Où trouver une colonne centrale de 1.8cm de diametre pour un tripod (ou autre)

Démarré par emilio_goncalvez, Septembre 06, 2015, 23:46:06

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Bonsoir a tous,  ;D

J'ai un tripod qui me donne entière satisfaction hormis que il ne monte pas suffisamment haut.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1124128-REG/velbon_ultra_353_mini_q.html

La colonne centrale est trop courte à mon gout, de plus mon appareil n'est pas bien lourd...bref je cherche une nouvelle colonne centrale, diametre 1.8cm

J'ai été TRES surpris de ne pas avoir trouvé de colonnes centrales dispos un peu partout en vente, du coup je suppose que ce topic interessera d'autres personnes aussi car je ne pense pas etre le seul à avoir songé a ceci.

L'autre solution consisterait a acheter un monopod avec la base démontable et le bon diametre. Malheureusement pour moi ces infos ne sont pas indiquées sur les sites des fabricants...dommage un monopod sur un tripod j'aurais apprecié le montage  ;D

Merci d'avance pour toute idee  ;D

gemphoto

Bonjour,

Après une visite sur le site B&H avez-vous ciblé votre besoin?
Si oui il faut faire le tour des magasins français ou autres et commander.....peut-être sur le net!!!!

Cdlt.

kalmos

Un bout de tube en cuivre, peinture noire et hop ça le fait. Non ?
😊😉

dominos

Citation de: emilio_goncalvez le Septembre 06, 2015, 23:46:06
Bonsoir a tous,  ;D

J'ai un tripod qui me donne entière satisfaction hormis que il ne monte pas suffisamment haut.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1124128-REG/velbon_ultra_353_mini_q.html

La colonne centrale est trop courte à mon gout, de plus mon appareil n'est pas bien lourd...bref je cherche une nouvelle colonne centrale, diametre 1.8cm

J'ai été TRES surpris de ne pas avoir trouvé de colonnes centrales dispos un peu partout en vente, du coup je suppose que ce topic interessera d'autres personnes aussi car je ne pense pas etre le seul à avoir songé a ceci.

L'autre solution consisterait a acheter un monopod avec la base démontable et le bon diametre. Malheureusement pour moi ces infos ne sont pas indiquées sur les sites des fabricants...dommage un monopod sur un tripod j'aurais apprecié le montage  ;D

Merci d'avance pour toute idee  ;D

Effectivement et désolé de vous le rappeler, vous avez acheté un trépied de table !

C'est un trépied pratique, léger au niveau poids mais effectivement, la hauteur laisse à désirer mais c'est vendu ainsi !

Maintenant lui mettre une colonne centrale plus longue, vous allez défier les lois de la physique...

J'ai bien compris que votre appareil n'était pas lourd mais le vent, un léger bousculement de votre part, etc......

Si vous regardez les trépieds qui ne sont pas des trépieds de tables, la surface de base est plus grande (l'écartement des pieds est plus important).

La hauteur de la colonne centrale est généralement aussi calculée et vous ne la verrez jamais supérieure à la longueur des jambes du trépied...

Toujours une histoire de physique du centre de gravité par rapport à la surface de base.

Il y a effectivement quelques monopodes qui disposent de pieds. Mais si vous faites des recherches, l'écartement est quasi horizontal....

Regardez les lampadaires modernes qui supportent un poids ridicule mais qui ont malgré un appui suffisant pour éviter qu'ils se renversent...

Enfin, en plus des problèmes précités, quelque soit le poids léger de votre appareil, les vibrations sont également à prendre en compte avec cette histoire de physique...

Personnellement, par rapport à mes sujets de photographie, je n'ai jamais investi dans un trépied de table.

Il existe des moyens pratiquement gratuits avec un déploiement plus rapide à la fois pour un équipement léger ou lourd.

Pour la hauteur et quelle hauteur ?

Il faut partir sur une solution de trépied posé au sol capable de voir la table et plus...

Amicalement.