1er MARIAGE votre avis ??

Démarré par marmotte758, Septembre 05, 2015, 14:59:14

« précédent - suivant »

Eric 02

Julian,
C'est fini "Je suis Charlie", Maintenant c'est " Je suis Syrien"

Eric 02

Opticien

Citation de: Julian le Septembre 08, 2015, 15:54:03
Cela existe encore des photographes de mariage qui "vendent les photos" ?
qui vendent des photos, les photos, les fichiers numériques, les CD ou DVD, des albums tout faits, classiques ou originaux: du moment que qq'un paie...

Julian

Citation de: Opticien le Septembre 08, 2015, 16:45:50
... du moment que qq'un paie...

Oui. C'est sur des bases aussi saines que se bâtit la réputation d'une profession.

adoubeur

Hello !

Je plussoie avec ce que certains ont déjà dit : un 35 et un 85 mm, c'est parfait pour couvrir un mariage. Perso, c'est avec ces 2 focales (enfin, leurs équivalents APS-C, 23 et 56) que je fais quasi tout, avec quand même un très grand angle et un équivalent 50 mm dans la sacoche, au cas où.

Et oui, il faut 2 boîtiers, quitte à faire payer la location d'un boîtier par ton patron. D'une part, c'est une assurance en cas de défaillance, et d'autre part, ça permet d'avoir le 35 sur un boîtier et le 85 sur l'autre. Dans l'idéal, prends un autre D610, car il faut un boîtier que tu connais et avec lequel tu es à l'aise.
Tu n'auras pas toujours le temps de changer d'optique, et pouvoir alterner des plans larges et des plans serrés de la même scène, c'est bien.

Je te conseille aussi d'avoir sur toi une petite bonnette macro du diamètre de ton 85 mm, ça te permettra de faire des plans serrés sur des détails : alliances, bijoux de la mariée, décoration des tables, etc.

Pour le flash, c'est toi qui vois. Perso, j'ai toujours un cobra sur moi au cas où, bien pratique en extérieur pour déboucher les ombres, et en intérieur en cas de lumière dégueu. Mais je l'utilise en déporté avec un cordon de synchro et un réflecteur, j'aime pas le rendu du cobra direct de face.
À n'utiliser que si tu as l'habitude du flash, sinon tu vas faire des photos dégueus avec.  ;)

Et pour la rémunération, moi je dirais non. Juste que ton patron te paie les frais de matos nécessaire (location de boîtier, etc.). S'il a des principes, il t'offrira un petit quelque chose, mais n'exige pas un salaire, ça te déchargera d'une certaine pression personnelle.

Fais-toi une liste des photos à faire absolument : les moments à ne pas rater (signatures, échange des alliances, etc.), certains éléments de la déco...

Quand je me suis marié, j'ai demandé à ma belle-sœur, qui n'est pas pro mais est excellente photographe, de photographier mon mariage. Elle s'est mise la pression mais j'étais ravi que ce soit elle, et j'ai des photos magnifiques prises avec une sensibilité différente de celle d'un photographe qui ne me connaîtrait pas.
Et j'ai déjà vu des photos de mariage prises par des pros que j'ai trouvées vraiment pas terribles.
XT2/23/35/56/55-200

marmotte758

Vos conseils sont vraiment d'une grande aide, je cerne mieux tous les aspects à prendre en compte.
Je n'ai toujours pas décidé de ce que je vais faire, cela va dépendre de ma rencontre avec les futurs mariés.

Si je le fais, j'opte pour :
pas de rémunération, mais la location d'un 2e D610 pour monter mon 35 et mon 85 sur le 2e boîtier.
J'ai effectivement une bonnette canon 500D que je comptais prendre aussi pour l'occasion afin d'être réactif en macro
Je pense aussi me mettre dans la besace le 150 sigma pour un peu de télé et de la macro ...si j'ai un peu de temps bien entendu).
... C"est à présent une question de feeling et d'attentes des futurs mariés.

Merci à tous pour vos messages  ;)

tenmangu81

Voilà, c'est fait pour moi. J'ai tout fait au 50mm, et je n'ai eu que des compliments  ::)
Ceci dit, la photographe "pro" n'a pas encore rendu sa copie  ;)
Je me suis débrouillé pour ne pas prendre de photos depuis les mêmes angles qu'elle, et lui ai laissé l'échange d'alliances et les signatures, que j'ai pris aussi, mais un peu "décalé". Bref, j'ai essayé de faire autre chose qu'elle.