Réflex FF : plusieurs accessoires à mettre sur l'unique griffe ; solutions ?

Démarré par super_newbie_pro, Octobre 28, 2015, 09:50:52

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Bonjour
A ceux qui disposent d'un Réflex... Et veulent faire de la vidéo ; imaginons qu'on a réservé un SteadXP (stabilisateur pour réflex) qui se fixe sur la griffe du Réflex.

La griffe est donc prise.

On voudrait rajouter un micro externe (Le nikon ou bien le Mic Rycote)

Et enfin, on voudrait rajouter une protection pluie pour pouvoir filmer sous la pluie, et que la protection puisse couvrir le tout... Mais quand je vois des protections comme celle-ci :

La zone de visibilité serait réhaussée par le tout et on ne verrait plus l'écran...

Quand à ça :

ça pose le problème de la griffe avec les deux autres accessoires...

Qu'utiliser comme accessoire pour avoir deux voire 3 griffes sans que ça bouge ? Et la protection pluie du coup, avec le stabilisateur et le micro, qu'utiliser ?  ???

D'avance merci
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

chris4916

A mon avis, la griffe porte accessoire devrait être utilisée pour les accessoires tel que le flash, qui communique avec l'appareil par les contacts de la griffe.
Dès lors que tu as plusieurs accessoires à connecter, par ailleurs, à l'appareil (HDMI, micro etc...) tu peux très bien les mettre sur un support distinct que tu solidarise de l'appareil via la vis 1/4"
C'est mécaniquement beaucoup plus solide.

Je fais un peu de vidéo avec un support d'épaule sur lequel je viens fixer tous les accessoires, y compris l'appareil mais celui (l'appareil) ne supporte rien.
Idem pour la tête panoramique que je me suis bricolé avec des structures Arca: j'ai besoin de connecter une télécommande plus un moniteur vidéo en wifi. Tout ça est fixé sur la structure Arca, pas sur la griffe "flash".

heneauol

il me semble qu'un accessoire existe pour doubler la griffe, mais je ne sais plus où j'ai vu cela . Faire attention au poids total....
les hommes, les anges, les v..

Philippe Leroy

Le mieux c'est une cage.

Si tu tape "cage reflex video" dans google tu devrais trouver

Philippe Leroy

super_newbie_pro

super_newbie_pro

A quoi servent tous les trous ? ??? Je ne vois pas où sont les griffes

Philippe Leroy

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 02, 2015, 08:42:17
A quoi servent tous les trous ? ??? Je ne vois pas où sont les griffes

Ce sont des pas de vis 1/4" et/ou 3/8". Le standard que l'on trouve partout sur les trépieds/rotules ou accessoires photo.

super_newbie_pro

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 03, 2015, 11:29:59
Ce sont des pas de vis 1/4" et/ou 3/8". Le standard que l'on trouve partout sur les trépieds/rotules ou accessoires photo.
Du coup il faut acheter des accessoires supplémentaires avec ces pas de vis, et comportant des griffes... Ca revient plus cher au final