Un brocard et une ambiance matinale particulière.

Démarré par Rolif, Septembre 17, 2015, 18:27:30

« précédent - suivant »

Rolif

Arrivé à la pointe du jour pour shooter ce brocard que j'avais repéré, je pestais contre le brouillard qui stagnais dans ce bas fond, jusqu'à ce que le soleil se mette à percer. C'est alors que je me suis dit que cette lumière peu habituelle était l'occasion de réaliser quelques images peu ordinaires.

Je vous en soumets quelques unes pour recueillir vos avis...

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Cheps

rdmphotos

atino

Très belles ambiances. Mon quinté dans l'ordre : 3, 4, 5, 2, 1
Denis

Mex (alias Jmc)

Très belle série je prends tout.. par pour simplifier, mais elle sont toutes avec un charme bien égal!
Jean mi

Xylopicron

Aubertin

Patrick Esbly

Bonjour
l'ambiance est superbe.
La 2 aurait mérité d'être un peu décentrée, la 3 est parfaite  :)

vulpes

De très belles images qui retranscrivent bien les ambiances matinales.

J'aurais préféré une signature beaucoup plus discrète mais ...  ;)
Impossible photographe....

Rolif

Merci à vous tous de votre passage et vos commentaires.

Les images qui vont suivre montrent l'évolution de la lumière dans le brouillard au fur et à mesure que le soleil se fait plus présent.

Les premiers shoots ont été effectués avant l'apparition du soleil, les couleurs sont ternes et l'ambiance est froide. Petit à petit elles évoluent jusqu'à créer l'ambiance orangée.

1.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Berzou

Étonnant,  arrivés tu a utiliser l atofocus avec si peu de lumière ?

krypton 8444

elles sont toutes superbes avec une lumière jaillissante . Merci pour ce régal des yeux ,matinalement.
krypton 8444

Rolif

Citation de: Berzou le Septembre 19, 2015, 06:25:14
Étonnant,  arrivés tu a utiliser l atofocus avec si peu de lumière ?

Oui, l'autofocus du 5D III que j'ai utilisé pour ces photos accroche bien en faible lumière, comme le 1D IV, le 1Dx et le 7D II maintenant. Pour ceux qui pratiquent la photo animalière dès l'aube ou à la fin du jour, c'est mon cas, il faut un boitier avec un autofocus performant. Par exemple avec le 1Dx il est possible de photographier à la flamme d'une bougie.  :)

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la première série pour ses belles ambiances baignées de cette lumière chaude
Bravo
Denis ;)

yves68

Ambiances magistralement retranscrites : la 2 - le cadrage centré ne me gêne pas - et 3, comme pour beaucoup de co-listiers, me séduisent particulièrement...
Yves

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2015, 12:19:15
Nette préférence pour la première série pour ses belles ambiances baignées de cette lumière chaude
Bravo
Denis ;)
+1... Moi aussi, j'ai une préférence pour la 1ère série... ert comme les copains... la 3 mais aussi la 1 !
Chris

Rolif

Citation de: ChrisC06 le Septembre 19, 2015, 20:47:47
+1... Moi aussi, j'ai une préférence pour la 1ère série... ert comme les copains... la 3 mais aussi la 1 !

J'ai posté la deuxième série pour montrer l'évolution de la lumière qui a conduit à la première série. J'en posterai d'autres qui montrent le déclin de la lumière orange quand le brouillard se lève, parce que cette lumière est due à la combinaison du soleil et du brouillard dans des conditions bien précises que je n'ai rencontrées que cette seule et unique fois, pourtant je fréquente régulièrement cet endroit...

C'est vrai que les images réalisées avant et après la période favorable sont moins attrayantes.  :)

Rolif

Voici une série d'images au cours de laquelle la lumière orangée perd petit à petit de son intensité au fur et à mesure que le soleil monte à l'horizon et que le brouillard se dissipe.

10.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

robsou

Une agréable lumière matinale qui restitue de belles ambiances!

Robert