pancake 14-42: Pana ou Oly????

Démarré par aeroflux, Septembre 16, 2015, 10:04:42

« précédent - suivant »

aeroflux

bonjour tout le monde  ;D

je viens d'acquérir un GX7 (nu), l'optique (mouahahah  :D) étant de disposer d'un appareil plus compact que mon Nikon D7100, à prendre tous les jours quoi...
je lui ai donc greffé le 20 mm f1.7 bien connu et très sympa, mais j'aimerais disposer d'un petit zoom pour plus de versatilité tout en restant compact, d'où mon choix évident d'un pancake.

j'ai grenouillé un peu partout sur le net, et j'avoue n'avoir pas réussi à les départager.

Si l'un d'entre vous utilise ou a utilisé ou utilise l'un ou l'autre, voir a eu l'occasion d'utiliser les deux, je vous remercie pour vos retours ^^

Bonne journée!
réceptacle à photons

Zaphod

Tu parles du 14-42 PZ Panasonic ?
Celui là je le connais pas.

Moi j'ai l'Olympus 14-42 EZ et la Panasonic 12-32.
Grosse préférence pour le panasonic :
- j'ai tenté le coup, mais je ne supporte pas les zooms éléctriques. Le 12-32 a un zoom manuel.
- plus grand angle (12 contre 14)
- meilleure qualité optique globale

Le 14-42 PZ a plutôt bonne réputation, mais là aussi, c'est un zoom éléctrique.

Nikojorj

+1 pour le 12-32 que j'apprécie fort...

clou

J'ai eu les 3, et le seul que j'ai gardé, c'est le 12-32 de panasonic. Son seul vrai défaut, c'est l'absence de bague de mise au point. Mais le zooming manuel est un vrai plus.
Christian
http://clou.org

tansui


aeroflux

le 12-32 Pana je ne l'avais pas inclus dans le choix, mais aux vues de l'avis général hein....  ;D
Merci pour vos retours!!!

réceptacle à photons

1100GS

moi aussi j'apprécie le 12-32 Panasonic, je l'ai eu avec le GM5, je pense que c'est de celui là que vous parlez

Zaphod

Oui c'est celui là.

Après l'objectif a des défauts : pas de bague de mise au point manuelle (un peu chiant pour la photo tard le soir ou de nuit sur pied), aspect un peu camelotte (mais plutôt moins que l'Oly 14-42 EZ).
Coins un peu en retrait (c'est du en grande partie à la correction de la distorsion automatique).

Globalement rien de honteux, il faut bien faire des compromis pour un avoir un objectif de ce range et de cette taille.

Perso je n'envisage plus du tout de le remplacer par le 12-40 f/2.8.