Combinaison Flash Canon & Yongnuo

Démarré par Sebas_, Septembre 28, 2015, 22:08:33

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
voila, j'aimerai bien booster un peu mon equipement cote flash, mais je regarde niveau compatibilite ce qui se fait chez YN.

J'ai comme appareil principal un Canon 6D, ainsi que 2 flash Canon: 270EXII et 430EXII. Pour les piloter, j'ai une paire de YN603II.
Je voudrais rajouter un 3eme flash a ce setting, ou a defaut pouvoir monter mon 270 et surtout le regler en deporte. En effet, le 270 ne se regle que via le boitier ou via emetteur compatible (ce dont mes YN bas de gamme ne font pas).

Question flash: pas besoin de TTL (J'ai deja le 430 et le 270 qui le sont), et surtout qui descende assez bas (le minimum de mon 430 est trop puissant pour ce que je fais, a melanger lumiere ambiente, grande ouverture et flash.
Donc je penchais vers un YN560 (puissant, sans TTL, pas trop cher)

Question declancheur, c'est la ou ca se corse...
Mes 603 sont tres bien (pas de TTL), mais ne me permettent pas de gerer le 270EX (et je ne peux pas monter le declancheur + le flash sur le boitier, sauf a pleine puissance). Le YN560 a son declancheur dedie, et est apparement compatible avec le 430 (Sans TTL). Mais ca reviendrai a laisser mon 270 hors du circuit...

Je precise: je ne tiens pas a vendre le 270, il me sert en voyage avec un cordon TTL. Si un flash devrait partit, ca serait le 430 (dont le TTL n'est pas obligatoire).
Je ne tiens pas non plus a prendre de la marque Canon, je trouve ca hors de prix pour l'usage que j'en fais.

Merci de vos reponses!

PS: je me permet de citer JPDSFR, membre d'un forum voisin qui a fait un travail impressionant sur les flash et leurs declancheurs:
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20_%20Caracteristiques%20flashs%20cobra.pdf