Equivalent au X500

Démarré par Swyx, Mars 07, 2016, 11:46:24

« précédent - suivant »

Swyx

Il fait très plastique. Vu ce que je fais avec mes boitiers je préfère rester sur du costaud.

je prendrais un Kr-10 Super j'en ai trouvé un pas cher.

Andhi

Dans la série des compatibles à la monture K, on peut aussi chercher du côté de Vivitar.
Le V2000 est utilisable sans pile, jusqu'au 1/2000 ; il n'a pas de mode auto.
Il était habituellement livré avec un zoom 35-70 de la marque.
C'est aussi du plastique, mais cela peut faire un bon second boîtier d'appoint.
Même alimentation (ici seulement pour la cellule) que le XR-10x : 2 L(S)R 44, faciles à trouver.

Andhi

Citation de: Swyx le Mars 15, 2016, 11:47:22
Il fait très plastique. Vu ce que je fais avec mes boitiers je préfère rester sur du costaud.

je prendrais un Kr-10 Super j'en ai trouvé un pas cher.

Le KR-10 Super est de la même matière avec, en moins, la mémorisation d'exposition...

Gér@rd

D'accord avec Andhi, tant qu'à faire vaut mieux prendre le KR-10x qui a la mémorisation (c'est à peine plus cher) et en plus il a la petite fenêtre permettant d'afficher le diaphragme dans le viseur (le Kr Super n'a pas l'air de l'avoir).

Les Ricoh KR sont massifs et costauds et seraient à comparer (en taille/poids/volume) aux Pentax KX/K2 (les premiers Pentax à baïonette). J'ai un Ricoh XR-2 (un vrai tank) qui est tout à fait comparable au Pentax KX. Avec le KR 10x, Ricoh a eu la bonne idée de rajouter la mémorisation.

Swyx

On je cherche donc Kr-10 super ou X.

Noté.

petur

J'ai ressorti mon V2000 acheté trois fois rien dans une brocante il y a des années, il marche toujours. Je vais faire un film test sous peu pour voir où il en est. Par contre j'ai constaté qu'il n'accepte pas tous mes 50 Pentax. Avec un, le miroir monte mais ne redescend plus. Avec l'autre pas de soucis. Avec les Praktica, ces appareils étaient présent en colo... On s'amusait bien.

Ce qui est pratique c'est que pour les poses B pas besoin de pile.

A+

Pierre