, ces derniers temps.

Je n'allais quand même pas demander l'activation du plan alerte enlèvement.  :P
;D :D

titroy

C'est évidemment l'explication  ;)
Je voulais prendre quelques photos en mode LV et j'ai du mal positionner le sélecteur.
Je sentais que c'était gros....  :D

Merci !  ;)

luistappa

Je vais poser une question bête, mais ça n'est pas visible avec le cadre quand on est en 16/9?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titroy

Je voulais activer le mode LV et j'ai placé le sélecteur sur vidéo par erreur. Lorsque j'ai voulu prendre la photo, j'ai déclenché.
Surpris, j'ai replacé le sélecteur correctement et pris les photos normalement. Persuadé que la première n'était pas prise,  je n'avais pas contrôlé. (je contrôle quasiment systématiquement ).
Ce  n'est qu'à mon retour, que je me suis aperçu que j'avais 2 images prises à l'insu de mon plein gré. ;)
Il faut dire aussi que je n'ai pas exploré la fonction vidéo,  car je n'en fais jamais . Ceci explique cela.  ::)