Tarif officiel des réparations Nikon

Démarré par hacen, Septembre 17, 2015, 09:32:01

« précédent - suivant »

hacen

Il y a quelques années, un magasin m'avait donné le tarif officiel des réparations Nikon : une plaquette d'une trentaine de pages avec toutes les interventions, les accessoires, etc. Je ne sais pas ce que j'en ai fait et de toutes les façons ca doit être périmé, mais quelqu'un sait si ca existe encore ou si ca se trouve en téléchargement ?

Jean Louis

Comme le sav Nikon pratique un barème forfaitaire des réparations, tu peux aussi simplement leur téléphoner et demander la fourchette de prix sur le coût de la réparation de ton matériel.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

tazo06

Citation de: 77mm le Septembre 17, 2015, 16:08:03
La réparation d'un des sélecteurs secondaires de mon D4 m'est revenue à 177 €. Pas mal, pour remettre un bouton !  ;D

Ce genre de remarque est toujours facile faire.... Quand tu sais que la journée d'un technicien expert/qualifié coute à la société qui l'embauche vers les 500 euros la journée (attention je n'ai pas dis que c'était le salaire du gars mais ce que ça coute tout cumulé charge etc...), que le gars travaille environ 7h par jour, ton 177 euros revient en gros à presque 3h de travail (2h et demi en fait). Je trouve ca "normal" pour:
- démonter un boitier complexe comme le D4
- changer la piéce (il y a p-e des parties à désouder/resouder/remplacer)
- remonter le boitier en vérifiant chaque joint pour la protection tout temps
- faire les tests
- gérer tout le coté logistique du colis

3h non c'est tout à fait réaliste.