Grand format (4x5)

Démarré par Le Tailleur, Septembre 07, 2008, 21:36:46

« précédent - suivant »

tili

Citation de: mister pola le Septembre 08, 2008, 19:26:34
y a plus de pola en 4x5 :'(

Et non plus de 55PN par exemple. Moi j'ai fait du stock avant que les tarifs deviennent délirants.

tepes4

Il en reste un peu Edouard, faut fouiner à droite à gauche. J'achète encore du 59 et du 55. Si j'étais blindé, je ferais du stock pour quelques années mais ça fait chéro...

Benjamin, on donne ja-mais l'adresse d'unsealable, tu devrais le savoir quand même... ;D

tepes.

tepes4

Citation de: tili le Septembre 09, 2008, 09:56:16
Et non plus de 55PN par exemple. Moi j'ai fait du stock avant que les tarifs deviennent délirants.

Faut acheter en dollars. Eviter l'euro et la livre surtout.

tepes.

tili

Citation de: JMS le Septembre 08, 2008, 16:33:59
" Une Ekta en 4 * 5 sur la table lumineuse c'est du rêve à l'état pur"...eh oui, mais quand on a vu des Ekta 8' * 10' sur la table lumineuse, on se dit que...
;)

Tout est dit  ;)

titisteph

Cet été, j'ai réutilisé du pola moyen format noir et blanc (me souviens plus de la ref).
J'avais conservé deux pack au congélos, et un autre dehors. Tous étaient périmés depuis 4 ans.

Comme prévu, ceux qui étaient au congélo étaient parfaits. Celui qui avait été conservé dehors était naze.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il était naze d'une curieuse façon. Je m'attendais à avoir une image délavée ou autre.

Mais en fait, il n'y avait pas d'image du tout, car ce qui a vieilli, ce n'est pas l'émulsion, mais le liquide de développement qui avait séché. Sur les 10 images du pack, je n'ai réussi à en avoir qu'une seule, développée qu'à la moitié de sa surface. Et le peu qui était développé était OK.

Donc, quand c'est périmé, c'est le liquide qui sèche.

tepes4

Il ne faut surtout pas congeler le polaroid. Tant mieux si les tiens étaient bons mais c'est pas un bon conseil. Faut le mettre à plat au frigo.

tepes.

titisteph

CitationA un moment, je voulais faire de la macro avec mais j'ai vite laisse tombe, il faut un mètre a un mètre cinquante de rallonge...pour faire la map, misère !!!

J'ai essayé aussi! Mais en studio, et en effet, avec un 150mm, il fallait bien un bon mètre de rallonge! Et encore, c'était toujours pas de la super macro: le champ était d'environ 6 cm.

Je me souviens qu'utilisé ainsi, le 150mm f-5,6 (un sironar-N) était dégueulasse. Mais qu'il suffisait de l'utiliser retourné pour avoir une très belle qualité.
La prof de champ était ridicule. Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin. Mais les résultats étaient très bons.

Edouard de Blay

http://www.edouard-de-blay.com/full_joy6.htm

http://www.edouard-de-blay.com/full_love5.htm

voila 2 polas périmés,j'aimais bien.Conservation extérieure et périmé depuis 1 an.
c'est du 55.sur le  site il y a la série entiere
http://www.edouard-de-blay.com/photographe-mode.htm
il parait que les russes vont faire une sorte de pola, j'attends de voir  (mais pas trop longtemps quand meme)
Cordialement, Mister Pola

tepes4

Très sympa le portrait du garçon à lunette. Bon, faut toujours que tu me files ta recettes pour obtenir de la couleur avec du 55.

tepes.