Impossible d'exporter une photos en 220k sur ce forum à partir de Lightroom

Démarré par vancetof, Septembre 27, 2015, 15:36:41

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Suite à un fil que j'ai initié on me demande fort logiquement de l'illustrer en montrant des photos, ce que j'ai déjà fais sans soucis par le passé.

Ce forum imposant une limite de taille de fichier de 220k, j'inscris cette limite dans mes paramètres de fichier (je suis avec lightroom) avant de tenter l'exportation (vers un dossier quelconque)......qui m'est refusée avec la mention : "impossible de créer un fichier jpeg qui respecte votre limite de 220 ko"  ???  

J'ai du oublier un truc mais quoi ?

Une idée ?

Merci

Mistral75

De diminuer la taille de la photo, peut-être ? Le serveur du forum redimensionnant les images au-dessus de 1.000 points en largeur et 800 points en hauteur, reste en-dessous de ces valeurs.

Damockless

fais le avec l'outil aperçu pour mettre à la bonne taille

Même si j'ai bien compris que ton pb concerne LR, mais finalement tu t'en serviras jamais de l'export à 220ko non ?

baséli

Diminue la taille en pixels de l'image, la qualité jpeg, où les deux. Ça devrait résoudre le problème.

vancetof

Merci à tous, effectivement en passant en 800 pour le coté le plus grand ça marche.

Bizarre je ne me souviens pas avoir modifier ce paramètre lors de mes précédentes exportations sur le fofo.

En tout cas ça roule  ;)

philippep07

Citation de: vancetof le Septembre 27, 2015, 16:37:15
Merci à tous, effectivement en passant en 800 pour le coté le plus grand ça marche.
Tu peux peut etre faire plus que 800...THG affirme dans un autre fil que ça passe avec 1250×800.il me semble que ça dépend des photos.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: philippep07 le Septembre 27, 2015, 21:30:46
Tu peux peut etre faire plus que 800...THG affirme dans un autre fil que ça passe avec 1250×800.il me semble que ça dépend des photos.

Ça passe puisque la seule contrainte est la taille du fichier (225 ko) mais, au-dessus de 1.000 points en largeur ou de 800 points en hauteur, le forum redimensionne.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2015, 22:09:32
Ça passe puisque la seule contrainte est la taille du fichier (225 ko) mais, au-dessus de 1.000 points en largeur ou de 800 points en hauteur, le forum redimensionne.
Ce n'est  pas au niveau du forum que se situe le probleme, c'est lightroom qui refuse d'exporter si les tailles choisies sont incompatibles avec les 220 K maxi.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: philippep07 le Septembre 27, 2015, 22:22:13
Ce n'est  pas au niveau du forum que se situe le probleme, c'est lightroom qui refuse d'exporter si les tailles choisies sont incompatibles avec les 220 K maxi.

Ok, c'est Lightroom qui refuse de comprimer au-delà d'un certain taux pour ménager une certaine qualité.

baséli

Citation de: vancetof le Septembre 27, 2015, 16:37:15
Bizarre je ne me souviens pas avoir modifier ce paramètre lors de mes précédentes exportations sur le fofo.

Le taux de compression jpeg dépend aussi de l'image, donc pour certaines ça peut passer, pour d'autres non.

guyroa

j'ai pas lu tous les commentaires, mais il me semble que LR n'est pas fait pour ça; utilise XnView, clique Droit sur ton image , choisis convertir, choisis le dossier où tu mettras ton fichier à convertir, va dans l'onglet transformation, DPI 72, redimensionner à 800X600, puis "lancer", épicétou.

Jc.

Si, Lr le fait très bien. C'est le forum qui a du diminuer les tailles & poids acceptés. L'idéal est de passer par un hébergeur ;)